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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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854 - remplacement des vérins de coffre - tuto de Gorgio

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854 - remplacement des vérins de coffre - tuto de Gorgio
vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#1
12-11-2016, 10:10:44 (Modification du message : 12-11-2016, 10:13:20 par vadelacaisse.)
bête à manger du foin / non récupérable Angry
c'est de moi que je cause   Big Grin

j'ai peiné et juré hier pour remplacer les vérins de coffre, en ne travaillant que du coffre, sans rien démonter
c'est faisable mais pénible
j'ai utilisé un long tube carré 30*30 plié à l'arrache (montant de sommier à lattes - penser à le ressouder après Wink ) pour avoir du dégagement

   

pour démonter, dégrafer le vérin à l'arrière et le relever
glisser le tube dessous pour que son extrémité soit sous le bout de vérin
appuyer sur le tube en appui sur le bas de la lumière oblongue de la tôle
ça extrait l'attache de l'axe

pour remonter, engager le crochet plastique sur l'axe (pas facile de voir)
caler le vérin à l'arrière pour que la tige effleure le bas du trou oblong
passer le tube au dessus, jusqu'au crochet plastique et faire levier vers le haut jusqu'au "clang"
vérifier que c'est bien accroché puis le fixer à l'arrière

dans les deux cas, il faut que le bout de tube aille assez loin, surtout au remontage, pour ne pas tordre la tige du vérin
c'est une méthode non conventionnelle, je reconnais et la mise en œuvre est pas facile  Dodgy

ce n'est que ce matin que j'ai regardé dans mes archives UV : j'ai retrouvé le tuto de Gorgio !
ce qui explique le début du message : chacun de nous passe une bonne partie de son temps à réinventer l'eau tiède

par contre son tuto n'est plus sur UV - c'est plus les trous de la raquette, c'est te triangle des Bermudes Big Grin

j'ai redimensionné les photos et le vl'a : c'est LA méthode conventionnelle


.pdf   [854] Remplacement des vérins de coffre.pdf (Taille : 720.28 Ko / Téléchargements : 8)

reste pu qu'a Gorgio à le mettre dans la liste Wink

petite digression sur les vérins à gaz : ne pas ouvrir qu'ils disent : dangereux !

même pas vrai Wink  le calcul montre qu'il y a au plus 80 bars et ça s'ouvre très bien !

suffit de monter la lame de scie à l'envers, de pencher un peu le vérin (l'huile reste en bas) et de scier doucement par en dessous - il n'est pas interdit de mettre des lunettes et de remiser son smoking, mais le gaz sortira en douceur

   

ces tubes sont intéressants à récupèrer - comme les tiges d'ailleurs - car il sont épais et calibrés et c'est du bon acier
qu'on ne trouve pas chez casto

   

les amortisseurs sont plus faciles à ouvrir (pas de gaz) mais y'a plus d'huile !
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Gorgio240

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#2
12-11-2016, 17:34:12
Je comprends pas : mon tuto est bien dans la liste avec les photos et la version PDF lisible.

J'ai rajouté ton complément Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#3
12-11-2016, 21:28:02
donc je suis miro !

mais quand j'ai tapé le titre exact de ton tuto dans le moteur de recherche, çà n'a rien donné en tant que sujet pour les 850...
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Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
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Inscription : Jan 2007
#4
12-11-2016, 21:42:54
J'ai pas essayé comme ca, j'ai été dans la liste.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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