20-11-2016, 00:39:36
Je roule au quotidien en ce moment avec une 850 2.5 20V j'en suis ravis , hormis ce foutu
soucis de m..e d'arrêts répétitifs, et c'est un break qui m'est très utile.
Cependant je l'avoue , même si le 5 cylindre est enchanteur , ma 740 me manque , oui elle est en arrêt pour quelques interventions à lui faire , par contre elle n'a que 181.000 kms et le charme de cette "armoire Normande" Suédoise est inouï , elles ont une "âme" comme les 240 d'ailleurs , ce sont ces deux séries qui ont percutés mon inconscient il y à de nombreuses années .
Puis, ce moteur longitudinal , doux et valeureux à la fois , certes ce n'est pas un monstre de puissance , loin de là mais suffisamment pour rouler loin très loin en toute fiabilité , confort et plaisir de conduite , what else ?
Il est dommage que Volvo soit passé à la traction que je trouve , paradoxalement, bien moins sure que les propulsions , peut être une déformation de mon coté motard , en tous cas on sent mieux , pour ma part en tous cas, la route propulsé par les roues arrières , et bien cela est plus "joueur" , alors oui certains diront que sur le mouillé ou sur la neige c'est un cauchemar , que nenni , je suis dans un département de neige , de routes verglacées, de corbeaux qui volent sur le dos et je puis vous assurer que je me sent bien plus à l'aise en propulsion , pas une fois en carafe du moins à ce jour , pas plus de soucis pour grimper des cols , par contre pneus neige impératif ! je salut au passage la souplesse du B200 qui y est pour beaucoup !
En résumé dès que j'ai la possibilité de trouver et d’acquérir à nouveau un beak en 740 ou 240 essence , je laisse à madame , sans le renier, le 850 qu'elle préfère . Ensuite, et vous allez surement me prendre pour un fou , mais à mon sens tous moteurs en place transversale ....n'est pas à sa place , c'est un peu , philosophiquement parlant , anti mécanique et pour nombre d'entre eux anti mécanicien vu le manque d’accessibilité chronique due à cet emplacement .
Voilà c'était juste une petite pensée et vous quel est votre avis

Cependant je l'avoue , même si le 5 cylindre est enchanteur , ma 740 me manque , oui elle est en arrêt pour quelques interventions à lui faire , par contre elle n'a que 181.000 kms et le charme de cette "armoire Normande" Suédoise est inouï , elles ont une "âme" comme les 240 d'ailleurs , ce sont ces deux séries qui ont percutés mon inconscient il y à de nombreuses années .
Puis, ce moteur longitudinal , doux et valeureux à la fois , certes ce n'est pas un monstre de puissance , loin de là mais suffisamment pour rouler loin très loin en toute fiabilité , confort et plaisir de conduite , what else ?
Il est dommage que Volvo soit passé à la traction que je trouve , paradoxalement, bien moins sure que les propulsions , peut être une déformation de mon coté motard , en tous cas on sent mieux , pour ma part en tous cas, la route propulsé par les roues arrières , et bien cela est plus "joueur" , alors oui certains diront que sur le mouillé ou sur la neige c'est un cauchemar , que nenni , je suis dans un département de neige , de routes verglacées, de corbeaux qui volent sur le dos et je puis vous assurer que je me sent bien plus à l'aise en propulsion , pas une fois en carafe du moins à ce jour , pas plus de soucis pour grimper des cols , par contre pneus neige impératif ! je salut au passage la souplesse du B200 qui y est pour beaucoup !
En résumé dès que j'ai la possibilité de trouver et d’acquérir à nouveau un beak en 740 ou 240 essence , je laisse à madame , sans le renier, le 850 qu'elle préfère . Ensuite, et vous allez surement me prendre pour un fou , mais à mon sens tous moteurs en place transversale ....n'est pas à sa place , c'est un peu , philosophiquement parlant , anti mécanique et pour nombre d'entre eux anti mécanicien vu le manque d’accessibilité chronique due à cet emplacement .
Voilà c'était juste une petite pensée et vous quel est votre avis

" Bonum vinum laetificat cor hominis "