Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 25 26 27 28 29 … 75 Suivant »

[V 70 D5 2002] Problème de climatisation

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[V 70 D5 2002] Problème de climatisation
gco

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 144
Sujets : 2
Inscription : Apr 2011
#1
17-05-2017, 10:15:49
Bonjour,

Je viens de faire recharger ma clim, celle-ci tient la charge, mais le compresseur ne se lance pas.
Au voltmètre, moteur tournant, j'ai 0 volt qui arrivent (ou plutôt n'arrivent pas  Tongue ) au compresseur.
Tous les fusibles et relais sont ok.
Sur Vida, le capteur de pression indique 40 kpa... est-ce trop faible pour déclencher le compresseur ? quelqu'un connaitrait le seuil de déclenchement svp ?

Merci !
Trouver
Répondre
stef

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 340
Sujets : 41
Inscription : Dec 2014
#2
17-05-2017, 10:42:06
Salut !

40 kpa ça me parait bien faible ...


Pièces jointes Miniature(s)
   

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD  B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles
Trouver
Répondre
gco

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 144
Sujets : 2
Inscription : Apr 2011
#3
17-05-2017, 10:45:23
Merci, voilà une bonne piste Smile
Trouver
Répondre
pepesx

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 5
Inscription : Apr 2017
#4
17-05-2017, 12:57:33
(17-05-2017, 10:45:23)gco a écrit : Merci, voilà une bonne piste Smile

Tu dis que tu as fais recharger; Théoriquement ils ont du la faire fonctionner avant de te la rendre, retourne les voir
Trouver
Répondre
gco

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 144
Sujets : 2
Inscription : Apr 2011
#5
17-05-2017, 13:03:22
En fait j'ai changé le compresseur.
Donc je leur ai demandé de faire une recherche de fuite, pour éviter de charger pour rien.
Sauf qu'ils n'en font pas, ils font une demi-charge et demandent au client de revenir 2 semaine après pour voir si la charge a tenu.

Là ils m'ont dit de suite qu'après la demi-charge, la pression tient mais la clim ne se lance pas.

J'ai vérifié le soir, le compresseur marche en l'alimentant en direct, et côté pression, Vida m'indique 40kpa.
Trouver
Répondre
stef

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 340
Sujets : 41
Inscription : Dec 2014
#6
17-05-2017, 13:58:44 (Modification du message : 17-05-2017, 14:15:47 par stef.)
(17-05-2017, 13:03:22)gco a écrit : En fait j'ai changé le compresseur.
Donc je leur ai demandé de faire une recherche de fuite, pour éviter de charger pour rien.
Sauf qu'ils n'en font pas, ils font une demi-charge et demandent au client de revenir 2 semaine après pour voir si la charge a tenu.

Là ils m'ont dit de suite qu'après la demi-charge, la pression tient mais la clim ne se lance pas.

J'ai vérifié le soir, le compresseur marche en l'alimentant en direct, et côté pression, Vida m'indique 40kpa.
 Si j'ai bien compris comment fonctionne une clim , il faut faire le vide dans le circuit AVANT toute opération de remplissage.

Ensuite , la 1/2 charge correspond à une masse de fluide + huile .
Basse et haute pressions s’équilibrent au repos du système. J'imagine que les 40 kpa correspondent à la valeur basse pression et quand bien même le circuit est sous 1/2 charge , tu devrais avoir entre 120kpa et 135 kpa à 20°C .

J'imagine donc que le pressostat possède 2 valeurs limites ( basse et hautes ) qui interdisent l'alimentation du compresseur en deça et au delà  ...
Qu'en pensent les autres ???

Edit : je viens de lire ailleurs que les valeurs limites du pressostat tournent autour de 2 bar  ( 200 kpa  Dodgy ) et 28 bar ...

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD  B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles
Trouver
Répondre
gco

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 144
Sujets : 2
Inscription : Apr 2011
#7
17-05-2017, 14:50:35
Merci, c'est précisément ce que je cherchais !
--> 2 bars à 28 bars, j'en suis loin !

Je ne suis pas non-plus un expert clim, mais je pense que la pression étant trop basse, le compresseur n'est pas enclenché ; donc à priori, si ils chargent correctement, la pression sera bonne et tout marchera... verdict ce soir, je récupère la voiture à 18h30 Wink
Trouver
Répondre
stef

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 340
Sujets : 41
Inscription : Dec 2014
#8
17-05-2017, 15:10:56
(17-05-2017, 14:50:35)gco a écrit : verdict ce soir, je récupère la voiture à 18h30 Wink

Tiens nous au jus !

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD  B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles
Trouver
Répondre
gco

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 144
Sujets : 2
Inscription : Apr 2011
#9
17-05-2017, 21:58:53
Suite et fin !
Cette fois, ils ont fait une recharge complète, j'ai maintenant 602 kpa dans le circuit (moteur éteint).
Donc tout marche très bien, à voir si ça tient la charge et si pas de fuite !
Trouver
Répondre
Zorglub

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 46
Sujets : 8
Inscription : Dec 2010
#10
06-06-2017, 17:13:41
Bonjour,
J'ai un pb de clim et Volvo m'indique qu'il faut changer le compresseur moyennant 1500 euro. La note étant pas à mon goût j'envisage de le changer moi même mais en regardant où la pièce se trouve je me demande par où passer. Par dessous en démontant le support moteur ou par dessus en démontant la distribution?
Sans espérer un tuto, quoi que..., l'un de vous aurait il des conseils pour réaliser l'opération?
D'avance merci

740 Break Essence 1987 B200E  220 000 KM / 850 TDI 1996 325 000 KM / Aprilia RST 2001/ V70 PII 2007 118 000 KM
Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#11
06-06-2017, 17:56:34
Tout dépend de quelle voiture tu parles ?
Trouver
Répondre
Zorglub

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 46
Sujets : 8
Inscription : Dec 2010
#12
06-06-2017, 19:02:12
Désolé, je parle d'un V70 Phase II de 2007

740 Break Essence 1987 B200E  220 000 KM / 850 TDI 1996 325 000 KM / Aprilia RST 2001/ V70 PII 2007 118 000 KM
Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#13
06-06-2017, 20:27:36
moteur ?
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 10:47:53 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.