Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 15 16 17 18 19 … 75 Suivant »

code p1610 au secours

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
code p1610 au secours
vision8

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 247
Sujets : 66
Inscription : Jun 2013
#1
14-04-2019, 11:14:08
Bonjour,

un souci plus ce matin après 30 km plus rien a l'accélérateur ( affichage moteur urgent) le moteur ne monte pas dans les tours et reste a 1500 tour(sans toucher la pédale)retour au domicile sur le plat OK mes les cotes 20km! la galère .après 10 minutes d'arrêt ,remise en route est la elle fonctionne a nouveau !le passage a u480 indique p1610 je ne sait pas a quoi cela correspond,malheureusement ce dernier n'efface pas les codes.une idée est la bienvenue ,
volvo s60 2001 essence bva 140 cv.
merci a tous
Huh
Trouver
Répondre
remikal

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 239
Sujets : 7
Inscription : Dec 2014
#2
14-04-2019, 11:46:51
Bonjour Paul , regarde la

https://fr.calameo.com/read/0028413556827edb1eacb

à priori problème de papillon , je ne s

Volvo S60 2.4 140 ch Bifuel , boite auto
de 2002 et 162000 kms
Trouver
Répondre
remikal

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 239
Sujets : 7
Inscription : Dec 2014
#3
14-04-2019, 11:50:37
Désolé mon doigt a glisser .
Ta voiture étant de 2000 , elle doit être equipée de ce fameux boitier ,magnéto ,marelli (regarde le sujet en mécanique générale ) essaye un nettoyage , les balais sont peut être sales ou usés
bon courage

Volvo S60 2.4 140 ch Bifuel , boite auto
de 2002 et 162000 kms
Trouver
Répondre
Antoine240bk

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 490
Sujets : 35
Inscription : Apr 2013
#4
14-04-2019, 11:59:30
j'allais poser la même question.
C'est un code relatif au boitier papillon. Je ne sais pas si sur cette année (2001) c'est le boitier Bosch ou le Magneti Marelli. Pour ce dernier (Ecu.de) fait une réparation sans re-programmation avec des nouveau capteur.
Si c'est un Bosch il y a de forte chance que ce soit l'engrenage qui soit usé, il faut changer le boitier et je crois que c'est sans passer par la programmation.

Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
Trouver
Répondre
vision8

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 247
Sujets : 66
Inscription : Jun 2013
#5
15-04-2019, 09:10:31
Bonjour, ce matin plus de message , le moteur tourne bien ! a suivre.bizarre quand même, enfin il y a 3 mois le moteur sarrette en pleine route , après quelques minutes elle redémarre et fonctionne depuis ?
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#6
16-04-2019, 09:02:10
Humidité, froid ...grippage...wd40....

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
Trouver
Répondre
vision8

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 247
Sujets : 66
Inscription : Jun 2013
#7
22-04-2019, 08:18:00
Bonjour,
je reviens vers vous pour donner des nouvelles,depuis dimanche dernier (jour de la panne) j'ai parcourue plus de 200 km sans soucis,j'espère que cela va durer.si le boitier papillon était Hs je pense qu'il ne fonctionnerai toujours pas.
votre avis?
Paul
Trouver
Répondre
vision8

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 247
Sujets : 66
Inscription : Jun 2013
#8
27-04-2019, 09:43:23
Bonjour,

une idée ?

Huh
Trouver
Répondre
vision8

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 247
Sujets : 66
Inscription : Jun 2013
#9
24-06-2019, 08:20:40 (Modification du message : 24-06-2019, 09:47:41 par vision8.)
bonjour ,

je reviens vers vous après 1000km hier soir a 5 km du domicile même problème , ce matin démarrage impeccable plus de soucis ,exactement comme la dernière fois ! qu'en pensez vous ?

cordialement

Paul
Trouver
Répondre
vision8

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 247
Sujets : 66
Inscription : Jun 2013
#10
26-06-2019, 08:52:58
bonjour,

pas d'idées ?
Trouver
Répondre
Maestrours

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 252
Sujets : 16
Inscription : Aug 2018
#11
26-06-2019, 09:59:21
Bonjour, le code te renvoyant au boitier papillon, il serait judicieux de l'inspecter/faire réparer?

S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD

Ex:  A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
Trouver
Répondre
vision8

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 247
Sujets : 66
Inscription : Jun 2013
#12
26-06-2019, 16:13:29
merci pour la réponse , les 2 problèmes sont apparu au bas d'une cote au moment de l'accélération ! comme si le papillon reste bloqué
Trouver
Répondre
Maestrours

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 252
Sujets : 16
Inscription : Aug 2018
#13
26-06-2019, 17:09:26
Oui, si tu peux inspecter toi même si tu t'y connais, sinon je te recommande de l'envoyer chez Ecu.de pour revision/réparation, avec eux tu es sûr qu'il sera fonctionnel.
Et si c'est un magnetti marelli il y a de grande chance que le problème vienne de ton capteur de position.

S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD

Ex:  A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
Trouver
Répondre
vision8

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 247
Sujets : 66
Inscription : Jun 2013
#14
29-06-2019, 15:29:51
après quelques minutes d'arrêt ,le moteur est reparti 2 mois sans problèmes ?
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#15
30-06-2019, 11:13:52
Et au moment de la panne, est-il possible de retirer la manche à air et de faire des photos de la position du papillon ?
Autrement, il s'agit d'un cable d'accélérateur ? D'origine ? A-t-il été huilé ? (bombe à huile)

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 09:25:14 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.