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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Volvo et la sécurité, ça me fait peur !

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Volvo et la sécurité, ça me fait peur !
sergiobzh

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#1
21-01-2020, 22:37:29
Bonsoir,
il m'est arrivé une panne assez incroyable ce soir :
alors que je roulais le moteur de la V70 s'est arrêtée et j'ai eu le temps de voir le message " Pression huile nul. Arrêt moteur"
Arrêt moteur veut dire plus de phares, plus de direction assistée alors que j'étais en train de rouler dans un virage. Du coup je suis allé tout droit alors qu'une voiture arrivait.
Bon, plus de peur que de mal car j'étais à un carrefour et je n'allais vraiment pas vite , 20 ou 30 kmh je pense. Je me suis arrêté et j'ai pu repartir aussitôt après.  La voiture est chez la garagiste car dans la nuit avec une lumière faiblarde j'ai cru qu'il n'y avait pas assez d'huile et je crois que maintenant il y en a trop.  Le garagiste pense peut-être à un problème de sonde.

La mécanique  c'est du détail mais franchement ça me fait peur , dans un virage à 80 j'aurais fait quoi ?   Et même dans mon cas ce soir j'aurais pu percuter un vélo ou un scooter ...

je croyais que le leitmotiv de Volvo était la sécurité mais là je me pose des questions.    
En gros, Volvo pense qu'il vaut mieux avoir un accident ou renverser un 2 roues que de casser son moteur ?   Huh 

Sergio



PS: Sans compter que je commence aussi à en avoir marre des messages "prendre RDV pour maintenance" plutôt que d'avoir de  messages explicites. Angry Angry Angry

V70 Summum D4 181 Geartronic 02/2015 
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ying-yang

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#2
22-01-2020, 00:36:47
Si ton moteur serre, tu feras une sortie de route assez brutale à cause du blocage des roues motrices...
Ca ne pourrait être que pire.

Couper le moteur pour manque d'huile te laisse encore la possibilité d'agir. Avec difficulté, mais tu peux encore tourner le volant ou freiner, ce que tu ne pourrais pas faire si d'un seul coup tu perdais le contrôle à cause du moteur qui serre.

De deux maux, c'est le moindre.
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LePingouin

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#3
23-01-2020, 22:19:20
Je ne suis pas d'accord, un moteur de voiture sans huile ne serre pas dans la seconde, il peut tourner plusieurs minutes puis devient bruyant progressivement.

Et même si le moteur se bloquait net en roulant, l'inertie d'une voiture de 1,7tonne n'est pas celle d'une mobylette, les pignons de la boite ou les bielles voleraient en éclat et les roues continuaient de tourner.

[Image: v70_text.png]
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cyrker

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#4
24-01-2020, 18:44:32 (Modification du message : 24-01-2020, 18:45:31 par cyrker.)
Il faudrait que la sonde de niveau d'huile soit plus prévenante, et le contrôle d'huile soit réalisé avec une plus grande fréquence....(chaque minute)
Sur la Polo 5, j'ai eu plusieurs fois le voyant rouge pour remettre de l'huile (presque 3 litres)...mais jamais de coupure moteur...
Idem sur la Mercedes, 20 km après une révision ...5 litres d'huile....mais pas de coupure moteur...
....
Il y a un service client en Suède, par email, anglais ou allemand....
....
Trop d'huile...risque pour le moteur...

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
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ying-yang

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#5
24-01-2020, 22:03:31 (Modification du message : 25-01-2020, 14:48:52 par ying-yang.)
(23-01-2020, 22:19:20)LePingouin a écrit : Je ne suis pas d'accord, un moteur de voiture sans huile ne serre pas dans la seconde, il peut tourner plusieurs minutes puis devient bruyant progressivement.

Et même si le moteur se bloquait net en roulant, l'inertie d'une voiture de 1,7tonne n'est pas celle d'une mobylette, les pignons de la boite ou les bielles voleraient en éclat et les roues continuaient de tourner.
Une BV, ou tout autre organe faisant fusible, ne lâche pas toujours... Et jamais sur sol mouillé.
Tourner plusieurs minutes sans huile : tu veux certainement dire que c'est ce que tu penses possible. Wink

Je t'invite à venir voir sur circuit ce qui se passe quand un moteur serre...
Sur circuit, car on voit très bien les choses du bord de la piste ! Et ça finit systématiquement en sortie de piste.
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LePingouin

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#6
27-01-2020, 19:26:31
Le circuit est un autre monde, avec des mécaniques musclées et évoluant à haut régime moteur et à la limite d’adhérence...

En conditions routières, ton moteur à bel et bien de marge avant de serrer.
Il y en a plein qui ont tenté et filmé l'expérience sur youtube, par exemple cette Mercedes boite auto qui a tenu 17 minutes à vive allure avant de casser : How Long will My £200 Mercedes Run With No Oil
A la fin le moteur casse à 80kmh et les roues ne se bloques pas, il s’arrête tranquille sur le bord.

[Image: v70_text.png]
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domi

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#7
27-01-2020, 19:30:15
J ai serré  autrefois  le moteur d une Opel manta   par manque d huile 
On a remis de l huile et tracte  l auto sur 50metres et c est reparti  nickel Big Grin

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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ying-yang

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#8
28-01-2020, 00:33:09
(27-01-2020, 19:26:31)LePingouin a écrit : Le circuit est un autre monde, avec des mécaniques musclées et évoluant à haut régime moteur et à la limite d’adhérence...

En conditions routières, ton moteur à bel et bien de marge avant de serrer.
Il y en a plein qui ont tenté et filmé l'expérience sur youtube, par exemple cette Mercedes boite auto qui a tenu 17 minutes à vive allure avant de casser : How Long will My £200 Mercedes Run With No Oil
A la fin le moteur casse à 80kmh et les roues ne se bloques pas, il s’arrête tranquille sur le bord.

Je me doutais que tu allais invoquer le cas extrême du circuit pour trouver un contre-argument, j'attendais juste le moment où tu allais le sortir.  Icon_lolno
Mais... Non. Rolleyes
J'ai parlé du circuit, car des stands on voit très bien ce qui se passe quand un moteur serre.
Et quand il pleut sur la route, on n'est pas en limite d'adhérence ?
Et quand il neige ?

Tu fais l'erreur de confondre faire serrer un moteur en situation voulue pour faire une vidéo virale, et être surpris par un moteur qui serre. Icon_thumbdown

Tes propos montrent aussi que tu ne dois pas être motard... Tu aurais appris ce qu'implique un moteur qui serre... Angel 
https://www.youtube.com/watch?v=zpHyljDWYN8



Volvo a raison de couper le moteur, tout-le-monde n'est pas dans une vidéo youtube par beau temps et sur piste pour faire serrer un moteur.
Dans 99.9% des cas, le conducteur serait surpris et il y aurait une issue douteuse...


PS : je ne suis plus intéressé pour discuter de comment un moteur serre, avec des gens qui parlent de ce qu'ils imaginent/ont vu sur Internet, et qui n'ont pas pratiqué. Rolleyes
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Maestrours

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#9
28-01-2020, 09:53:26
(28-01-2020, 00:33:09)ying-yang a écrit :
(27-01-2020, 19:26:31)LePingouin a écrit : Le circuit est un autre monde, avec des mécaniques musclées et évoluant à haut régime moteur et à la limite d’adhérence...

En conditions routières, ton moteur à bel et bien de marge avant de serrer.
Il y en a plein qui ont tenté et filmé l'expérience sur youtube, par exemple cette Mercedes boite auto qui a tenu 17 minutes à vive allure avant de casser : How Long will My £200 Mercedes Run With No Oil
A la fin le moteur casse à 80kmh et les roues ne se bloques pas, il s’arrête tranquille sur le bord.

Je me doutais que tu allais invoquer le cas extrême du circuit pour trouver un contre-argument, j'attendais juste le moment où tu allais le sortir.  Icon_lolno
Mais... Non. Rolleyes
J'ai parlé du circuit, car des stands on voit très bien ce qui se passe quand un moteur serre.  
Et quand il pleut sur la route, on n'est pas en limite d'adhérence ?
Et quand il neige ?

Tu fais l'erreur de confondre faire serrer un moteur en situation voulue pour faire une vidéo virale, et être surpris par un moteur qui serre. Icon_thumbdown

Tes propos montrent aussi que tu ne dois pas être motard... Tu aurais appris ce qu'implique un moteur qui serre... Angel 
https://www.youtube.com/watch?v=zpHyljDWYN8



Volvo a raison de couper le moteur, tout-le-monde n'est pas dans une vidéo youtube par beau temps et sur piste pour faire serrer un moteur.
Dans 99.9% des cas, le conducteur serait surpris et il y aurait une issue douteuse...


PS : je ne suis plus intéressé pour discuter de comment un moteur serre, avec des gens qui parlent de ce qu'ils imaginent/ont vu sur Internet, et qui n'ont pas pratiqué. Rolleyes

Quelle pédance   Icon_lolno imbuvable.

S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD

Ex:  A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
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LePingouin

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#10
28-01-2020, 18:18:02
La question n'est pas que la situation soit voulue ou non, la question est qu'en aucun cas le moteur ne serrera dans la seconde, et donc que le conducteur aura le temps de se garer en sécurité et de couper lui même son moteur lorsqu'il verra le voyant rouge "pression d'huile". On apprend ça au permis normalement...

Mais tu as raison sur un point: arrêtons cette discussion qui ne nous mènera à rien.

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sergiobzh

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#11
11-02-2020, 07:51:23 (Modification du message : 11-02-2020, 07:52:36 par sergiobzh.)
Bonjour,

Désolé de repondre si tard mais suite à mon problème j’ai mis la voiture chez mon garagiste et ca tombait bien je partais en vacances juste après, là où il fait chaud et beau 😀😀 et vacances ca veut dire juste un minimum connecté. 😎

Mon garagiste a trouvé un connecteur de sonde mal connecté , donc faux contact qui explique ma panne. Je n’avais pas eu de messages d’alertes avant cela. Et le message que j’ai vu n’a pas été retrouvé dans l’historique.
C’est plutôt rassurant car on a l’explication. Mais d’un autre côté se vautrer ou provoquer un accident pour un connecteur mal branché ... 😳😳😳

Ceci dit, je vais quand même la revendre mais pas du tout à cause de ce problème mais en fait ça fait 1 ou 2 mois que je lorgne sur une V70 plus puissante et boite auto. Je vais mettre un autre post à ce sujet.

V70 Summum D4 181 Geartronic 02/2015 
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