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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 v
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Alternateur D5

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Alternateur D5
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#1
08-01-2021, 18:11:04
Hello les amis ! J'ai une petite question à poser sur un D5. Un garagiste me dit que sur le XC70 D5 2011, il est nécessaire de démonter la poulie de vilebrequin pour changer l'alternateur. Ce qui me semble bizarre.
Qu'en pensez-vous ?

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
09-01-2021, 09:38:18
Etonnant !!!

Mais peut-être que l'alternateur s’achète sans la poulie et que c'est celle ci qu'il faut démonter. C'est pas un modèle à poulie libre la dessus ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#3
09-01-2021, 10:21:28
Il vautmieux changer la poulie de l'alternateur avec son alternateur...
Mais, la poulie de villebrequin est fixe, non ?
C'est la poulie de l'alternateur qui est libre, non ?
C'est la poulie de l'alternateur qui se fatigue...non ?

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
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