05-04-2021, 19:35:25
Bonjour,
J'ai un certain nombre de réparations un peu sérieuses à considérer pour passer les 320 000 km et aller "plus loin": barre de stab avant, fuite d'huile cache culbuteurs + volet turbulateur + vidange de la BVA. Mais il faut que je puisse le rentabiliser sur a minima 5 ans, et plus si possible.
En discutant ce WE, un ami me disait que la mini cooper de 2011 de sa femme a été recalée au contrôle technique pour opacité des fumées, avec nécessité de remplacement des injecteurs pour passer.
Comment ça se profile pour nos volvos D5 PII en terme de contrôles techniques ? Ca devrait passer encore 4 ou 6 ans pour ces voitures si elles sont entretenues normalement, ou est-ce que la pression augmente et il ne fait pas trop rêver: de réformes en abaissement des limites ces voitures son condamnées à court terme ?
JMF
J'ai un certain nombre de réparations un peu sérieuses à considérer pour passer les 320 000 km et aller "plus loin": barre de stab avant, fuite d'huile cache culbuteurs + volet turbulateur + vidange de la BVA. Mais il faut que je puisse le rentabiliser sur a minima 5 ans, et plus si possible.
En discutant ce WE, un ami me disait que la mini cooper de 2011 de sa femme a été recalée au contrôle technique pour opacité des fumées, avec nécessité de remplacement des injecteurs pour passer.
Comment ça se profile pour nos volvos D5 PII en terme de contrôles techniques ? Ca devrait passer encore 4 ou 6 ans pour ces voitures si elles sont entretenues normalement, ou est-ce que la pression augmente et il ne fait pas trop rêver: de réformes en abaissement des limites ces voitures son condamnées à court terme ?
JMF
V70 PII 2.4D BVA (10/2006) et déjà 372000 km.