Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 2 3 4 5 6 … 56 Suivant »

Fuite liquide refroidissement sous moteur

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Fuite liquide refroidissement sous moteur
Volvo960

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 7
Inscription : Feb 2021
#1
25-06-2021, 22:40:07
Bonsoir 

j'ai un nouveau soucis sur ma 960, une grosse fuite d'eau qui semble venir de sous le moteur, je n'arrive pas à localiser la fuite c'est assez étrange, lorsque le moteur tourne aucune fuite, je l'ai laissé avec un carton sous le moteur pendant 30mns à l'arrêt je ne vois rien 

une fois que je coupe le moteur, des gouttes commencent à tomber, si j'ouvre le bocal de liquide de refroidissement la fuite devient bien plus importante 

j'ai regardé les grosses durites principales je ne vois pas de fuites

auriez vous une idée  ?

merci

Volvo 960 2.4 TD  Berline   1991     210.000kms
Trouver
Répondre
Volvo960

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 7
Inscription : Feb 2021
#2
01-07-2021, 16:14:39
Bon, je soupçonne simplement une fuite au niveau de la pompe à eau, je vais aller regarder ça de plus près

Volvo 960 2.4 TD  Berline   1991     210.000kms
Trouver
Répondre
Castor

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 130
Sujets : 11
Inscription : Oct 2017
#3
05-07-2021, 12:38:57
Mis à part faire le tour du circuit de refroidissement au complet, il n'y a pas de solution miracle. En effet, vérifie la pompe à eau, puis le boitier thermostat, radiateur, durits etc... tu finiras bien par trouver Smile
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#4
05-07-2021, 18:45:52
En principe, ce genre de circuit fonctionne à une pression supérieure à la pression atmosphérique. Le bouchon est taré en fonction.
Donc, en toute logique, c'est en marche et fluide chaud que tu devrais avoir une fuite.
Combien perds tu de liquide?
Est-il chaud?
Une différence chauffage en marche?
La fuite est à quel niveau (avant, arrière), sens tu une odeur forte de liquide chaud?

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
à vau l'vo

Currently Offline
Buffalo Grill
******
Messages : 657
Sujets : 23
Inscription : Nov 2015
#5
05-07-2021, 21:06:03
Perso, j'suis abonné à Fluide Glacial depuis depuis !!!!


Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#6
06-07-2021, 08:50:23
Big Grin Big Grin Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#7
06-07-2021, 09:28:47
Z'avez le bonjour de soeur Marie Thérèse!

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
Volvo960

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 7
Inscription : Feb 2021
#8
19-07-2021, 20:58:29
Bonsoir

Désolé pour le retard j'étais parti en vacances j'ai pas regardé les notifs

Alors la fuite arrive dès que je coupe le moteur en fait, je vois un filé d'eau tombé

J'ai mis la voiture sur un pont et j'ai pu voir précisément d'où venait la fuite
Juste sous la pompe à eau il y a un petit trou dans 'e carter, j'avoue ne pas comprendre l'utilité de ce trou mais c'est bien par là que ça sort

Si j'enlève le Bouchon du vase d'expansion immédiatement y'a une énorme fuite via ce trou

+ Je viens de voir en mettant la voiture sur le pont qu'un gros choc a eu lieu sur l'avant, et que le radiateur moteur est tordu, avec 2 fuites minimes sur les 2 basses extrémités

Donc en tout 3 fuites
2 sur le radiateur endommagé
1 grosse fuite via ce fameux trou dont je ne comprends pas l'utilité

Je vous mets la photo en lien
Le trou est pile sous la pompe à eau


https://zupimages.net/viewer.php?id=21/29/a5o1.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/29/a5xs.jpg

Volvo 960 2.4 TD  Berline   1991     210.000kms
Trouver
Répondre
Castor

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 130
Sujets : 11
Inscription : Oct 2017
#9
23-07-2021, 09:35:09
Bonjour,
je ne sais pas pourquoi il y a un petit trou sur certaines pompe à eau, mais j'en ai déjà vu pas mal avec ce trou, et en général lors de la mise en eau du moteur puis de la mise en route, ça fuit une à deux secondes puis ça s'arrête !
Ne me demande pas comment ça fonctionne ni pourquoi ça fait ça, mais je te dis juste que c'est plus courant qu'on pourrait le penser.
Remplace la pompe et le radiateur, le principal est que tu ais trouvé les fuites !
Bonne journée
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#10
23-07-2021, 13:23:10
[Image: a5o1.jpg]

[Image: a5xs.jpg]

Avec les images Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 21-06-2025, 22:17:29 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.