Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 v
« Précédent 1 2 3 4 5 … 16 Suivant »

Différence entre 2 Moteurs D5 163ch ??

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Différence entre 2 Moteurs D5 163ch ??
Mimix29

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 126
Sujets : 37
Inscription : Apr 2010
#1
22-01-2022, 19:09:08 (Modification du message : 22-01-2022, 19:11:41 par Mimix29.)
Bonjour à Tous,

Comme préciser dans un post précédent, je suis en train de remettre en route une XC70 de 2005 Moteur D5244T 163ch.
J'ai acheté la voiture a un ami, qui a cassé le moteur.

J'ai donc acheté il y a quelques temps déja un autre moteur D5 de 163ch, provenant d'une S60.

J'ai quasi tout réassemblé, sans problème particulier...le moteur est idendique  a 99%.

Il y a juste une piece qui est différente, c'est un capteur de pression, qui se situe sur le collecteur d'admission d'air.

Sur le D5 d'origine, pas de capteur

Sur le D5 acheté, capteur.

En haute à droite, a côté du bouchon de remplissage d'huile.

[Image: cj0t.jpg]




[Image: us9m.jpg]
j


e ne connais pas bien les moteurs D5 de cette génération, mais quelqu'un aurait il pu me dire, pourquoi une telle différence ?

Merci d'avance.
Trouver
Répondre
LePingouin

Currently Offline
C70II T5 Summum + XC70 D5
****
Messages : 193
Sujets : 13
Inscription : Aug 2015
#2
22-01-2022, 21:14:14
Si je ne dis pas de bêtise, suivant l'année du moteur, ce capteur se trouve soit sur le collecteur d'admission, soit directement en sortie de l'intercooler.

[Image: v70_text.png]
Site web Trouver
Répondre
Mimix29

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 126
Sujets : 37
Inscription : Apr 2010
#3
22-01-2022, 21:50:12 (Modification du message : 22-01-2022, 21:51:03 par Mimix29.)
Ah ok!
Je vais vérifier dans la baie moteur.

Le moteur acheté est de 2002.
J'en déduit que de 2002 à 2004, le capteur est sur le collecteur et qu'à partir de 2005, il est passé côté intercooler.

Pourquoi ce changement ?
Y a t'il eu un probléme particulier?
Trouver
Répondre
herman780

Currently Offline
Volvo par évidence
****
Messages : 180
Sujets : 35
Inscription : Dec 2008
#4
23-04-2022, 23:52:33
Et les moteurs d'origine PSA pleins d'embrouilles....

Volvo 850 GLT 2l5 20s de mai 94 en BVA - 200000 kms
Volvo 780 de juillet 87 en BVA - 184000kms
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-06-2025, 06:03:41 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.