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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Cherche mécano Toulouse Sud, pour V70, SVP

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Cherche mécano Toulouse Sud, pour V70, SVP
Jean Volvo V7

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Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Nov 2022
#1
Question  13-12-2022, 16:53:23
Bonjour les vrais, 
Ma compagne a acheté un V70 1, boîte auto, il y'a e ans. 
Sommes très contents, tractons notre maison Caravane. 
Sommes à 545 000 km. 
Seul problème, y'a pas de revue technique en français !!!
Suis débrouillard, ai fait la suspension, mais là c'est plus galère:
Ça a commencé il y a un an avec un problème de TEMPÉRATURE, le témoin S/E/W, de la boîte auto se m'était souvent sur W.
Un garagiste avec sa valise m'a dit : sonde de température de LDR. J'ai changé, ça n'a rien changé.
Comme j'ai appris que culasse en fonte et " VOLVO ça chauffe jamais", et que jauge température tableau de bord ok à 3h, ben on a continué comme ça.
Puis y'a 6 mois elle a commencé à bouffer du LDR, petit à petit de plus en plus, mais de manière irrégulière. 
Cet été une grosse Durite sur dessus du radiateur à pété. 
Le mois dernier, elle a commencé à ne pas démarrer de temps en temps, batterie changée, de qualité et à peine un peu plus puissante. 
Ça allait mieux. Depuis 2 semaines, ne veut presque plus démarrer du premier coup, ça marche quand je coupe la batterie, j'ai mis une attache rapide sur la masse, et la rebranche...
Depuis hier, veut plus rien savoir et ma compagne me dit qu'elle perd de l'huile.
Suis en déplacement, vivons en campagne sud Toulouse, CHERCHONS UN MÉCANICIEN QUI CONNAISSE VOLVO, si l'un de vous a une idée svp. 
Merci et bravo pour ce forum et ses participants. 
Jean

V70 Break 2,5 L TDI, 140 cv, 1998, Diesel, boîte auto, 545 000 km. 
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Freid

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V70 D5 185 Bva6 2006
******
Messages : 1,278
Sujets : 51
Inscription : Dec 2011
#2
13-12-2022, 22:20:32 (Modification du message : 13-12-2022, 22:22:38 par Freid.)
Salut,

Ben il y a un loupé, c'est une culasse alu et c'est un Vw ce 5 cylindres diesel à injection directe.

Ensuite, je ne vois pas le rapport entre le problème de démarrage (qui a l'air électrique puisque tu débranches la batterie et ça marchait mieux), et le problème de température...

Donc pour résumer :
- La boite chauffe
- Le liquide de refroidissement chauffe (ça ressemble quand même pas mal à un joint de culasse mais pas très courant sur ce moteur)
- Il y a un problème de perte sur le circuit électrique
- Elle perd de l'huile (mais de l'huile de quoi)

Je sais que ce n'est pas vraiment ta demande, mais je suis en Normandie donc pas facile de t'aider, et il me semble qu'il serait bon de répertorier les soucis un par un, afin d'avoir un diag cohérent.

Bon, il serait bien que tu fasses une vraie présentation dans la bonne rubrique, sinon personne ne souhaitera aider quelqu'un qui ne respecte pas la règle de ce forum Wink

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
V70 D5 185 Bva6 2006
Volvo V70 2,4 D 130 2003
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Jean Volvo V7

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Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Nov 2022
#3
14-12-2022, 07:42:32
Salut,
Merci Freid pour ta réponse.
Ma réponse à ta réponse et tes précisions ...
- oui il faut lister les problèmes.
- j'avais posté ce message dans la rubrique V70, mais pas de réponse en 5 jours.
-ne serait-il pas utile et intéressant pour la communauté d essayer de répertorier un peu les garagistes spécialisés VOLVO ?, je sais que depuis 2 ans j'ai croisé 2 garagistes spécialisés : 1 en Isère qui ne fait que des vieux Volvos
1 près de Nantes, qui ne fait que des vieux Volvos et des WVT4.
Notre V70 est donc immobilisé chez nous, Carbonne 31390, je cherche donc toujours un mécanicien, ou peut être un acheteur...

V70 Break 2,5 L TDI, 140 cv, 1998, Diesel, boîte auto, 545 000 km. 
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Triskel

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Fan de köttbullar
*****
Messages : 429
Sujets : 56
Inscription : Jan 2007
#4
15-12-2022, 11:02:18
Il y a un spécialiste Volvo à Montrabé proche de Toulouse. C'est un indépendant il bosse pas mal sur les vieilles Volvo, il répare et il vend aussi des pièces sur toutes générations de la marque : http://monsarrat.automobiles.pagesperso-orange.fr/

V70 2.4D Geartronic 2007 271000 km
S40 2.4i Geartronic 2004 183000 km
Les anciennes
V70 TDI 1998 404000 km
V70 TDI 1997 315000 km
Renault 21 GTD 1991 375000 km
VW Passat GLD 1982 315000 km
Austin Princess 2.0L 1980 120000 km
Toyota Corolla 1200 SR coupé 1974 180000 km
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Jean Volvo V7

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Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Nov 2022
#5
Thumbs Up  16-12-2022, 07:47:09
Super info, merci Triskel pour le lien, et le forum !
Je vais offrir une visite diagnostic et état des lieux au carosse !
A suivre...

Merci encore

V70 Break 2,5 L TDI, 140 cv, 1998, Diesel, boîte auto, 545 000 km. 
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