Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 2 3 4 5 … 78 Suivant »

V70 II Plus de freins, mastervac eu cause ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
V70 II Plus de freins, mastervac eu cause ?
Triskel

Currently Offline
Fan de köttbullar
*****
Messages : 429
Sujets : 56
Inscription : Jan 2007
#1
22-08-2023, 20:03:03
Bonsoir à tous, après le démarrage j'ai appuyé sur la pédale pour passer ma vitesse sur ma boîte auto. Là j'ai entendu un claquement, la pédale s'est durcie et j'ai perdu quasiment toute la capacité de freinage. Pas de message d'erreur au tdb.
On entend un léger souffle quand j'appuie dessus, donc je soupçonne fortement le mastervac ou éventuellement le maître cylindre.
Si quelqu'un connait ces symptômes ? Et au cas où combien coute un mastervac ?

V70 2.4D Geartronic 2007 271000 km
S40 2.4i Geartronic 2004 183000 km
Les anciennes
V70 TDI 1998 404000 km
V70 TDI 1997 315000 km
Renault 21 GTD 1991 375000 km
VW Passat GLD 1982 315000 km
Austin Princess 2.0L 1980 120000 km
Toyota Corolla 1200 SR coupé 1974 180000 km
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
23-08-2023, 06:51:07
Hello,

Vu que c'est un diesel, c'est peut-être la pompe à vide qui ne fonctionne plus. Sans elle, tu n'as plus d'assistance

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Triskel

Currently Offline
Fan de köttbullar
*****
Messages : 429
Sujets : 56
Inscription : Jan 2007
#3
23-08-2023, 08:19:26
Hello Gorgio, j'avais pas forcément pensé à la pompe à vide mais effectivement ça peut être une piste. Comment vérifier si c’est la pompe qui est en cause ?

V70 2.4D Geartronic 2007 271000 km
S40 2.4i Geartronic 2004 183000 km
Les anciennes
V70 TDI 1998 404000 km
V70 TDI 1997 315000 km
Renault 21 GTD 1991 375000 km
VW Passat GLD 1982 315000 km
Austin Princess 2.0L 1980 120000 km
Toyota Corolla 1200 SR coupé 1974 180000 km
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#4
23-08-2023, 09:49:20
Si ma mémoire est bonne tu as une durite qui arrive au mastervac. Débranche la, mets ton moteur en route et regarde si ça aspire.
D'ailleurs, la première chose a faire, c'est de vérifier l'état de cette durite et son branchement.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Triskel

Currently Offline
Fan de köttbullar
*****
Messages : 429
Sujets : 56
Inscription : Jan 2007
#5
24-08-2023, 16:19:51
Tu as raison c'est la première chose a tester. Après démontage Il y a une bonne aspiration d'air en sortie de durite, j'en déduit que le mastervac est en cause.

V70 2.4D Geartronic 2007 271000 km
S40 2.4i Geartronic 2004 183000 km
Les anciennes
V70 TDI 1998 404000 km
V70 TDI 1997 315000 km
Renault 21 GTD 1991 375000 km
VW Passat GLD 1982 315000 km
Austin Princess 2.0L 1980 120000 km
Toyota Corolla 1200 SR coupé 1974 180000 km
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#6
24-08-2023, 18:43:58
Mastervac ou maitre cylindre mais je ne sais pas comment on fait pour les diagnostiquer et ne pas se tromper de pièces.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Triskel

Currently Offline
Fan de köttbullar
*****
Messages : 429
Sujets : 56
Inscription : Jan 2007
#7
24-08-2023, 20:59:14
Je suis d'accord, compte tenu des symptômes et des témoignes divers similaires je vais tenté le changement du Mastervac, on verra ce que cela donne. Pas compliqué en apparence mais difficile d'accès apparemment.

V70 2.4D Geartronic 2007 271000 km
S40 2.4i Geartronic 2004 183000 km
Les anciennes
V70 TDI 1998 404000 km
V70 TDI 1997 315000 km
Renault 21 GTD 1991 375000 km
VW Passat GLD 1982 315000 km
Austin Princess 2.0L 1980 120000 km
Toyota Corolla 1200 SR coupé 1974 180000 km
Trouver
Répondre
zantafio

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 60
Sujets : 15
Inscription : Jun 2023
#8
27-08-2023, 05:18:53
Coucou,,,,
avant de penser à acheter ou changer un mastervac qui est tout de même rarement fautif, il faut plutôt voir du côté
du clapet antiretour placé sur le tuyau de liaison entre l'admission et le servo frein (dit Mastervac on se demande pourquoi).
Puisque c'est un moteur diesel et que dans ce cas il y a une pompe à vide pour créer la dépression,
vois et examiner cette pompe.
Le symptome de mauvais fonctionnement du mâitre cylindre est différent : on doit pomper plusieurs fois la pédale pour décélérer.
C'est donc bien l'assistance qui est en cause sutout d'un coup!.
Trouver
Répondre
Triskel

Currently Offline
Fan de köttbullar
*****
Messages : 429
Sujets : 56
Inscription : Jan 2007
#9
27-08-2023, 12:58:16
Effectivement j'ai aussi pensé au clapet anti retour, mais quand j'ai testé la pompe à vide pour tester la dépression en bouchant et en libérant de façon alternative la durite, l'aspiration était bien présente. Du coup je suis sur le démontage du servo freins et commander le nouveau.

V70 2.4D Geartronic 2007 271000 km
S40 2.4i Geartronic 2004 183000 km
Les anciennes
V70 TDI 1998 404000 km
V70 TDI 1997 315000 km
Renault 21 GTD 1991 375000 km
VW Passat GLD 1982 315000 km
Austin Princess 2.0L 1980 120000 km
Toyota Corolla 1200 SR coupé 1974 180000 km
Trouver
Répondre
Triskel

Currently Offline
Fan de köttbullar
*****
Messages : 429
Sujets : 56
Inscription : Jan 2007
#10
04-09-2023, 19:18:58
Bon, c'était bien le mastervac qui avait rendu l'âme. Après de nombreuses heures afin d'extirper l'engin (le moins accessible étant les 4 boulons placés derrières la pédale de frein), il a été remplacé avec toute les purges nécessaires à la remise en fonction.
Pas forcément difficile à faire, mais on est obligé d'enlever pas mal de trucs pour accéder à la pièce, donc prévoir quelques heures en perspective. Il existe un tuto sur Youtube dans la langue de Shakespeare qui explique globalement le mode opératoire, mais si ça intéresse quelqu'un je pourrais faire un descriptif complémentaire.

V70 2.4D Geartronic 2007 271000 km
S40 2.4i Geartronic 2004 183000 km
Les anciennes
V70 TDI 1998 404000 km
V70 TDI 1997 315000 km
Renault 21 GTD 1991 375000 km
VW Passat GLD 1982 315000 km
Austin Princess 2.0L 1980 120000 km
Toyota Corolla 1200 SR coupé 1974 180000 km
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#11
06-09-2023, 11:07:06
Bonne nouvelle

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Triskel

Currently Offline
Fan de köttbullar
*****
Messages : 429
Sujets : 56
Inscription : Jan 2007
#12
08-09-2023, 11:01:44
Merci Denis, en effet bonne nouvelle. Ton ancien break est reparti pour faire de la route, toujours autant de plaisir à la conduite de ce vaisseau !

V70 2.4D Geartronic 2007 271000 km
S40 2.4i Geartronic 2004 183000 km
Les anciennes
V70 TDI 1998 404000 km
V70 TDI 1997 315000 km
Renault 21 GTD 1991 375000 km
VW Passat GLD 1982 315000 km
Austin Princess 2.0L 1980 120000 km
Toyota Corolla 1200 SR coupé 1974 180000 km
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#13
09-09-2023, 18:06:30
heureux de voir que ça roule toujours Cool

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 21-06-2025, 20:16:02 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.