Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 2 3 4 5 … 139 Suivant »

Nouvelle V70 3 du bordelais

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Nouvelle V70 3 du bordelais
crazymac

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 154
Sujets : 9
Inscription : Apr 2024
#1
06-07-2024, 19:13:03 (Modification du message : 06-07-2024, 19:19:05 par crazymac.)
Bonjour

J'ai 45 ans, 3 enfants et je suis proche de bordeaux au milieu des vignes. C'est ma première Volvo. J'ai toujours eu une bonne image de la marque mais je n'avais pas été jusqu'à présent attiré. Une nécessité de place, le fiabilité, de solidité et de maintenance aisé m'a dirigé vers une V70 de 2013 par le plus grand des hasards.
Ça n'est pas moi qui conduit cette voiture au quotidien mais ma femme. C'est également la voiture des vacances.

C'est donc une D3 de 2013. Vous me direz et vous aurez raison que D3 n'en dit pas plus sur la motorisation. J'ai moi même été un peu en difficulté pour comprendre. C'est donc bien un moteur Volvo D5204T3, c'est à dire le 5 cylindres 2L diesel en version modifiée (par opposition au D5204T2). 163 ch de 3000 à 4000 tr et 400 Nm de 1500 à 2850. La transmission est manuelle à 6 rapports. C'est une série limitée "édition luxe".
Ayant de solides compétences en mécanique j'ai sans problème opté pour un modèle assez kilométré mais qui m'a eu l'air suivi. En effet elle avait un peu plus de 300000 km lors de l'achat (315M aujourd'hui). Je n'ai aucune crainte des voitures avec des modules électroniques et des sondes partout. Au contraire même, étant maniaque et préférant identifier les problèmes avant qu'ils ne s'aggravent, l'usage de VIDA et pour moi un atout.

Assez rapidement j'ai remis en état plusieurs choses qui n'allaient pas
  • réfection complète des 4 jantes qui étaient frottées (chez un pro)
  • changement du vérin de hayon électrique car celui-ci ne restait plus en hauteur max
  • changement du vérin du plancher de coffre qui étaient endommagés
  • passage de tous les plastiques extérieurs au polytrol pour leur redonner l'aspect du neuf et qu'il n'aient plus l'air blanchis
  • changement des 4 amortisseurs avec coupelles et protection poussières (300000 km pour des amortisseurs ça n'est pas raisonnable)
  • vidange de la boite car là aussi même avec une huile moderne et 100% synthèse j'estime que 300000 km c'est déjà deux fois trop.
  • un cardan avant gauche car dans la bataille j'ai fait une boulette et flingué la cage du joint homocinétique
  • nourrissage intensif du cuir (2 flacon complets de lait de bébé !)
  • nettoyage de toutes les moquettes avec un injecteur extracteur
  • réparation fuite d'huile au reniflar (il manquait un collier)
  • changement courroies accessoires et tendeur (courroie clim et tendeur d'origine !)

Quelques photos pour agrémenter ce blabla un peu long Smile


[Image: img_1613.jpg]
[Image: img_1614.jpg]
[Image: img_1610.jpg]
[Image: img_1611.jpg]

V70 D3/D4 2013
Trouver
Répondre
Nico91

Currently Offline
Volvo S40 du 22/12/2004 1,8L essence
**
Messages : 62
Sujets : 6
Inscription : Feb 2023
#2
07-07-2024, 07:38:24
Bienvenue à toi et belle auto que tu as là.

Volvo S40 1,8L 125ch essence 
1er imat 22/12/2004
Trouver
Répondre
sim750

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 99
Sujets : 12
Inscription : May 2024
#3
07-07-2024, 19:53:58 (Modification du message : 07-07-2024, 19:54:31 par sim750.)
Bienvenue Crazymac!

Je dois peut-être me méprendre, mais je crois te connaître (l'inverse est improbable), pour avoir lu nombre de tes excellentes contributions sur un célèbre forum d'autos bavaroises...
Et quand je lis "solides compétences en mécanique", ainsi qu'une prose claire, guère de doute.

Je suis nouveau ici, ayant fait le choix d'une ancienne Volvo pour rouler plaisir tous les jours, gardant la bavaroise V12 pour le plaisir les dimanches et des vacances.
J'ai déjà pu entrevoir que dans cette communauté aussi, il y'a du partage de solides connaissances, c'est super.

Belle acquisition que cette V70 de 2013!
Tu n'as pas traîné pour la remettre en parfait état.

Bonne route et je me réjouis d'avance de tes futures contributions. 

Désolé si méprise, et quoi qu'il en soit, à bientôt.

Volvo 850 break 2.4L essence 10 soupapes GLT 1996 175000 kms, et aussi BMW E32 750iL 1988 245000 kms
Trouver
Répondre
crazymac

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 154
Sujets : 9
Inscription : Apr 2024
#4
07-07-2024, 20:57:56
En effet nous nous connaissons. Mais je me souviens d'une époque où je te lisais car je suis depuis toujours (c'est à dire depuis mes 10 ans) très admiratif des BMW 750 E32 Smile La voiture en commun fait que je me souviens de toi.

Comme je l'ai laissé entendre dans ma présentation, j'ai un souvenir d'enfance en 240 GL break de 1982. D'où l'image de Volvo que j'ai aujourd'hui.La V70 bien que infiniment plus moderne est pour moi tout à fait dans la philosophie et me semble bien construite.
Il y a une forte coopération avec Ford dans ce véhicule. Il y a eu aussi du Peugeot dans les V70 mais fort heureusement ce qu'il y a de moins pire chez eux. Les trains roulant Ford (Fomoco) m'ont agréablement surpris et je pense que plusieurs marques premium allemande feraient bien de s'en inspirer, du moins sur la fiabilité. Pour ce qui est du moteur, j'ai pu voir à tout niveau que c'était conçu pour durer et pour être réparé.
J'aurais beaucoup aimé voir comment étaient conçues les anciennes Volvo 100% Volvo. Peut-être y a-t-il des posts sur le forum.
Ca serait à refaire, peut-être serais-je parti sur une 2.5 FT à l'E85 même si les kilométrages rencontrés en occasion font qu'il fallait 6000€ de plus.

V70 D3/D4 2013
Trouver
Répondre
sim750

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 99
Sujets : 12
Inscription : May 2024
#5
08-07-2024, 09:22:55 (Modification du message : 08-07-2024, 09:23:48 par sim750.)
(07-07-2024, 20:57:56)crazymac a écrit : En effet nous nous connaissons. Mais je me souviens d'une époque où je te lisais car je suis depuis toujours (c'est à dire depuis mes 10 ans) très admiratif des BMW 750 E32 Smile La voiture en commun fait que je me souviens de toi.

Comme je l'ai laissé entendre dans ma présentation, j'ai un souvenir d'enfance en 240 GL break de 1982. D'où l'image de Volvo que j'ai aujourd'hui.La V70 bien que infiniment plus moderne est pour moi tout à fait dans la philosophie et me semble bien construite.
Il y a une forte coopération avec Ford dans ce véhicule. Il y a eu aussi du Peugeot dans les V70 mais fort heureusement ce qu'il y a de moins pire chez eux. Les trains roulant Ford (Fomoco) m'ont agréablement surpris et je pense que plusieurs marques premium allemande feraient bien de s'en inspirer, du moins sur la fiabilité. Pour ce qui est du moteur, j'ai pu voir à tout niveau que c'était conçu pour durer et pour être réparé.
J'aurais beaucoup aimé voir comment étaient conçues les anciennes Volvo 100% Volvo. Peut-être y a-t-il des posts sur le forum.
Ca serait à refaire, peut-être serais-je parti sur une 2.5 FT à l'E85 même si les kilométrages rencontrés en occasion font qu'il fallait 6000€ de plus.

Salut Crazymac.
Le 240 GL, jamais monté dans une, mais sa réputation et sa ligne parlent pour elle.
Tu n'es pas frileux d'avoir choisi une auto relativement moderne Sleepy , l'électronique ne te fait pas peur? Il reste de la place pour y mettre les mains?
J'en apprends, je ne savais pas qu'il y avait du Peugeot dans les V70... tu peux nous expliquer un peu? Merci.
Je prends note pour le Polytrol...

Volvo 850 break 2.4L essence 10 soupapes GLT 1996 175000 kms, et aussi BMW E32 750iL 1988 245000 kms
Trouver
Répondre
crazymac

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 154
Sujets : 9
Inscription : Apr 2024
#6
08-07-2024, 12:40:24
Tu as raison. J'ai fait un autre post ici

V70 D3/D4 2013
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 21-06-2025, 19:44:35 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.