Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 111 112 113 114 115 … 119 Suivant »

PB Ventilateur de refroidissement ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
PB Ventilateur de refroidissement ?
lliwg

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Sujets : 5
12-08-2007, 16:17:24
Bonjour, j'ai l'impression que mon ventillateur situé sur le radiateur ne fonctionne plus.
1) Cela fait longtemps que je ne l'ai entendu
2) Je perd du liquide de refroidissement
3) En roulant et meme à l'arret l'aiguille reste bien au milieu pourtant

tout à l'heure j'ai laissé tourner 10 minutes la voiture au ralenti avec le bocal ouvert (pour faire partir l'air si il y en a)
=> J'ai constaté que le niveau du liquide a remonté qu'il y avait bien une circulation de fluide mais que le ventillo ne se lancait pas...

Je n'ai pas osé continuer le test plus de 10 minutes...

votre avis ?

Comment tester ce ventillateur ? en sachant qu'il ne force pas si je le tourne un peu à la main...

Merci de vos conseils
Trouver
Répondre
Bill940

Currently Offline
Fan d'ABBA
Sujets : 84
12-08-2007, 17:10:44
Même chose que sur le précédent topic.

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
Trouver
Répondre
lliwg

Currently Offline

12-08-2007, 18:14:51
Apres un 2 eme test le ventil se met en route apres 15 minutes...donc ce n'est pas ca.
Ca ne m'explique pas les pertes de lr ??
Peut etre de l'air ? je teste rapidement de faire tourner le moteur avec le bocal ouvert et le chauffage à fond.
Trouver
Répondre
Bill940

Currently Offline
Fan d'ABBA
12-08-2007, 20:17:24
Combien de km a ta distributuion? La pompe à eau a t'elle étée changée? Je pense à ça plutôt qu'a ton ventilateur qui lui a l'air de fonctionner normalement. Ton XC chauffe t'il? Les durites sont-elles dures moteur bien chaud?

Trouver
Répondre
lliwg

Currently Offline

12-08-2007, 20:56:02
La distrib aurait ete faite à 130 000, et là j'en ai 165000.
Les durites sont chaudes lorsque la voiture est à temperature, mais elles ne semblent pas etre dures.

Sinon le moteur ne chauffe pas, ca reste bien au milieu...
Trouver
Répondre
Bill940

Currently Offline
Fan d'ABBA
12-08-2007, 21:04:18
Faut voir si la pompe à eau ne fuit pas... Mais là il faut redémonter le cache distri. C'est Volvo qui a fait le dernier changement?

Sinon, quelle est ta consommation de LDR actuelle?

Regarde sous le vase d'expansion s'il n'est pas fendu.

Vois-tu des traces blanches de LDR? sur le moteur, radiateur ou autre?

S'il y a une fuite au sol, de quel côté tombe t'elle?

Trouver
Répondre
lliwg

Currently Offline

12-08-2007, 21:12:36
Alors pour tout te dire, j'ai acheté la voiture à 160 000 dans un garage sur Nice (je suis du 21), il n'y avait pas de factures, juste un vendeur pressé de me voir partir..
J'ai retrovué le garage, qui a refusé de me faire des copies des factures, mais qui m'a juré les grands dieux qu'il n'y avait pas de soucis...

Donc selon le garage, oralement ils me disent que la distrib + pompe date de 130 000 km.

Concernant les fuites, je ne vois rien...ni au sol, ni le long du bocal ou des durites.

Enfin, j'avais remis du LR jusqu'au max, et là en 60 bornes je suis arrivé à etre au 1/3 au dessus du mini (en gros, j'ai perdu 2/3 du volume situé entre les 2 marques)

Depuis j'ai pas roulé avec (je prefere prendre ma p'tite quattroporte )

Enfin, concernant mes mesures, je ne sais pas si elles sont tres fiables, car j'avais fait le rajout sur un moteur qui etait peut etre chaud (il avait fait 15 bornes) et entre temps le garagiste a changé l'alternateur....

Bref, ils sont pas bien propres mes tests...
Trouver
Répondre
Bill940

Currently Offline
Fan d'ABBA
12-08-2007, 22:04:41
Déjà on ne remplis pas un bocal au maxi, c'est comme l'huile ça doit etre entre les deux niveaux. Niveau contrôlé moteur froid et sur sol plat. Si ton niveau est redescendu et ne bouge plus, c'est que l'exédent est parti. Pour la distri, si tu n'as pas de factures, il serait bon de faire vérifier cette dernière (pas trop chez Volvo dijon, ils ne sont pas top et pas trop aimables).

Tu es d'où en cöte d'or? J'ai habité Dijon et Fontaine-les-dijon pendant 3 ans (2002/2005). Je me suis même marié à Fontaine.

Trouver
Répondre
lliwg

Currently Offline

12-08-2007, 22:30:13 (Modification du message : 26-06-2010, 08:27:18 par Cooper.)
Bill940 a écrit :Déjà on ne remplis pas un bocal au maxi, c'est comme l'huile ça doit etre entre les deux niveaux. Niveau contrôlé moteur froid et sur sol plat. Si ton niveau est redescendu et ne bouge plus, c'est que l'exédent est parti. Pour la distri, si tu n'as pas de factures, il serait bon de faire vérifier cette dernière (pas trop chez Volvo dijon, ils ne sont pas top et pas trop aimables).

Tu es d'où en cöte d'or? J'ai habité Dijon et Fontaine-les-dijon pendant 3 ans (2002/2005). Je me suis même marié à Fontaine.
Alors reviens !!
La concession volvo s'est deplacée ; sur l'ancien site ils vont faire un immeuble pour ceux "qui ont l'amour du beau" : 3000roros le m².
Maintenant ils sont situés derriere la route de beaune, dans des locaux de folie...
Ils font jaguar, volvo, rover, alfa...
La concession pue le fric...c'est tout vitré, dans les 8 metres de plafond (climatisé), et c'est blindé de caisses d'expos qui degeulent de pots d'echappements à l'arriere (y a marqué R de partout...jaguar XKR, volvo R, etc etc etc)

Bref, vu que l'entrée est gratuite, je t'assure qu'il faut faire le saut et poser tes p'tites fesses dans les X salons qu'ils ont crée...Par contre casse toi vite lorsque le vendeur arrive..

Pour ma part, j'ai quitté Dijon il y a 4 ans, chassé par les prix de l'immo, et je suis à 30 kilometres dans un p'tit village (plutot paumé) .

Concernant le liquide, j'avais en effet bourré jusqu'au maxi (pour avoir de la marge,), donc il est normal que ca ait debordé ?
Dans tous les cas, demain on va rouler 200 bornes, et on revient mardi soir (t'as vu un peu les vacances...), au pire ca va me couter quelques litres de LR si il y a un soucis...
Trouver
Répondre
Bill940

Currently Offline
Fan d'ABBA
12-08-2007, 22:50:35
Revenir? Non je ne pense pas, sauf ptete un WE chez des amis, mais pas tout de suite!

J'avais acheté ma 850 chez Nudant, quand ils avaient encore leur consession rue du Transvaal, et je connais la nouvelle à Chenôve. Je te rejoint sur tous les points, j'y étais allé pour aller chercher mes bidons d'huile de boite et de LDR car j'étais sur Dijon, mais quand je suis chez moi je préfère aller à Melun, c'est moins friqué...

Je ne pense pas que tu perdras encore du LDR, mais surtout penses à mettre UNIQUEMENT du liquide Volvo (même pour ma 940, j'en met tout 17 ans quelle a) prends un bidon avec toi on sait jamais.

Seurre, je connais mais sans plus, en tout cas c'est sur que c'est moins cher (pour l'instant) qu'a Dijon! Et pour mon "retour" je pense que je ne trouverais pas à Dijon de maison de 82 m2 avec 640 m2 de terrain pour moins de 600� par mois... Big Grin Déjà que mon F2 à Fontaine coûtait 540� cc alors une maison! :lol:Rolleyes

Trouver
Répondre
lliwg

Currently Offline

17-08-2007, 09:02:32
Bill940 a écrit :Déjà on ne remplis pas un bocal au maxi, c'est comme l'huile ça doit etre entre les deux niveaux. Niveau contrôlé moteur froid et sur sol plat. Si ton niveau est redescendu et ne bouge plus, c'est que l'exédent est parti. .
En effet, tu avais raison...
On est revenu mardi, et au final le liquide reste à 2 cm au dessus du mini....Si j'en rajoute : pafff on revient au final à ce niveau...

Cela faisait 3 mois que je n'avais pas roulé avec l'xc (bouuuuuuh), et une fois de plus c'etait un vrai plaisir de la redecouvrire.....
Elle risque de me manquer si elle part à la vente la semaine prochaine... :/
Trouver
Répondre
Bill940

Currently Offline
Fan d'ABBA
17-08-2007, 11:46:03
Bon bah déjà c'est une bonne nouvelle!

C'est vrai que c'est plaisant à conduire ce genre de voitures... Big Grin

Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »

• Voir une version imprimable
Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 13:12:27 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.