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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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tic tic tic !

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tic tic tic !
fab

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Fan d'ABBA
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#26
18-06-2007, 21:30:56
Idem et en plus des roros de gagnés!
Cool
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ALAIN

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Représentant en cassoulet
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#27
18-06-2007, 21:36:16
That's all , folks !!:lol::lol::lol:

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
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fab

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Fan d'ABBA
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#28
18-06-2007, 21:47:18
Tu crois vraiment qu'on a intérêt à rajouter qqch?
Comme dit autre part sur ce forum, c'est pas la démocratrie ici!

:lol:
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volcoin

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Fan d'ABBA
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#29
18-06-2007, 21:56:55
Brune a écrit :
Bill940 a écrit :Bien meilleure lubrification à froid.
D'accord avec toi Bill
Mais dès que le moteur est en température on se retrouve avec une viscosité proche de la flotte , ce qui affaiblit la pression d'huile !!! Cool

Pour des moteurs qui ont déjà bien tournés (fort kilométrage)
il est recommandé d'augmenter la viscosité Smile
ah c'est super interessant ca !

c'est quoi alors un fort kilometrage ?

il me semblais aussi qu'une fois a temperature, la viscosité etais la meme entre une 15/40 et une 5/40
la difference se faisant juste a froid.
y'a une ame charitable pour eclairer ma lanterne ?
Smile

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
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Bruno

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USO RUGBY
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#30
18-06-2007, 22:20:38
A partir de .................................................
















































1 km
:lol:

Je connais la sortie Big GrinBig Grin
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fantasio

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Le Saint !
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#31
19-06-2007, 06:00:26
D'où ma "radinerie" .....

Signatures reviendues !
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ALAIN

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Représentant en cassoulet
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Inscription : May 2007
#32
19-06-2007, 07:11:27
Je n'ai jamais trop mis les mains sous le capot de mes voitures , ce qui fait que à part changer un filtre à air , je n'y connais pas grand chose.:/
Mais, comme j'en ai assez , à chaque vidange, de constater que j'ai le niveau d'huile qui dépasse largement le maxi ou bien , ça m'est arrivé , de me retrouver avec une huile aussi noire après qu'avant , je voudrais essayer de me faire la vidange .
Alors questions: y at-il des précautions particulières à prendre au niveau du bouchon ( serrage , joint...) , le filtre est t il bien accessible sur la 850 2.5 20s , conn...à pas faire...( penser à remettre de l'huileWink )
merci

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
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ALAIN

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Représentant en cassoulet
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Inscription : May 2007
#33
19-06-2007, 08:17:58
j'ai trouvé ça aussi:
http://perso.orange.fr/olivier.p24/huile.htm

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
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Grog

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Spécialiste en burettes
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Inscription : Mar 2006
#34
19-06-2007, 13:35:01
Désolé mais cette note fait mention d'un usage sur le sol US. Là-bas, compte tenu des vitessespas très élevées donc d'une sollicitation fortement modérée des moteurs, l'indice de viscosité à chaud n'est pas très élevée. On utilise couramment de la 0W30.
Sous nos cieux, de la 10W40 ou de la 5W50 suffit, à moins d'avoir une T5 que l'on exploite beaucoup
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pytwo

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Adepte du sauna
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Sujets : 42
Inscription : Sep 2006
#35
19-06-2007, 17:23:45
C'est bête mas je repose la question d'alain. Je n'ai jamais laissé un garagiste faire la vidange de mes voitures, mais je n'ai pas encore fait celle de la Volvo (malgré un voyant service allumé depuis 15 jours) :
est ce que c'est facile ?
le filtre est-il standard et facile à trouver ?
ou est le bouchon de vidange ?
Faut-il démonter l'habillage en plastique sous le moteur ?
Faut-il changer un joint au niveau du bouchon ?
Quelqu'un a-t-il pensé à faire un tuto, au risque qu'on lui rie au nez ? Je serais bien content de le trouver !
Merci à tous
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fantasio

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Le Saint !
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Inscription : Dec 2010
#36
19-06-2007, 19:16:49
ah ben faut que je fasse la mienne cette semaine ... Cool

- facile : oui !
- plastiques à ôter : oui
- filtre à huile : facile à démonter
- changer le joint cuivre au niveau du bouchon : oui

Signatures reviendues !
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