Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 111 112 113 114 115 … 119 Suivant »

850 phase 1 et 2 c'est quoi les differences ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
850 phase 1 et 2 c'est quoi les differences ?
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#1
24-08-2007, 19:22:34
voila je suis plutot ignare sur ce modele Sad
apres avoir lu le topic de volcoin sur les 850 ( excellent d'ailleurs ) je me posais donc cette question , quelles sont les differences entre les 2 phases
voila

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#2
24-08-2007, 20:22:03
Alors, voici ce qui me passe par la tête :
Les optiques : double foyers et plus fines pour la new - simple foyer et plus haute pour la old
Les jantes et disque de frein : à 5 trous sur la new et 4 sur la old
léger restylage de l'intérieur (forme du volant par exemple)
Sur les 854, les feux arrieres sont fumés sur la new et pas sur la old.
Barre stabilisatrice avant : Silent bloc ammovibles sur la old pas sur la new

Voila les trucs auxquels je pense...

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#3
24-08-2007, 21:20:08
merçi ipkiss
deja des elements a me mettre sous la dent ! donc pas de gros changement revolutionnaire si ce n'est les jantes a 5 trous et les silent blocs inamovibles ( ça c'est moins glop par contre )
et a partir de quel millésime on passe a la phase 2 ?

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#4
24-08-2007, 21:38:19
on passe en phase 2 en fin 93 ...
par contre la qualité des materiaux a beaucoup evoluée entre les 2 series
les pc av et ar ne son pas les memes , les baguettes non plus.
beaucoup de pieces mecaniques n'ont rien a voir surtout au niveau de l'electronique.
les interieurs n'on rien a voir dans les coloris ou les fixations....
a choisir je prends une phase 2 !!!
les pieces sont souvent moins cher en phase2 et le choix de motoriration est plus importants aussi !!
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#5
24-08-2007, 21:50:11
a nopter qu'il y a des phases I/II cad avec un avant de phase 2 et un arriere de phase 1 (les feux) ...


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#6
24-08-2007, 22:19:24 (Modification du message : 24-08-2007, 22:24:40 par volvoteam.)
merçi a vous tous , donc l'ideal c'est une phase 2 ( une vraie :lol: pas une avec un avant et un ar différent Big Grin)
dommage j'avais trouvé deux phase 1 ma foi fort bien sympathique c'est pas si evident que ça a trouver en boitoto ces petites betes !!

sympa ton site benoit mais dommage y a pas les prix !!

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
fstadelmann

Currently Offline
L'ami câlin
******
Messages : 1,531
Sujets : 54
Inscription : Apr 2006
#7
25-08-2007, 09:49:49
Big Grin

et puis la distrib quand même !

renforcée sur la phase II qui passe à 120 000 de frequence contre 80 000 sur la premiere

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#8
25-08-2007, 09:51:40
75 000

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
fstadelmann

Currently Offline
L'ami câlin
******
Messages : 1,531
Sujets : 54
Inscription : Apr 2006
#9
25-08-2007, 09:56:38
Big Grin

j'avais un doute, ben voila 75000

Tongue

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#10
25-08-2007, 10:06:09
ça pour la courroie je le savions Wink

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
artifice

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,137
Sujets : 117
Inscription : Mar 2006
#11
25-08-2007, 11:42:11
renardprechant a écrit :a nopter qu'il y a des phases I/II cad avec un avant de phase 2 et un arriere de phase 1 (les feux) ...
oui comme la mienne de mars 1994 .... Rolleyes j'ai pas bien compris pourquoi ils n'ont pas changé les feux AR tout de suite! Big Grin

[Image: volvos60pcctm8.png]
Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#12
25-08-2007, 17:21:17
artifice a écrit :
renardprechant a écrit :a nopter qu'il y a des phases I/II cad avec un avant de phase 2 et un arriere de phase 1 (les feux) ...
oui comme la mienne de mars 1994 .... Rolleyes j'ai pas bien compris pourquoi ils n'ont pas changé les feux AR tout de suite! Big Grin
je pensais exactement a la tienne pour illustrer mes propos Smile


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#13
25-08-2007, 21:13:24
En fait les Phases I - II et les feux AR non changés, ce n'est vrai que pour les 854, pas pour les 855 non?

Sinon, effectivement j'avais oublié la courroie de distrib! effectivement, la phase I a une durée de vie de courroie de distrib digne d'une laguna DCI... les boules! Big GrinWink

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
artifice

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,137
Sujets : 117
Inscription : Mar 2006
#14
26-08-2007, 10:01:16
ipkiss a écrit :Sinon, effectivement j'avais oublié la courroie de distrib! effectivement, la phase I a une durée de vie de courroie de distrib digne d'une laguna DCI... les boules! Big GrinWink
ouai ou d'une 700/900 Big Grin

[Image: volvos60pcctm8.png]
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#15
26-08-2007, 18:45:01
puisqu'on en est dans la distri c'est pompe a eau aussi en meme temps comme les 700-900 ?

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#16
26-08-2007, 22:05:10
denis a écrit :puisqu'on en est dans la distri c'est pompe a eau aussi en meme temps comme les 700-900 ?
c'est pas obligatoire sur les 700/900

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#17
26-08-2007, 22:21:17
en fait je me suis mal exprimé , est ce le meme principe :pompe a eau entrainé par la distri d'ou remplacement conseillé en meme temps ( si elle presente des faiblesses la pas d'hesitation !)

qu'il y a t'il comme difference pour que l'une soit a changer a 75000 et l'autre a 120000 ça fait une sacré difference quand meme ?

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#18
26-08-2007, 22:36:18
je comprends toujours pas, la pompe à eau n'est pas entrainée par la distri sur les 700/900 par contre, il me semble que oui sur les 850.

pour la différence, je crois que l'une fait 21 mm et l'autre 23 mm de large

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#19
27-08-2007, 18:46:05
ah bon d'accord Smile c'est mon mécano,qui m'a enduit avec de l'erreur en me disant qu'il fallait changer (de préference ) la pompe a eau quand on faisait la courroie d'ou mon erreur persistante Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 13:13:33 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.