Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 106 107 108 109 110 … 119 Suivant »

Module ABS

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Module ABS
Volvo

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,676
Sujets : 106
Inscription : Mar 2006
#1
30-08-2007, 21:24:21
Les modules ABS des 70 (et peut-être des 850?) foirent tous au bout d'un moment. C'est en général dû à des fissures prématurées. Voici un lien vers un topic d'un autre forum où un membre a ouvert son module ABS défectueux et a photographié les fissures, comme ça, ceux qui sont un peu bricoleurs peuvent se faire une idée du problème, et éventuellement songer à faire la réparation eux-mêmes:

http://forums.swedespeed.com/zerothread?id=84357

[Image: spoilersigdpl.jpg]

Flying's the safest way to travel.
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#2
31-08-2007, 06:55:25
Intéressant, Merci du lien Alex !
ça confirme ce que je pensais à l'époque : http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=2209

En résumé, à priori aucun problème de composant dans la majorité des cas, juste un problème de soudures qui craquent , faut juste être soigneux au démontage ensuite l'affaire est réglée en 5minutes ...

Pour ceux qui auraient besoin d'un coup de main, n'hésitez pas à demander ...

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
Volvo

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,676
Sujets : 106
Inscription : Mar 2006
#3
31-08-2007, 09:21:06
En effet, j'ai justement repensé à ta remarque de l'époque quand j'ai vu cette photo Smile
D'après le gaillard, il paraît que c'est surtout le démontage/remontage qui est un peu pénible...

[Image: spoilersigdpl.jpg]

Flying's the safest way to travel.
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#4
09-06-2008, 08:05:11
Juste une question , quand tu l'as démonté ton module ALex, tu avais l'embout Torx E5 où tu as utilisé précautionneusement un embout carré ou hexa ?

J'ai beau fouillé , j'en ai pas sous la main de E5 ,pas trop étonnant vu la rareté d'utilisation ... Rolleyes

A+

(Je veux passer ce module en révision car j'ai de nouveau des problèmes de mauvais contacts )

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#5
09-06-2008, 11:06:12
Smile merci.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Volvo

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,676
Sujets : 106
Inscription : Mar 2006
#6
14-06-2008, 13:28:06 (Modification du message : 14-06-2008, 13:34:46 par Arnaud.)
Non, je n'avais pas d'embout E5, j'ai utilisé un héxagonal de 4 mm si je me souviens bien...

Attention, d'après plusieurs sources, dont quelqu'un sur ce forum récemment, ouvrir le module est un vrai casse-tête.

[Image: spoilersigdpl.jpg]

Flying's the safest way to travel.
Trouver
Répondre
SIL92

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 195
Sujets : 10
Inscription : May 2008
#7
16-06-2008, 13:06:45
A se demander si, vu les photos ce n'est pas un vis caché, et si on ne peut pas demander une prise en charge chez Volvo à hauteur de 50/50 pour un module neuf car l'opération ne peut être que temporaire.

PS :
Bosch (à part les pompes a gasoil)/Valéo, et je vous parle pas de siemens, ça devient du jetable ! et très très cher !
mais bon à Volvo de fournir un cahier des charges plus stricte.

je n'ai jamais entendu parler de soucis avec du matos delphi a pârt sur du DCI renault, mais faut savoir que renault était pris par le temps ( vite vite faut concurrencer les tdi/hdi des concurrents très vite et tant pis si ça casse de partout --> laguna)
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#8
16-06-2008, 20:15:54
A mon avis, mais ce n'est qu'une supposition vu que je n'ai pas encore démonter mon module, soit l'électronique est fixée de façon trop rigide (ou juste un élément de liaison genre connecteur ) ou un problème de dilatation thermique (j'y crois moins mais c'est possible). Bref, C'est ce qui fait lâcher les soudures après x années de bons et loyaux sévices de vibration ... Rolleyes

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
Volvo

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,676
Sujets : 106
Inscription : Mar 2006
#9
16-06-2008, 21:50:44
le module est tellement près du moteur, ça doit chauffer pas mal des fois... je me demande si c'est pas quand même un problème de dilatation.

[Image: spoilersigdpl.jpg]

Flying's the safest way to travel.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 09:59:42 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.