Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 110 111 112 113 114 … 119 Suivant »

Type d'injection B5254S et lambda

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Type d'injection B5254S et lambda
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#1
09-09-2007, 14:01:14
Salut à tous, j'ai un petit souci avec le break 850.

Le témoin de lambda vient de s'allumer.

J'ai relevé 2 codes défaut :

1-2-1 Manifold Absolute Pressure (MAP) signal absent or faulty
2-2-1 long term fuel mixture too weak in part load stage

si quelqu'un a plus d'infos concernant ces 2 code d'erreur, je suis preneur.

Peut-on rouler ainsi ?
Quels dommages pour le moulin .. ou autre ?

merci beaucoup. Smile

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#2
09-09-2007, 20:10:37
Le 2eme est la consequence du premier : tu n'as pas d'indication sur la dépression moteur, donc la charge (pas de capteur MAP), et tu as donc été pauvre en charge. Le premier risque, c'est le pot cata, sinon le moteur lui-même. Donc ne pas trop rouler comme ça.

Commence par regarder si le capteur MAP n'est pas débranché ou plus simplement un tuyau dépression pincé ou craqué. Le ralenti est-il irrrégulier ou élevé ? Une bonne prise d'air peut également troubler le MAP
Trouver
Répondre
Rien ne volvo

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 2
Inscription : Aug 2007
#3
09-09-2007, 20:13:33
Bonsoir, j'ai trouvé ça en vrac, si ça peut t'aider même si c'est super confus :

121 Débitmètre d'air massique/capteur de pression absolue du collecteur d'admission
Câblage, raccord flexible, débitmètre d'air massique/capteur de pression absolue du collecteur d'admission.

221 Ajustement long terme du carburant, charge partielle
Limite supérieure atteinte Fuite à l'admission/à l'échappement, pression du carburant trop basse, injecteur(s) obstrué(s), raccord flexible, câblage, débitmètre d'air massique/capteur de pression absolue du collecteur d'admission, sonde de température du liquide de refroidissement, sonde Lambda chauffée (HO2S)


Le tri reste à faire ! Procéder par élimination !

Volvo 940 GL B200FT 1991 243000 Kms
Trouver
Répondre
pytwo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 366
Sujets : 42
Inscription : Sep 2006
#4
10-09-2007, 12:54:18
Très très bien tes diagnostics en fonction des codes relevés !

Où as tu trouvé ça ? Pourrait tu diffuser tes "pistes", je pense que ça pourrait servir à tout le monde ?
En effet, il suffit souvent d'un mauvais contact dans la prise d'un capteur pour penser que le capteur lui même est défectueux. Tes hypothèses englobent toutes les possibilités. Excelllent.
Trouver
Répondre
Rien ne volvo

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 2
Inscription : Aug 2007
#5
10-09-2007, 20:00:19
Merci, mais je n'ai aucun mérite, de plus les pistes données sont souvent les mêmes quelque-soient les marques et les véhicules. Seuls les codes de défauts sont bien réels et à peu près bien traduits de l'anglais.
Je ne peux malheureusement pas vous donner la source car il s'agit d'un logiciel professionnel avec codes d'accès nominatifs avec accès aux tarifs et commande de pièces détachées... Certains auront reconnu...
Cela dit n'hésitez pas à me demander (quelque soit la marque et le véhicule) je ferai volontiers la recherche. Idem pour certaines infos techniques (quand on a pas la RTA).

Volvo 940 GL B200FT 1991 243000 Kms
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 10:57:01 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.