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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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A-coups moteur

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A-coups moteur
siembo

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Volviste en culotte courte

Messages : 9
Sujets : 6
Inscription : Feb 2008
#1
05-02-2008, 23:07:25
Je viens d'acheter un V40 1.8 16 v de 1998, 145 000 km, ce qui n'est pas encore énorme pour ce type de voiture. Je constate qu'il y a des à-coups moteur, quand je ré-accélère, en sortant d'un rond point, après un ralentisseur, ou après un virage serré dans les petites rues... C'est en général vers 1800 / 2000 trs/min, ca fait 3 petits à-coups successifs, puis plus rien quand je suis au dela de 2000 trs. Ca le fait a chaque rapport. Est ce un problème connu, je soupconne les bougies, la bobine d'allumage, mais surtout un problème d'injection / débimètre...
Est ce que quelqu'un a deja rencontré ce problème, qui a de l'infos la-dessus ???
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Grog

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Spécialiste en burettes
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Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#2
06-02-2008, 08:46:39
Je pense simplement aux bougies sinon les bobines. Si c'était le débitmètre, le voyant moteur se serait déjà allumé depuis longtemps.

1800/2000 tr, c'est souvent la charge maxi, donc là où on trouve donc le plus fréquemment les a-coups en cas de disfonctionnement, surtout par temps humide.


Rappel : la durée de vie moyenne de bougies standard, c'est 15000-20000 km
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doublmetre

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Adepte du sauna
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Messages : 391
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
#3
28-02-2009, 11:15:59
Bonjour à tous, j'ai lu dans le manuel d'utilisation, qu'il faut garder un régime moteur suffisement élévé pour utiliser la voiture convenablement.

Entre autres, ne pas rester en sous régime (cela produit accoups) et en l'occurence, passer les vitesses à un régime de 2300tr/min minimum.

Si tu possède ton manuel d'utilisation, regarde à l'interieur, on ne sais jamais.

En tout cas, je ne penses vraiment pas à une panne ou usure prématurée.

Ma T4 donne le meme sympthome que toi lorsque je passe un dos d'ane "très" doucement (sinon ça touche hihihihih) en 2nd mais ce n'est rien t'inquiète.

Tiens nous au courant

J'aime remettre les choses à leurs places !!!!!
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Io

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Adepte du sauna
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Messages : 364
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
#4
28-02-2009, 12:50:56
oui, quelques ac coups en bas régime sur mon moteur 1.9TD. je lâche la pédale d'accélération pour arrêter les ac coups.

quand je serais motivé et qu'il fera beau j'y jetterais un coup d'Å?il.

15/11/06 - 13/07/07 : 1999 Ford Escort 1.9TD 141 000 kms (90 ch)
20/07/07 - 24/10/08 : 1997 Citroën ZX Break 1.4i 194 000 kms (75 ch)
15/01/08 - 10/10/08 : 1993 460 1.6 GLE 165 000 kms (83 ch)
24/10/08 - 12/12/09 : 1998 V40 1.9TD 187 000 kms (90 ch)
12/12/09 - 12/08/13 : 2003 S60 D5 253 000 kms (163 ch) 
30/05/18 - ??/??/?? : 2018 V40 T3 3 500 kms (153 ch)
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balafoine

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Fan d'ABBA
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Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#5
09-03-2009, 12:11:55
Moué aussi quelques a coups en régime moteur bas, mais ça a toujours été et il faut garder le pied sur la pédale légèrement enfoncée pour supprimer cet effet. Il est vrai également que les gros moteurs préfère une conduite un peu plus haute dans les tours.

Et mes bougies son neuves Wink
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kermito

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Fucking french frog
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Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#6
21-06-2009, 16:14:41
Salut à tous... depuis quelques jours mon voyant de gestion s'allume parfois, c'est très irrégulier... mais par contre je n'ai aucun à-coups ! Pas de trou à la réaccélaration (sinon parfois à très bas régime, comme tout le monde l'évoque ci-dessus). Donc c'est un peu pénible, je m'attends à avoir quelques symptômes du genre perte de puissance ou "trou", mais pour l'instant rien.
Bon je vais pas me plaindre puisque tout marche, ni souhaiter la panne mais bon, je ne suis pas tranquille. Certains ont-ils connu cette situation ?

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
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v40

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Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 0
Inscription : Jan 2010
#7
30-01-2010, 20:40:58
Salut, le problemes des accoups sur le V40 c'est les bobines d'allumages....j'ai réglé ce problème des accoups....plus rien depuis NIKEL.
Bonne continuation avec votre Volvo for LIFE

Volvo for LIFE
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