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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Train arrière cassé ?

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Train arrière cassé ?
hetienne33

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#26
05-09-2008, 11:26:14
t'as vraiment pas de chance j'ai fait partir il y a peu ma caisse de 855 chez le ferrailleur ...

sinon si tu passes à coutras on démonte et on voit

++

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
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pytwo

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#27
05-09-2008, 11:54:52
De toute façon, il faut que je passe, non ?
Je vais essayer de démonter ce WE et de ressouder (mais chut, il ne faut pas le dire à Brune ...).
As tu gardé tes ressorts AR ?
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pytwo

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#28
08-09-2008, 09:55:10
AVANT
[Image: dsc01149rb4.th.jpg]
APRES
[Image: dsc01152jf2.th.jpg]

Brune avait écrit "démontage très facile". Euh, moi je n'ai pas trouvé. �crous bloqués depuis 1993 (c'est venu avec le grand démonte pneu et une douille facom, j'ai vraiment cru que le boulon allait casser), dimensions de clef : chez volvo, ils ont mis toutes les tailles qui me manquaient ! Travail couché sous la voiture montée (difficilement) sur des bastaings...
Une soudure difficile du fait de la faible épaisseur de métal (et de mes talents de soudeur). J'ai rajouté deux lamelles de tôle fine sur l'autre face. A la fin, ça ressemble pas mal à un giacometti, genre, "Femme couchée, 1952"...

C'est une pièce qui est conçue pour se déformer, c'est la fatigue du métal qui l'a cassée. Qui pourrait m'expliquer comment c'est censé fonctionner. �a fait une liaison très souple entre les deux demi-trains.
Au volant, je ne ressent aucune différence, ni même dans les mouvements de roulis.

En tout cas, merci pour vos conseils.
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deniba

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#29
06-11-2008, 21:43:02
j'ai un break 850 et deux V70, sur les trois deux ont cette barre anti roulis arrière cassée
mais je ne vois aucune différence ...
certainement qu'il doit y avoir un peu plus de roulis sans qu'avec, mais honnêtement en roulant normalement on ne le sent pas
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Volvo

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#30
07-11-2008, 14:56:30 (Modification du message : 07-11-2008, 14:57:23 par Arnaud.)
ça montre peut-être à quel point ces barres anti-roulis d'origine sont mauvaises. J'ai déjà entendu plusieurs cas comme le tien où elles se sont cassées... et en plus si on sent même pas trop de différence quand elles sont déposées Rolleyes par contre j'ai entendu de nombreux echos très positifs sur l'amélioration de comportement grâce aux barres plus rigides de chez IPD (mais que je ne peux malheureusement pas confirmer car jamais testé moi-même)

[Image: spoilersigdpl.jpg]

Flying's the safest way to travel.
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draven

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#31
27-05-2011, 14:34:02
Bonjour,

déterrage de topic, mais depuis 1 an environ j'avait un gling gling très métallique à chaque petite bosse en roulant, passage plusieurs fois sous la voiture sans rien trouvé...
et hier, mise de la voiture sur une fosse pour enfin trouvé le bruit: cette fameuse barre anti rouli cassé au niveau de la partie plate...
Je confirme que la voiture n'a pas changé de comportement..

Je pense la ressouder aussi, pytwo, ta réparation à t'elle tenu?

bon weekend

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
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VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
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ronanbreizh49

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vraoum
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#32
29-09-2015, 06:28:26
pour le pincement tu as une vis légérement excentrer ( comme un galet tendeur ) avec des graduation normalement sur le train arrière d'après les docs
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ronanbreizh49

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vraoum
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#33
29-09-2015, 07:22:22
ci joint les valeurs pour la 850 

le réglage que j'ai donner avant était pour s60 ( vue qu'il n'y a que celle la en signature )


le carrossage n'est pas réglable mais le pincement oui donc normalement c'est bon

si elle tire à droite tu peux avoir un défaut de carrossage à l'avant ou de parrallelisme mais voir le réglage qu'il a fait ( puis en fonction de l'usure des pneus et de leur kilomètrages ) 


Pièces jointes
.pdf   geometrie volvo 850.pdf (Taille : 101.86 Ko / Téléchargements : 5)
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l'andouille

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#34
29-09-2015, 09:12:00
J'ai un train arrière complet si ca peux t'intéresser !

Chrysler 300m 2.7 V6 100 000km
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l'andouille

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#35
30-09-2015, 08:49:26
Km je dirais 100-150000 ....
Le prix fait moi une offre ....
Et c'est sur tours Wink

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l'andouille

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#36
30-09-2015, 08:58:18
Envoie possible si besoin....
J'ai eu ca sur la mienne train arrière était mort ....
Vérifie roulement amortisseurs ect

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ronanbreizh49

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vraoum
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#37
30-09-2015, 14:21:19
apriori il a fait qu'un réglage de parallelisme sur le train avant ( comme dans 90 % des cas et le montant de la facture devrai le dire )
y a l'air aussi d'y avoir un defaut sur le train arrière

faut inspecter et voir si y a pas eu un choc et des pièces défaillantes
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