Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 42 43 44 45 46 … 58 Suivant »

comment marche (normalement) vos fermeture centralisée sur une s/v40 ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
comment marche (normalement) vos fermeture centralisée sur une s/v40 ?
volcoin

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,471
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#1
16-05-2006, 21:38:35 (Modification du message : 16-05-2006, 21:44:34 par mulder.)
je pose la question car je ne comprend touour pas comment la mienne marche.
comme j'ai lu des bricoles ici est la comme quoi c'etait un organe parfois sensible je me demande si elle marche convenablement bien.
D'autant plus difficile que je n'ai pas de point de repere.

ma V40 est de 98.
Je n'ai pas de bouton pour le coffre, juste un unlock et lock.
En gros pour verouillé, je suis obligé de fermer a clef le conducteur. sinon c'est rapé.
bref un petit appel a temoins pour diagnostiquer un possible déreglagement ou incomprehension (j'ai mis un moment a piger la clio) ?
D'avance merci de vos avis.
EN vrac :
- coffre pas gerer (quoi que ? j'ai des doutes ? ).
- le bouton de fermeture generalisé de l'habitacle femre les portes sauf celle conducteur. Et uniquement clef sur contact (pas le cas sur clio)
- La fermeture centralisé de la clef ne ferme pas la porte conducteur (securité ?) obligé de la fermer avec la clef.
- si je ferme tout (via clef du conducteur) et que je reouvre le passager a la clef : tout s'ouvre.
Quand je referme toujour la meme porte, le conducteur ne se referme pas. (obligé de faire le tour).

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
Trouver
Répondre
volcoin

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,471
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#2
23-05-2006, 23:18:50
bon ben� apres avoir vu avec brune apparemen j'ai un soucis de boitier de centralisations, le circuit electrique reliant la porte conducteur serais concerné.

@ brune. Mon consessionaire et du genre a changer sans se faire chier. Aurais tu un conseil precis sur le type de panne que je suis sencé regarder. A 450 euros la piece, la je stress. surtout que en général quand les soucis s'installent, ce n'est rarement pas pour stagner, plutot empirer.

Tu avaius evoquer un soucis dans l'electrecité, pas necessairement un pb avec le module directement. (le signal passe, il bloque a la porte conducteur et le moteur conducteur fonctionne au moins en remontée). De plus je voulais savoir si un module de centralisation de 850 (qui n'est pas le meme tu ma dis) pouvais quand meme etre compatible (qui tte a taper comme un goret pour le faire rentrer :lolSmile

Et question subsidiare, si quelqu'un a deja essayer de se fabriquer son propre filet de coffre, je sui prenneur, des details sinon je vous expliquerais comment j'ai fait Smile

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
Trouver
Répondre
volcoin

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,471
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#3
25-05-2006, 01:14:44
hop hop je me repond

donc apres diagnostique poussé avec monsieur brune
Maitre es centralisation
il s'avere que le moteur portiere conducteur est a deux doigt de lacher.
explication : signal ok, bouton interne ok sauf fermeture conducteur.
a la clef dans la portiere, ca ferme mecaniquement. ca ouvre par signal.

je vais le demonter et le nettoyer voir si ca peut le remetre d'aplomb.
c'est un organe qui est sensible sur ce modele.
je penserais a vous faire un petit reportage foto au passage que ca serve.

Encore merci Brune !!
Smile

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
Trouver
Répondre
volcoin

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,471
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#4
25-05-2006, 22:09:31 (Modification du message : 25-05-2006, 22:11:27 par mulder.)
bon je me re re repond
suite des aventure palpitante de coincoin avec sa portiere-qui-ninteresse-pas-grand-monde.
Big Grin Big Grin

en fait, pour atteindre ce foutu moteur de portiere, vernis comme je suis, il faut TOUT demonté dans la portiere.
donc garniture ok
poignée ok
leve vitre ok
plastique protecteurâ?¦ on coupe :/
le bloc de fermeture, la par contreâ?¦ je demonte ok
maisâ?¦ maisâ?¦ et crotte la tringlerieâ?¦ Rolleyes
4 tringles : barrillet serrure, poignée exterieure, poignée interrieur et le bitonio de condamnation.
en tirant un peu les tringles du barillet et de la poignée ext saute sans pb, mais celle de la poigné interieur et du bitonio m'empche toute sortie du bloc
:mad: Sad
et je n'ai pas trouvé comment faire. donc pour eviter de casser , j'ai remonté en attendant ma RTA que la poste ma si gentiment fait tombé du camion� donc en attente d'un renvoi de haynes�
si quelqu'un a une suggestion, je prend. sinon j'ai pris des photo, je ferais un etape par etape quand j'aurais fini. pour les null comme moi
Smile

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#5
31-01-2011, 13:23:36
Hello,

Déterrage.

As-tu pu démonter le tout et prendre quelques photos ? Cela m'intéresse fortement actuellement.
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#6
31-01-2011, 14:56:54
je sais pas si il va te repondre car ça fait 1 an 1/2 qu'il est pas venu Undecided

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#7
31-01-2011, 16:09:42
Ah mince effectivement je n'avais pas noté ce détail, merci vieulou.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#8
31-01-2011, 18:00:13 (Modification du message : 31-01-2011, 18:01:03 par Gorgio240.)
vieulou

Tu as bien fait de lui rajouter un U Big Grin

Qu'est-ce qu'elle a ta centralisation ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#9
31-01-2011, 18:13:58
ah marde pardon Wink
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#10
31-01-2011, 19:45:35 (Modification du message : 31-01-2011, 19:46:04 par Bruno.)
(31-01-2011, 18:00:13)Gorgio240 a écrit : vieulou

Tu as bien fait de lui rajouter un U Big Grin

Qu'est-ce qu'elle a ta centralisation ?




Ben !! A mon avis elle ne doit pas centraliser !! Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin

PS : Salut Arnaud
Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#11
31-01-2011, 23:53:34
Hello Bruno Big Grin

Bon j'ai regardé ce soir (tant pis je continue le débat fermeture centralisée ici) et même le bitonio de porte (machin que l'on peut actionner manuellement pour fermer (en bas) ou ouvrir (en haut) la porte) est coincé.

Pour expliquer brièvement mon problème, les portes arrières de mon V40 peinent à s'ouvrir en utilisant la commande centralisée. Ce fut d'abord l'une, puis l'autre, donc maintenant les deux, sachant que l'une est complètement bloquée et donc impossible d'actionner ce bitonio.

Je vais déshabiller le panneau de porte ce WE pour y voir plus clair, je vous ferai des photos. Mais le bitonio étant coincé, ça risque d'être dur de faire ça porte fermée, voir impossible.

J'ai lu sur un forum anglais que cela arrivait après des gelées, phénomène naturel que l'on a connu ces derniers temps. Ils préconisent de déshabiller la porte de son panneau pour asperger le moteur de centralisation de WD40.

Je test et je vous tiens au fil.
Trouver
Répondre
VolvOzK

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 153
Sujets : 9
Inscription : Feb 2010
#12
01-02-2011, 08:35:54
PS : salut Brune !


moi aussi je porte le doux prénom d'Arnaud !

C'est en forgeant que l'on devient forgeron ! Wink
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#13
01-02-2011, 20:28:30
(01-02-2011, 08:35:54)VolvOzK a écrit : PS : salut Brune !


moi aussi je porte le doux prénom d'Arnaud !

Et bien pas de problèmes
A toi aussi : Salut Arnaud SmileSmileSmile

Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 07:37:24 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.