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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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gros probleme de ratés

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gros probleme de ratés
rakoto

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Volviste en culotte courte

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#1
13-11-2008, 23:36:47
bonjour, je me présente, rakoto,possesseur d'une S70 2.5T pack luxe noire de 1998,193 cv, 200 000km C bon? ou pas assez?
j'ai un gros souci depuis hier: mon vehicule accélère bien jusqu'à 3000 tr, puis ca broute apres. et ne dépasse jamais 4000 tr.Ca le fait quand je mets le pied dedans tres fort. Par contre quand j'accélere tout doucement, le regime monte bien jusqu'à 5000tr.
Ca demarre tres bien à froid, bougies neuves de chez volvo, capteur T° eau neuve,ralenti nickel

merci si vous avez des idées
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joubertg

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#2
14-11-2008, 09:57:42
De 1998, mais modèle 98 ou 99? Ca change certaines choses...

Nouveaux êtres mathématiques:
Volvo.240 + Volvo.240 = Volvo.480
Volvo.480 + Volvo.480 = Volvo.960
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GillesCX

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#3
14-11-2008, 10:14:16
Prise d'air peut-être. regarde aussi du côté du capteur d'arbre à câmes des fois que. Cool

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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rodolphe46
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#4
14-11-2008, 10:15:54
Genre le boitier papillon ne pourrait pas être incriminé ici ???

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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joubertg

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Adepte du sauna
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#5
14-11-2008, 11:14:13
C'est bien pour cela que je posais la question du millésime de son char.... 98: OK, 99 et après au sec...ours!

Nouveaux êtres mathématiques:
Volvo.240 + Volvo.240 = Volvo.480
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Volvo

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#6
14-11-2008, 11:26:56
c'est écrit 1998!

[Image: spoilersigdpl.jpg]

Flying's the safest way to travel.
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LeSaint

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#7
14-11-2008, 12:09:34 (Modification du message : 17-11-2008, 14:56:44 par pollux427.)
Millésimes en France jusqu'au 01/01/2000

de juillet 97 à Juin 98 = modèle 98
à partir de juillet 98 = modèle 99
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t4r480

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Docteur ES mécanologie
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#8
14-11-2008, 19:42:57
coucou
ca peut etre une prise d'air , le papillon , le debitmetre , le faisseau de bougie... je pense qu un passage au banc ne lui serait pas de mal histoire de controler tous ca...
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
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rakoto

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Volviste en culotte courte

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#9
14-11-2008, 21:44:59
merci les mecs pour vos réponses. ma s70 est de septembre 1998. le boitier papillon est mecanique.. Je suis de rouen et il n'ya qu'un garage volvo ici et bien sur, surbooké.Je peux l'emmener ailleurs?

Une petite remarque, c la premiere fois qu'elle deconne depuis que je l'ai et j'ai fait 60 000km.
ca m'inquiete car je la garderai bien encore ....10 ans!
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denis

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moi: GROS, moche et méchant
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#10
14-11-2008, 22:30:07
t4r480 a écrit :coucou
ca peut etre une prise d'air , le papillon , le debitmetre , le faisseau de bougie... je pense qu un passage au banc ne lui serait pas de mal histoire de controler tous ca...
@+
benoit
je rajoute aussi ,tete d'allumeur, doigt d'allumage , bougies ( ça peut ne pas etre le bon modèle , j'ai eu le cas avec des NGK ) , commence déja par tout ce qui est allumage Wink

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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GillesCX

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Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
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#11
15-11-2008, 09:09:44
Big Grin Et la tête. Allouette.

Le pb de rater me fait fortement penser au capteur d'arbre à came. Cool

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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cptcook56

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RIP
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#12
15-11-2008, 11:45:20
sa peut aussi venir du bornier des relais relatifs a l'alumage et a la pompes a essence
dernierement un autre forumiste avait des probleme identique et cela venait du bornier le relais etait pas asser prie dans le bornier et des que pieds dedans le bornier coupait reprenait coupait en acceleration raisonnable pas de probleme.
c'est aussi une piste a verifier

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
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rakoto

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Volviste en culotte courte

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#13
15-11-2008, 21:51:02
OK MERCI, je vais verifier tout ce vous me dites. Par contre je ne trouve pas ce "bornier" relais allumage, pompe a essence.
je commence l'incestigation demain.
je vous tiens au courant
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rakoto

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Volviste en culotte courte

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#14
12-12-2008, 22:10:04
c moi. J'ai tout vérifié et..... j'ai trouvé: c t une oxydation sur les broches du capteur de T° d'eau.
Maintenant, ca accélère comme avant et mm un peu mieux.
Un mécano m'a preté un capteur de pression turbo. J'ai relevé 0.4 bar!!! C normal??? en pleine montée d'une côte??!.
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