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WiL | Volvo 855 GLT 2.5L 20v | Belfort

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WiL | Volvo 855 GLT 2.5L 20v | Belfort
WiL

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#26
28-05-2009, 13:25:50
Bien, voici quelques photos, pas grand chose à se mettre sous la dent mais c'est un début, je contribue Big Grin

Tout d'abord une vue du moteur et du compartiment à peine démonté. On voit l'accumulation de feuilles et de branches résultant d'un an d'immobilisation :
[Image: p1030069n.jpg]

Le moteur qui a pris la place de l'autre :
[Image: p1030070.jpg]
Il a 182000 km, la courroie a été faite à 160 000 km

Héhé, il faut bien s'aider un peu Tongue :
[Image: p1030073w.jpg]
A vrai dire je déconseille la RTA française pour ceux qui ne sont pas sûrs d'eux : c'est succint et sommaire, il vaut mieux s'y connaitre un petit peu avec cette revue, ou alors acheter la Haynes en Anglais.

Voici votre serviteur, à droite avec le sourire de vainqueur :
[Image: p1030077.jpg]
La corde suffit largement, elle résiste à 1.5T. Par contre je ne saurais trop vous conseiller l'utilisation d'un palonnier car la corde plie la tôle de support moteur supérieur. Elle était pliée sur le moteur remplacé donc je l'ai utilisée et réutilisée pour le changement moteur. L'autre passage se fait par une lumière du coté de la pompe de DA, bien costaud et ne pliant pas.

Et voilà, la moitié du boulot est fait :
[Image: p1030083.jpg]

Je n'avais qu'un WE pour le faire donc autant dire que je ne me suis pas attelé au gros nettoyage. Avant tout, il fallait que ça roule. Wink

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GillesCX

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Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
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#27
28-05-2009, 14:03:49
Smile Beau boulot.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#28
28-05-2009, 20:14:34
chouette boulot même Cool

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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WiL

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#29
28-05-2009, 22:12:00
Merci les gars, c'était pas mal dur, mais ça en vaut le coup Wink

Quelques nouvelles photos de l'auto "verte" type je prends racine après un an dehors, puis son aspect plus propre :
[Image: dscn5610u.jpg]
[Image: dscn5614r.jpg]
[Image: dscn5613.jpg]
On voit bien le vert hein ? (et le photographe aussi Tongue )

Les feux arrière ont été changés depuis.

Voici son état ce soir. Poussièreuse mais déjà plus fière Cool
[Image: dscn5667.jpg]

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fab240

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gardien du temple (bar)
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#30
28-05-2009, 23:12:16
beau travail, belle résurrection SmileSmileSmile

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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cptcook56

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RIP
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#31
29-05-2009, 08:36:08
beau boulot

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
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WiL

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#32
02-06-2009, 13:14:44
Bien, comme on le voit sur la photo, j'ai une petite fuite d'huile. Je ne sais pas encore ce que c'est, je n'ai pas eu le temps de m'y pencher ce WE, mais j'aime pô les fuites d'huile.

Sinon, bras avant et rotules de direction reçus, j'attends maintenant le régulateur de vitesse, un autre jeu de feux arrières des USA, les phares et répétiteurs latéraux d'allemagne et les tirants de barre anti-roulis.

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rodolphe46
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#33
02-06-2009, 15:13:00
Sacrée boulot oui, ça c'est une entrée fracassante chez Volvo. Tu verras, tu ne regrettera pas . Wink

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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WiL

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#34
03-06-2009, 10:12:34
Merci Rodolphe Wink

Pour le moment, je ne regrette pas. Juste le manque de pêche du moteur et la longueur de la boite, mais sortant du V6 du coupé 406, ça tient de la logique.
En tout cas, le coffre, c'est d'un pratique !! même plus besoin de démonter la poussette, c'est quand même un confort appréciable Tongue

Sinon j'ai regardé la fuite, c'est de l'huile moteur. Ca semble couler de derrière le carter (je n'ai pas levé la voiture, juste donné un coup d'oeil). Donc soit c'est le joint de bouchon de vidange (ce qui m'étonnerait), soit le joint de carter d'huile, ce qui pourrait être probable vu que le moteur a été posé sur le carter pour le transport. Le joint n'a peut-être pas aimé les 200kg du bestiau.

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FLYINGSWEDISH

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villèdge pipol (un des gens du village)
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#35
03-06-2009, 16:19:17
Välkommen Wil SmileSmile

Interceptor Spirit
262C Bertone Made in Sweden / Assembly in Italy
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WiL

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#36
03-06-2009, 22:42:40
Merci FlyingSwedish.

Rendez-vous est pris pour passer le CT. Même si je sais qu'elle ne l'aura pas (phare fendu, pneus pourris et surement pas mal de choses) au moins je saurais à quoi m'en tenir et surtout j'éviterais les 135� d'amende en cas de contrôle (et enfin on va pouvoir l'immatriculer à notre nom Cool ).
Le gars du CT se demandait de quelle planete j'étais quand je lui ai dit que je la remettais "à neuf". Après quelques minutes de discussion il a vu que je n'étais pas un hurluberlu, c'est déjà ça.

Verdicte vendredi soir, je vais au moins essayer de faire fonctionner le phare cassé... on sait jamais sur un malentendu... Big Grin

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WiL

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#37
11-06-2009, 21:00:18
Allez, quelques nouvelles du CT.
Comme prévu, elle ne l'a pas eu. La faute aux pneus arrière completement gillés (d'où ma recherche de roues en 17" dans les annonces).

Sinon, je vous livre quelques photos de ce qui causait la coupure moteur à 2500tr :
La tête d'allumeur
[Image: 40588226_p.jpg]

En gros plan, on voit bien l'usinage
[Image: 40588314_p.jpg]

L'état du doigts après avoir usiné la tête :
[Image: 40588403_p.jpg]

Et le résultat sur les fils de bougies, certainement dû à une sur intensité à cause du contact direct entre le doigts et les plots, ainsi qu'à un temps d'exposition plus long :
[Image: 40590022_p.jpg]
Un arc éléctrique a dû se créer entre le fil et la culasse.


Du coté des amortisseurs arrière, ce sont des Nivomat.
Un tru csimple pour le savoir : la tige est en bas et le corps en haut. Sur les amortisseurs classiques, la tige est en haut et le corps en bas Big Grin

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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#38
11-06-2009, 22:22:24
Oh la belle tête. Et les fils :mad:

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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WiL

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#39
27-06-2009, 23:59:55
Ca fait un moment que je n'ai pas fait de mise à jour ici tient !! Big Grin

On va faire dans l'ordre chronologique :
- Nettoyage du compartiment moteur
- Barre anti-rapprochement Volvo commandée et montée.
- Vérins de hayon commandés et montés.
- Réguateur de vitesse Volvo acheté sur e-bay US, reçu et monté samedi.
[Image: 41171209_p.jpg]
Une petite photo du pédalier. On voit le vérin à dépression fixé sur la boitier de chauffage et relié à l'accélérateur. On peut appercevoir le contact de frein aussi.
- Démontage de l'installation téléphonie Nokia qui était montée sur la voiture. Il reste l'antenne mais je me vois mal déposer le ciel de toit pour le moment.
- Récollage du revetement de tableau de bord coté passager et renforcement (vis sur le retour inférieur pour le maintenir).
- Démontage et réparation de la porte de boite à gants et rebouchage des trous de la boite à gants (là où passaient les cables de l'installation Nokia))
[Image: 41171142_p.jpg]
Là on le voit mal mal mais le faisceau de radio est coupé. ça m'évitera au moins d'avoir à trouver un adaptateur DIN/ISO
- Remplacement des essuie-glaces par des modèles "plats" modernes. Et modification des bras pour les rendre plus discrets et faire en sorte qu'ils ne touchent plus le capot...
[Image: 41165878_p.jpg]
Avant/après :
[Image: 41170957_p.jpg]
[Image: 41170837_p.jpg]

Vivement dimanche Big Grin

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rodolphe46
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#40
28-06-2009, 00:11:07
Encore du beau boulot. Wink


Je vais t'inviter à la maison moi. Big Grin Et viens avec ta caisse à outils.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

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WiL

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#41
17-05-2010, 18:59:04
Une petite mise à jour s'impose car elle a bien changé depuis.
Tout d'abord coté moteur avec une bonne optimisation de l'admission et de l'allumage.
Ensuite extérieurement avec la pose de films Glastint (les vrais) et l'achat, enfin, de jantes en 17". Bien galère pour trouver chaussettes aux pieds de la 855, la seconde monte étant bien pauvre à ce sujet.
Ce sont des 17x7 en ET38, les pneus sont un peu trop bas mais je les finis avant de monter la bonne dimension.

Donc pour ceux qui cherchent, regardez du coté des R21 2L turbo et achetez des bagues de centrage. J'ai pris mes bagues sur ebay, un vendeur du haut-rhin, ça s'est très bien passé.

Voici donc le résultat :
[Image: 53220616.jpg]

[Image: 53220720.jpg]

Elles font un peu roulettes mais c'est pas mal dû aux pneus Wink
J'attends plus que l'aileron que Zebulon doit m'envoyer. J'espère que ça ne va pas trainer plus :/ Pourtant les carrossiers ne sont pas tant débordés de boulot que ça... comprends pas.

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WiL

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#42
04-05-2012, 07:58:37
Et bien... on ne peut pas dire que je sois très assidu aux mises à jour Blush

Depuis le changement des roues, voici donc ce qui a été fait sur l'auto :
- radiateur de chauffage
- réservoir de LDR
- calorstat

- 2 bras de suspension avant
- 2 tirants de barre anti-roulis avant
- 2 rotules de direction
- 2 amortisseurs avant
- cardan avant droit
- vidange de boite (huile M56 Volvo)

- 4 disques de frein Brembo Max
- 8 plaquettes de frein Ferodo
- étrier arrière droit

- phares double-optiques noirs
- répétiteurs de clignotants noirs

- embout de silencieux type 'R'
- optimisation des entrées d'air d'admission
- en parallèle pose d'une BMC

Là il va falloir que je m'attaque sérieusement à la carrosserie, histoire de la rendre un peu plus pimpante.
Pour l'admission, je compile toutes les informations et vous mets ça dans un post à venir Wink

J'ai fait quelques photos de l'état actuel de l'auto, j'essaierai de mettre tout ça ce soir.

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WiL

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#43
04-05-2012, 23:01:49
J'ai oublié, j'ai aussi changé les silent-blocs de tringlerie de boite par des bagues en laiton. Le guidage est direct, pas de mou, on sent les vitesses qui s'enclenchent bien et il n'y a aucunes remontées de vibration.
Ne pas hésiter à faire cette modif, en tout cas moi je la conseille !

Et pour finir un aperçu de son état actuel (sale, désolé...)
[Image: 75398381_p.jpg]
[Image: 75398409_p.jpg]

Et le freinage (Brembo max et ici étrier neuf)
[Image: 75398435_p.jpg]

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