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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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[Tuto] [ 850 - S70 - V70 - C70 - Bxxxx] changement filtre �?  essence

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[Tuto] [ 850 - S70 - V70 - C70 - Bxxxx] changement filtre �?  essence
teknautomotive

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Grease Monkey
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#1
17-12-2008, 17:09:57 (Modification du message : 14-02-2012, 13:18:47 par Baronletto.)
Bonjour,

Comme le sujet pourraît en intéresser certains, et que j'avais à le faire, quelques images illustrent mieux qu'un long discours.

* Stationner sur une surface lisse et plane, frein à main + marche AR enclenchée.

* Lever l'arrière du véhicule et le soutenir avec de bonnes chandelles (ou dans mon cas, des rampes de levage, c'est encore plus rapide et stable)

[Image: on_lev10.jpg]

La titine est particulièrement crade, navré... mais l'état de nos routes laisse un peu à désirer ici

* Localiser le filtre, à l'arrière Droit, devant la roue. ( à droite de celui-ci, le purgeur de pression, à localiser, on y reviendra)

[Image: ancien10.jpg]

* Se munir de:


Baladeuse
Clef / cliquet de 12 mm
Clef plate de 17 (Haynes dixit)
Gamelle pour recevoir l'essence
Pinceau de nettoyage pour nettoyer les raccords AVANT de démonter
Petit tournevis plat (pour le purgeur)
et... un filtre neuf (si, si!)


[Image: outill10.jpg]

* Le nouveau filtre (Notez le sens de montage dans le sens AR vers AV réservoir vers moteur )

[Image: new_fi10.jpg]

* Dépressuriser la conduite d'essence, en appuyant sur la valve doucement avec le tournevis plat - un peu de carburant peut couler.

[Image: depres10.jpg]

* Nettoyer les raccords au pinceau, puis Avec la clef plate de 17 mm, faire levier entre le bord du filtre et le raccord, et Hop, ça vient tout seul.

[Image: levier10.jpg]

* Prevoir AVANT, la gamelle à mettre dessous, parce que une fois le deuxième ouvert... GLOU GLOU GLOU

[Image: glou10.jpg]

Et... il y a un bon quart de litre... à jeter of course, on ne le boit pas, ni ne le remet dans le réservoir surtout....

[Image: conten10.jpg]

* Desserrer le boulon de 12 qui serre la bride en métal autour du filtre, et retirer le filtre du logement

* Remettre le nouveau filtre en place en respectant le sens de montage

* Resserrer le boulon de 12 pour bloquer le filtre en place

* Reconnecter les durites d'essence en les poussant simplement en place , Humpf...

[Image: new_fi11.jpg]

ET Vâââlââ !!!

* MAINTENANT, laisser le véhicule en l'air et:

* Mettre au point mort
* Mettre le contact sans chercher à démarrer plusieurs fois (3 ou 4 suffisent) pour réamorcer votre circuit d'essence
* Enfin, démarrer la voiture (parfois quelques "hoquets" dus à des bubulles
* Passer dessous PR�?CAUTIONNEUSEMENT et vérifier l'absence de fuites

* Redescendre la voiture....

Rolleyes et c'est fini....

Un petit quart d'heure sans se presser ni prendre de photos.

Il va de soi que s'abstenir de fumer pendant l'opération est une mesure évidente

Voilà, en espérant que cela aide les plus néophytes à faire ce genre d'intervention simple et entretenir leurs autos,

Bonne route,

Big Grin

Et pour les amateurs de numérologie... mon immatriculation....

4455 ... heu....

Rolleyes ah... 4 + 4 = 8 ... et 55 ... arff.... 855 Big Grin

[Image: numero10.jpg]

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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#2
17-12-2008, 22:03:13
Merci Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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denis

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moi: GROS, moche et méchant
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#3
17-12-2008, 22:55:15
et s'éclairer a la bougie peut on ? Big Grin







tiens marrant j'ai jamais dépressurisé le circuit moi


merki Wink

b

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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olib55amg

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Dévoreur de tonfisk
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#4
17-12-2008, 23:04:54
Merci c'est très clair et super bien détaillé.
a+
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rodolphe46
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Désespérate Purchaser
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#5
17-12-2008, 23:27:18
Super tuto, merci.


Le prochain ce sera "comment laver sa 855 après les changements de filtres". Tongue Big Grin

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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cptcook56

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RIP
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#6
18-12-2008, 09:56:45
tu est mechant roro!!TongueTongueTongue
si je trouve que c'est pas beau de se moquer et pie oublie pas ces la voiture a Madame pas la sienne.Big GrinBig Grin


et surtouts apres un aussi beau tuto une seule choses a dire felicitations et merci pour ce superbe resultat
:lol::lol::lol:

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
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teknautomotive

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Grease Monkey
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#7
18-12-2008, 10:10:41
Bonjour et merci pour les encouragements reçus...

Promis Rodolphe... Je te ferai un tuto: " comment laver son tas de boue à la station de lavage"... et encore navré de l'état de ce 855 sur les photos !

Mais pour cela, il faudra attendre une météo plus clémente, car ici c'est "neige mouillée, pluie, crachin"... miam, tout ce que j'aime :o

+1 Pour Cap'tain .... je n'allais pas faire de misogynie primaire en disant que Madame avait pourri la voiture de la sorte en 20 bornes le matin même. Rolleyes Mais... voiture de Madame... heu... qu'elle use déjà aussi son Pontiac au moteur tout neuf... Tongue même si elle apprécie plus la volvo et qu'elle l'utilise quand elle veut ! Wink
(Un V70 R BVA AWD Marron Glacé métal / cuir fauve intégral ne la laisserait pas indifférente... Rolleyes)

Du reste, coté crasse, j'aurai hélas fait pareil.... puisque les routes environnant notre coin sont TOUTES dégueu, en raison du passage incessant d'engins de chantier pour la future ligne TGV....

Associes à ça une carrière en cours d'exploitation pour le même chantier en sortie de village.... et tu te dis que tu aurais meilleurs temps d'acheter une station de lavage, vite amortie par les autres habitants... Big GrinBig Grin

Allez, bonne route,

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kara

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Le beau gosse
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#8
14-02-2012, 13:17:57
(14-02-2012, 12:47:40)STEFARI a écrit : Bonjour, je suis nouveaux et l'heureux propriétaire d'une V40 de Juillet 1999. Ce tuto est il valable pour mon auto.
Merci d'avance


Salut

Je pense que chaque nouveau doit passer par la case de présentation (accueil >> la vie des membres )

En tous cas c'est ce qu'ils vont te demander les anciens gros méchants chefs de ce forumBig GrinBig GrinBig Grin

Pour le filtre, le tuto c'est pour une 850 et le filtre se trouve en dessous, à côté de la roue arrière droite.
Je connais pas les V40, il suffit de regarder en dessous de la tienne.
Si ça ressemble, il n'y a pas de raisons de ne pas s'inspirer de ce tuto.Smile

Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
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stephane45

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Volvo à Fond
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#9
14-02-2012, 17:02:50
génial ton tuto et merci encore WinkWink

a+
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Gary

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Volviste en culotte courte

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#10
22-08-2012, 11:17:16
Parfait
avec la clef de 17 c'est vraiment tres facile

merci pour ce tuto.....

cordialement

Ps : en 15 mns c'est monté..
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S12-06

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Menuisier chez Ikéa
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#11
08-04-2014, 09:59:08
Merci pour le tuto j'ai suivi tout pas a pas et en 20 min tout bon et tout fonctionne a merveille !

Heart 854 T5R Heart
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#12
09-04-2014, 20:09:46
si le moteur a été arrêté depuis assez longtemps, la pression retombe un peu - pas bien grave si'l en reste
de plus le volume du régulateur ne fait que qq cuillers à soupe : donc la pression ne dure pas

le coté utile est de démonter le raccord arrière en premier puis de récupérer l'essence en gardant ce coté en bas : on voit la boue sortir de cette façon : instructif (c'est ce qui est passé par la crépine et donc par la pompe...)
si de grosses impuretés (une boue fine ets normale), aller voir la crépine de pompe avant qu'elles ne la gripent...
les raccords de filtre sont les mêmes que sur la pompe à essence (bagues à inserts acier)
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freestyle

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Menuisier chez Ikéa
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#13
25-09-2016, 20:45:49
Merci pour ce Tuto très bien détaillé. Je l'ai suivi cette am et ca été un jeu d'enfant! 
Par contre comment nettoie t on la crépine de la pompe à essence?

V60 my 2012 D3 163CV Xénium pack famille 220 000 km que du bonheur
V70 my 1999 2.5 SE 7 places pack winter (siège avt/arrières chauffants, antibrouillards avt, essuis phares avt, Tracks antipatinage) 7 places 200 000 km que du bonheur
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#14
26-09-2016, 21:01:24
faut démonter la pompe !
y'a du tuto sur UV - le point délicat est de bien remonter le joint sous le gros écrou
chercher "pompe à essence" avec mon pseudo, par ex

si la crépine est percée, il faudra la changer - mais je sais pas si ça se vend seul (on doit pouvoir adapter une autre...)
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freestyle

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Menuisier chez Ikéa
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#15
09-12-2017, 19:26:51
Dépose aujourd'hui de la pompe à essence. En suivant le tuto, c'est facile comme tout. Objectif: nettoyage de la crépine qui n'était finalement pas sale. Repose sans problème.

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