Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 20 21 22 23 24 … 139 Suivant »

encore un nouveau

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
encore un nouveau
gregkiwi

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 94
Sujets : 12
Inscription : Jun 2009
#1
25-06-2009, 18:02:40
bonjour a tous, je me nomme greg, j'habite à valenciennes et possede deux suedoises.

la premiere et qui nous interesse le plus ici est une 850 glt 2.5 L 20v boitoto gpl, qui totalise a ce jour 418000 kms. c'est ma femme qui s'en sert tout les jours et elle n'en veut pas d'autres.

la deuxieme est la mienne une saab 900 ng 2.0l T16 185cv SE, je l'ai acheté sur un coup de tête et je l'aime bien, mais je pense déjâ la revendre et garder ma troisiéme.....

la troisiéme est une calibra V6 boitoto.

je suis ancien mécanicien et reconvertis dans la vente de piéces et outillage pour l'automobile. voilà, je pense avoir fait le tour.


à bientôt, greg.
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#2
25-06-2009, 18:09:16
Smile Bienvenue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#3
25-06-2009, 19:11:25
Bienvenue ici Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Jodao

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 237
Sujets : 16
Inscription : Apr 2006
#4
25-06-2009, 19:16:19
Bienvenue à toi. Très bonne idée que la 850 en gpl, cela fait des années que ça me démange de le faire installer. A quel kilométrage l'as tu installé ?

-------------------------------------------------------------------------------------------
245 D Diamant - 855 2,5 10S - 850 2,0 20S Coté Sud - S60 2.4 Optimum - C30 Drive Summum
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#5
25-06-2009, 19:57:36
Bienvenue ici. Cool

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
gregkiwi

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 94
Sujets : 12
Inscription : Jun 2009
#6
25-06-2009, 20:07:06
Jodao a écrit :Bienvenue à toi. Très bonne idée que la 850 en gpl, cela fait des années que ça me démange de le faire installer. A quel kilométrage l'as tu installé ?
équipé neuve par le premier proprio et c'est une.........2éme main.
Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#7
25-06-2009, 21:17:13
Salut à toi Gregg qui vit à l'ancienne Rolleyes :lol:
Bienvenue, et n'oublie pas les Tofs Wink

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#8
25-06-2009, 22:10:17
bienvenue Cool

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#9
25-06-2009, 22:45:27
Bienvenue à toi Smile
Calibra ? C'est Opel, c'est ça ? Sad Garde plutôt ta Saab !Tongue

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#10
26-06-2009, 19:34:37
Bienvenue à toi Smile,
je voie qu'entre les 3 ton coeur balance, cruel dilemme, 3 bonnes voitures quand même, si tu peux gardes-les Smile, surtout ta Saab dans cette version elle est excellente Cool, ta Calibra et son V6 2,5L 170 cv soit doit donner aussi, mais bon je préfère tes suèdoises Smile

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#11
29-06-2009, 08:05:59
Bienvenue
Trouver
Répondre
nioghta

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 36
Sujets : 2
Inscription : Dec 2008
#12
29-06-2009, 10:05:24
Big Grin Bonjour et bienvenue.

Une 850 au GPL est une très bonne idée pour pouvoir profiter de la voiture au maximum

245 turbo de 1983
[Image: 38656039_p.jpg]
Trouver
Répondre
gregkiwi

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 94
Sujets : 12
Inscription : Jun 2009
#13
28-03-2017, 11:39:42
Salut à tous, me revoilà. J'ai maintenant un poulpe.

Il s'agit donc d'une 945 2.4TIC gris anthracite,  boite automatique, cuir noir de 1996.
Elle dispose de la clim manuel, des vitres avants électriques, fermeture centralisé, cuir, sièges chauffant.

Elle totalise 402000kms, elle est plutôt propre, mais il y a pas mal de petites choses qui ne fonctionne pas.

Elle est reste 6 mois sans rouler, je l'ai acheté sans jantes, non tournante, le pare brise est fendu, l'échappement est pourris, palier d'amortisseur droit arraché.

Les bon points :
-pas chère
-intérieur très propre, les sièges sont nickels
-extérieur sans corrosion
-de nombreuses traces d'entretien (frein avant récent, biellette de barre stab neuves...)
-boite auto
-pas bricolé

Les mauvais points :
-pare brise hs
-pas de roues
-démarre pas
-haut des panneaux de portes pas beau
-échappement arrière pourris
-boite fonctionne ou pas

Donc après rapatriement à la maison, première chose, la mettre en route. Batterie, booster, start pilot. Vérification des niveaux, ok, moteur tourne au cliquet. Je branche, premier essai...veut pas. Je recharge le booster et la batterie, 2émé test...elle tousse, j’attends un peu, 3éme test....elle démarre Big Grin

Premier constat, elle fume grave la brique et elle boite. Angel

Bon, je laisse chauffer, elle fume moins, elle tourne mieux, elle chauffe pas, pas de surpression dans le vase. 
Premier frais : palier amortisseur, vidange 10w40, filtre à huile, air, gasoil, 6 bougies (toutes hs). Maintenant elle démarre nickel, sans fumer.

J'emprunte les jantes de la 740 et les mets dessus. Petit tour avec, boite ok, mais cherche un peu ses rapports, donc je vais vidanger et changer la crépine. Le niveau est trop bas, mais elle ne patine pas.

Je suis donc très content. Direction contrôle technique pour faire les papiers.
Je savais qu'elle ne passerai pas et effectivement refusé.

- Le pare brise est fissuré (j'en cherche un)
- Silencieux arrière HS (j'ai commandé du tube  )
- Pas de frein à main
- Pollution (il n'a pas pu tester à cause de la fuite d'échappement)

c'est tout. :king2:

Je vais avoir besoin de votre aide pour certaine choses.

Tuyaux de clim entre le compresseur et la bouteille cassé. Fuite sur la durite rigide entre le turbo et l'intercooler. Je cherche donc ces pièces, si vous avez....

Je n'ai pas de rétro-éclairage au tableau de bord, ni au commande de chauffage, commande de boite, boutons....

Pas de frein à main car, pas de mâchoire de frein à gauche, câble arraché et plus rien dans le disque. Huh
Je cherche pour le frein à main le petit truc qui ce fixe au bout du câble et qui sert à écarter  les mâchoires côté gauche (côté droit tout est là). Le schéma de fixation pour le câble gauche, il n'est plus fixé au pont non plus, je pense qu'il manque aussi un truc. Je ne peux pas me repérer à la 740 elle a un multilink.

Pour l'éclairage, je cherche, fusibles ok, j'ai du courant sur les deux fils des prises d'ampoule. Je n'ai donc pas un plus et une masse. Je ne comprend pas trop. Confusedcratch:

Je vous ferai des photos dés qu'elle roulera. Elle est pour le moment les fesses en l'air pour régler le problème du frein à main.
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#14
28-03-2017, 12:06:47
bienvenue ici et bonne lecture  Shy valenciennes ça me parle, 945 TIC aussi ...j'habite fresnes sur escaut et je possède une 940 tic de95 avec 393 000 km  Shy j'ai bien des rotules  de bras de suspenssion ,une crépine de boitoto pour le reste j'ai pas hélas. Shy

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
gregkiwi

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 94
Sujets : 12
Inscription : Jun 2009
#15
28-03-2017, 13:20:00
Salut yves, c'est cool ça on est pas loin.

Ta crépine m’intéresse si tu es vendeur....
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#16
28-03-2017, 14:10:38
je te la met de coté, à bientôt  Shy

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
gregkiwi

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 94
Sujets : 12
Inscription : Jun 2009
#17
06-04-2017, 13:14:35
salut, je voulais décoder mon vin pour connaitre année modèle exacte et il y a un truc qui cloche...dans mon châssis à l'emplacement de la lettre j'ai un 0.

voici le châssis si quelqu'un peu m'aider, je voulais être sûr qu'elle doit avoir un autobloquant, car il semble que ça ne soit pas le cas.

Voilà mon châssis YV194574501187761
Trouver
Répondre
nix

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 54
Sujets : 5
Inscription : Jan 2017
#18
06-04-2017, 13:54:07
Bienvenu Smile
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 08:05:31 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.