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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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Thermostat defectueux?

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Thermostat defectueux?
Makc5

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#1
03-02-2009, 20:14:45
Bonjour!
Il y a quelques jours, j'ai remarqué que l'aiguille de temperature de ma S40 1.8i ne monte pas jusqu'a millieu comme avant. Meme aprés une demi-heure de ville elle reste en dessous de 90°: vers 75-80 ( c'est pas gradué au degré pres Smile ). Je commence donc à avoir des doutes sur le bon fonctionnement du calorstat :/ Est que, d'apres vous, mes doutes sont bien fondés, ou le probléme peut venir d'ailleurs? Et si le calorstat est foutu, est que c'est compliqué de le changer sur une S40 1.8i de 96 ?
Merci d'avance

garage Big Grin :
http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?pid=78588#p78588
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Bruno

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#2
03-02-2009, 20:24:56
Calostat ou sonde température
Au choix Cool
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Makc5

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#3
03-02-2009, 20:27:33
Merci, Bruno Smile
Est qu'il y a un moyen de verifier ci c'est l'un ou l'autre? Et à combien ça va revenir de faire réparer ceci au garage à peu prés?

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Bruno

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#4
03-02-2009, 20:31:49
La méthode la plus simple et la moins honéreuse si le véhicule est kilométré est de commencer par le calorstat
Peu de liquide à rajouter !! mais à 80% c'est ça !
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Makc5

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#5
03-02-2009, 20:39:30
Bon, comme elle a deja 208000 bornes, je vais commencer par calorstat. Parcontre est que il est facile à changer sur cette motorisation ou ic'est plus simple de le faire changer par un mecanicien?

garage Big Grin :
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Bruno

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#6
03-02-2009, 22:25:41
Moteur Volvo ou Mitsubishi
En clair B4184 S ou SM !
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Makc5

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#7
03-02-2009, 22:30:29
Volvo Big Grin

garage Big Grin :
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Makc5

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#8
04-02-2009, 21:09:32
zut, en plus la concession qui etait juste à cote de chez moi vient de fermer ses portes pour toujours :/
est qu'il y a un garage Volvo correct en RP? j'ai pas trop confiance en Norauto et autre Feu Vert...

garage Big Grin :
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Bruno

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#9
04-02-2009, 21:47:55
Big Grin
Région parisienne ? Big Grin

Quel endroit plus précisemment !

Norauto Tongue
feuvert re Tongue
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Makc5

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#10
04-02-2009, 21:53:20
sud, sud-ouest, sud-est... pas trés loin. Je suis au porte d'italie. mais ça me genera pas trop de faire qq kilometres de plus pour un travail bien fait, et pour pas trop cher Big Grin

garage Big Grin :
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balafoine

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#11
05-02-2009, 21:27:19
chennevières, mais un peu $$$. Après je connais Beauvais qui prend pas cher (mais c'est pas à côté) et un petit mécano (non volvo) sur montreuil qui fait du bon boulot (légal et officiel je précise quand même). Après y'a las connaissances Wink
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Gorgio240

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#12
05-02-2009, 22:01:25
Choisi la : http://www.volvocars.com/fr/tools/Pages/...ealer.aspx

Chennevieres est filiale de Melun (groupe Elysée). Je ne connais pas Chennevieres, Melun oui Smile

La concession de référence en RP c'est Port Marly Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Makc5

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#13
08-02-2009, 02:44:52
merci pour vos conseils Big Grin
je viens de commander un nouveau thermostat via oscaro ( 21Ë? et des pousieres made by Vernet, po cher quoi ), et le manuel Haynes: l'histoire d'avoir unpeu d'illustrations sous la main Rolleyes
Normallement fin semaine prochaine c'est changé et je roule peper Cool

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Makc5

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#14
24-02-2009, 00:31:22
ça y est, j'ai enfin changé le thérmostat Big Grin mais cette opération n'etait pas si facile que ça: au fait, j'ai foiré un de 2 vis torx qui tenait la cache du thermostat :/ j'ai du donc passer par la methode "scie à metaux-gros tournevis plat" pour le devisser, et c'etait pas facile non plus... mais j'ai reussi, et maintenat plus de vis torx, change par des vis a tete hexo, et la titine marche à merveille Cool

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