Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 101 102 103 104 105 … 119 Suivant »

allumage v70

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
allumage v70
leseb002

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Mar 2009
#1
24-03-2009, 19:13:32
bonjour a tous , ma v70 ne veut plus démarrer depuis hier, étant pas novice en mécanique, j'essaie de me dépanner, j'ai controler mon arrivée d'essence, elle est bonne, les injecteurs débitent, mon démarreur tourne, pas d'indication particuliere sur le combiné, mais elle ne prends pas, je ,n'ai pas d'allumage... snif snif, quelqu'un peut m'aider? est ce que le transpondeur coupe juste l'allumage ou les injecteurs aussi.? ou alors est ce le captreur sur la boite de tour moteur? Depuis quelque temps mon ralenti etait istable mais je ne pense pas que cela ai avoir quelque chose

merci de m'aider Smile
Trouver
Répondre
leseb002

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Mar 2009
#2
24-03-2009, 19:14:36
ah oui il s'agit d'une de 2000 et 5cyindres ...:/
Trouver
Répondre
joubertg

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 353
Sujets : 20
Inscription : Sep 2007
#3
25-03-2009, 14:10:57
Je crois connaître la raison et cela ne va pas te faire plaisir: sur les modèles essence de 1999 à 2002, Volvo a monté (pour une raison qui échappe encore à tous les gens censés) un boitier papillon de marque Magneti-Marelli.
Ce boitier est connu pour être la cause de problèmes du genre de celui que tu soumets.

Volvo USA a fait un rappel (tu peux consulter ce site pour en savoir plus http://www-odi.nhtsa.dot.gov/).

Mais Volvo France, nada.

Le coût de ce boitier + main d'oeuvre est, si mes souvenirs sont bons, aux environs de 1000�.

Je suis persuadé que, le problème étant bien connu par Volvo (bien que non officiellement non "reconnu"), tu peux tenter une négociation avec ta concession.

Nouveaux êtres mathématiques:
Volvo.240 + Volvo.240 = Volvo.480
Volvo.480 + Volvo.480 = Volvo.960
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#4
25-03-2009, 15:09:03
Smile Peut-être le capteur d'arbre à câmes.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#5
25-03-2009, 20:16:59
leseb002 a écrit :bonjour a tous , ma v70 ne veut plus démarrer depuis hier, étant pas novice en mécanique, j'essaie de me dépanner, j'ai controler mon arrivée d'essence, elle est bonne, les injecteurs débitent, mon démarreur tourne, pas d'indication particuliere sur le combiné, mais elle ne prends pas, je ,n'ai pas d'allumage... snif snif, quelqu'un peut m'aider? est ce que le transpondeur coupe juste l'allumage ou les injecteurs aussi.? ou alors est ce le captreur sur la boite de tour moteur? Depuis quelque temps mon ralenti etait istable mais je ne pense pas que cela ai avoir quelque chose

merci de m'aider Smile
Tiens-nous au courant de la suite : ça va en intéresser plus d'un sur ce forum. Moi le premier, d'ailleurs...Big Grin

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
leseb002

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Mar 2009
#6
25-03-2009, 22:28:38
Voil
Trouver
Répondre
leseb002

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Mar 2009
#7
25-03-2009, 22:31:09
voila, je viens donner des nouvelles Smile, alors le boitier papillon, il donne éfféctivement un ralenti instable, par contre j'ai résolu mon problmeme,
les fils éléctriques sous le fusible 11 ont brulé, la cause, un capteur qui sert a réchauffer l'air d'admission au turbo a pris l'huile, coulé dans le cablage et augmenté la résistance.... alala remplacement de la sonde sur tuyau d'air, un peu de cable et un fusible et voila ca tourne...
merci a tousBig Grin
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 09:11:22 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.