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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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bonne huile pour vidange

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bonne huile pour vidange
sayrus

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Skippy la grand gourou
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#1
30-03-2009, 22:19:35
ce qu'il y'a de mieux pour mon 2.5???
15w40 c bon???

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
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Gorgio240

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#2
30-03-2009, 22:34:07
Nan, 10w40 mais je ne me souviens plus de la norme :/

C'est marqué dans ton manuel Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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sayrus

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#3
30-03-2009, 22:53:56
bon,je peu jeter ma 15w40 total alors???

men fout!!jlai eu par le taffSad

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Gorgio240

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#4
30-03-2009, 22:58:45
Ou tu la garde juste pour une vidange d'été Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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GillesCX

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#5
31-03-2009, 06:49:58
Big Grin J'essayé la 80W90 mais le moteur monte moins dans les tours. Tongue

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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sayrus

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#6
31-03-2009, 16:47:04
donc 10w40............


Big Grin

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boribus

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#7
31-03-2009, 18:47:25
Après avoir déterminé le type d'huile nécessaire suivant l'âge de la voiture (minérale, semi-synthetique, ou carrément de synthése, il faut passer à l'indice de viscosité (son aptitude à s'écouler). Une viscosité importante signifie une meilleure lubrification de toutes les parties du moteur. Cet indice (10W40 par exemple) exprime deux données essentielles :
Le premier chiffre (10W) indique le coefficient de viscosité de l'huile à froid symbolisé par le W qui signifie winter en anglais. Plus l'indice est élevé et moins l'huile est fluide. Autrement dit, si vous habitez dans une région froide (l'Asace au hazard :lolSmile, vous devrez opter pour un coefficient le plus proche de 0 pour donner à votre huile toute l'efficacité nécessaire à des démarrages difficiles en hiver donc 10w40, à Marseille une 15w40 est largement suffisante, en effet, une huile très fluide n'aura pas besoin d'atteindre une forte température pour être lubrifiante.

Le second chiffre (40 dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile moteur à chaud. Plus le chiffre est élevé plus la lubrification sera efficace à haute température. Toujours pour l'Alsace, avec ses t° estivales hors normes un indice de 50 devient idéal, donc Chers Elsasser une 10w50 et idéale, mais plus cher Rolleyes et pour le Sud une 15w40 voir 15w50 serait pas du luxe.

Pour la vaseline, c'est un autre sujet :lol:

Boire et laisser vivre !!!!!!
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sayrus

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Skippy la grand gourou
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#8
31-03-2009, 19:24:16
apparement c bien la 10w40 qui est recommandé...jhabite la region parisienne

.......jai bien envie de faire une vidange en 15 w40 (jen ai 10 litres) avec un aditif genre "nettoyant"...et aussi un bardhal special poussoir hydraulique...(eliminer le cliquetis a froid) qui d 'ailleur disparait quand je met un coup de gaz (comme si ca fesait monter l huile dans le haut moteur??)
histoire de m en debarasser "utilement"...et refaire une vidange en 10w40 voir 5w50(??)

combien de km entre les deux vidanges?
qu'en pensez vous??..
quel produit utiliser??
certain disent que c'est nefaste,d autres en vantent les merites...difficile de faire le tri*

ce qui est sur c'est que un moteur de 200 000 km a surement besoin d'un nettoyage "interne" non???

depot? limaille??

est ce utile???

bref tuto d'une vidange de nettoyage,si ca existe et si c 'est utile...(avis d'un bon mecano?)

merci

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miniac007

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#9
31-03-2009, 19:42:29
boribus a écrit :Après avoir déterminé le type d'huile nécessaire suivant l'âge de la voiture (minérale, semi-synthetique, ou carrément de synthése, il faut passer à l'indice de viscosité (son aptitude à s'écouler). Une viscosité importante signifie une meilleure lubrification de toutes les parties du moteur. Cet indice (10W40 par exemple) exprime deux données essentielles :
Le premier chiffre (10W) indique le coefficient de viscosité de l'huile à froid symbolisé par le W qui signifie winter en anglais. Plus l'indice est élevé et moins l'huile est fluide. Autrement dit, si vous habitez dans une région froide (l'Asace au hazard :lolSmile, vous devrez opter pour un coefficient le plus proche de 0 pour donner à votre huile toute l'efficacité nécessaire à des démarrages difficiles en hiver donc 10w40, à Marseille une 15w40 est largement suffisante, en effet, une huile très fluide n'aura pas besoin d'atteindre une forte température pour être lubrifiante.

Le second chiffre (40 dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile moteur à chaud. Plus le chiffre est élevé plus la lubrification sera efficace à haute température. Toujours pour l'Alsace, avec ses t° estivales hors normes un indice de 50 devient idéal, donc Chers Elsasser une 10w50 et idéale, mais plus cher Rolleyes et pour le Sud une 15w40 voir 15w50 serait pas du luxe.

Pour la vaseline, c'est un autre sujet :lol:
Le pb c'est que ca c'est la theorie Smile En effet, on ne peut choisir independemment la qualite: minerale, synthese, semi et la viscosite, parce que compte tenu de l'offre actuelle, 15w c'est minerale, 10W c'est semi, et 0W ou 5W c'est synthese.

Bref, dans l'ordre:

- turbo ou pas: pas de minerale dans un turbo, elle tient pas a la temperature du palier
- année ? les vieilles pompe a huile deteste l'huile trop fuide genre 5W ou 10W
- temperature => viscosité: en france 5/10/15 ca passe , donc on s'en fou un peu a moins d'habiter a mouthe...

Ensuite le type d'huile choisi determine surtout l'intervale de vidange: l'huile moins elle est synthetique, mois elle garde longtemps ses propriétés en particulier sa viscosité:

bref:

minerale: 5000 km sur un moteur/boite de mini, 7500 sur un moteur calme
semi: 10 000
synthese: 10 000 a 15 000 selon le moteur

Au dessus, c'est bien marqué dans les carnets des autos modernes, mais bon, c'est en prevision d'une duree de vie limité, pour pousser a la vente, donc je conseille pas

Biensur y a tjrs un gus qui dira qui mets de la minerale sur une T5 et qui vidange pas et que ca marche... moi sur un forum je prefere etre conservateur, et ce que je donne, je suis sur que ca marche... et 15E d'huile de plus tous les 10 000 c tjts moins cher que de changer d'auto... et c'est rien comparer a l'essence qu'on mets dedans...

Par exemple en 10 000km sur une 850 tu vas mettre 1000E d'essence en roulant cool, alors pkoi vouloir economiser 10E entre une minerale et une synthese ? c'est pas nul ca ?

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sayrus

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#10
31-03-2009, 21:12:01
...jaime ce raisonement miniac...

de plus,je connais ni l entretien passé de mon 850,ni l état réelle de l huile(bonne couleur,mais quel huile?Wink)...je trouve le moteur "rude" et pas souple en bas,et encore moins a froid...

vaut ptet mieux une 15w40 que je connais,que une huile ovni....?..?..:/

bon,vu les temperatures sur paris et sa region,de l inconnu...15w40,je peux y aller?

miniac,tu connais bien les 850 comme d autre sur ce forum...alors...POURQUOI ELLE FUME GRIS A FROID,,,,,,,,,????????????????

mort de rire,....je criais pas..!!mais c'est la soif de comprendre qui parle...

Rolleyes

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miniac007

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#11
01-04-2009, 07:40:05
J'ai rien contre une 15w40 en temps que viscosité, le pb c'est une minerale, et ton moteur un 20s de 170cv, donc ok, mets une minerale MAIS vidange dans 5000 km... Elle tiendra pas 10 000, ou plutot il y aura bien de l'huile dans 10 000 mais ce sera plus une 15w40 Smile Donc au final, t'aura couté + cher qu'une semi ou un synthese avec vidange tous les 10000 Smile

a lire:
http://www.motomag.com/Choisir-le-lubrifiant-le-mieux-1529.html#suitedeArticle

Desolé, mais le raisonnement "je sais pas ce qui a ete fait avant, donc je mets de la merde", je comprends pas Smile Par contre si ta pompe a huile est pleine de jeu, tes coussinets aussi, et que tu ne veux pas descendre en dessous de 15w pour que la pression ne chute pas, c'est un autre pb Smile Mais pour ca, il faut mettre un mano d'huile Smile C'est ce que je fais sur mini: 20w50 ou 15w40 sinon la pression d'huile chute trop a froid, mais comme minerale, vidange tous les 5000

Fumme pas gris la mienne Smile juste une fumee normale a froid blanche Smile Gris tu dois etre trop riche a froid non ? as tu relevé les codes defaut ? y en a ?

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balafoine

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#12
01-04-2009, 10:13:44
je confirme, l'ancien proprio (qui ne l'a gardé qu'un an) de ma voiture a fait une vidange en 15w40, et 3000 Kms plus tard... un joli témoin au tableau de bord m'indiquait qu'il n'y avait plus d'huile Wink

J'en suis à presque 10 000 bornes avec ma vidange en 10w40 et tout va bien, même le niveau Wink
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Erwan

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#13
01-04-2009, 12:03:44
miniac007 a écrit :mois elle garde longtemps
et plus elle avance moins vite.. Big Grin









désolé, je suis sorti. Tongue

"Avant l'arsouille, mieux vaut monter un bon gommard que de descendre un vieux Pommard"
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sayrus

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#14
01-04-2009, 12:18:53
non miniac pas de code erreur

pour le raisonement,c pas en terme de qualité d huile!! c est en terme d intervalle de vidange!

je sais pas quand la derniere a eté faite tu comprends?..donc je me disais que il vallait ptet mieux la refaire provisoirement puis avant les 5000km la refaire en 10w40

fumée grise = essence mal brulé donc trop d essence?...comment c est possible ca sur une injection elec??

le systeme "croit " quelquechose et enrichi le melange?....bougie faible alors?...

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miniac007

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#15
01-04-2009, 15:10:24
A froid, la lambda n'agit pas donc pas de correction a posteriori de la richesse, donc le melange est fait avec les capteurs a priori: debitmetre, temperature, papillon, etc

Donc soit un capteur qui merde, soit un inj qui fuit, soit mauvaise combustion: bougies, etc

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sayrus

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Skippy la grand gourou
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#16
01-04-2009, 17:19:40
Je vois,vais commencer par changer mon allumage...et nettoyer tout ca...les capteurs etc...

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