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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Questions techniques Volvo 945 Essence Turbo basse pression (B230FK)

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Questions techniques Volvo 945 Essence Turbo basse pression (B230FK)
Oxygène

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#1
08-04-2009, 16:06:36
J'ai réservé le week-end dernier une 945 Essence Turbo basse pression (B230FK) avec 160000 kms au compteur (modèle 98 mis en circulation en Octobre 97).
J'ai quelques questions d'ordre technique à propos de ce véhicule :
- Est-il possible de convertir ce véhicule au GPL à la vue du kilométrage ? Est-ce qu'il n'est pas plus sérieux, avant de convertir ce véhicule, d'effectuer une analyse d'huile et la prise des compressions pour s'assurer de la santé moteur ? J'effectue pas mal de kilomètres annuellement avec un seul véhicule (60000 kms/an) et le but bien sur est de répartir ce kilométrage sur au moins 2 véhicules (Honda CR-V et Volvo 945), je voudrais conserver cette 945 quand même quelques années at par la même le Honda CR-V (vu le kimométrage anuuel, j'ai souvent beaucoup de mal à la revente de mes véhicules). J'ai parcouru un peu le forum avant de poster et j'ai vu qu'un d'entre vous parler d'installateurs GPL en Belgique. Aves-vous des adresses ? Quelle est l'installation GPL à recommander pour ce moteur ?
- Quels sont les points à surveiller sur ce modèle et les éventuels opérations à faire dans une premier temps (amortisseurs, ...) ?
- Quels sont les dimensions des pneumatiques de ce véhicule ? (je dois récupérer 4 pneumatiques neufs avec ce véhicule et je veux m'assurer que les caractéristiques des enveloppes sont correctes).
Et pour finir ? Pourquoi une Volvo 945 B230FK ? Pour le look assez intemporel et l'aspect fonctionnel du véhicule (le critère esthétique ne fait pas partie de mes priorités et de toute façon j'adore cette esthétique taillée à la serpe).
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Baronletto

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#2
09-04-2009, 07:48:10
Salut O2, pourrais tu te présenter dans la rubrique appropriée avant de poster en technique (CF CHARTE DU FORUM)
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boribus

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Docteur ès Weber
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#3
09-04-2009, 11:19:34
Y manque pas d'air !!!!!!!! :lol:

Boire et laisser vivre !!!!!!
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Oxygène

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#4
09-04-2009, 15:54:49
C'est fait.
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Baronletto

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#5
09-04-2009, 16:10:42
B230K a écrit :Pour les pneux, la dimension normale est 195/65/15 91H. D'autres dimensions sont autorisées (205/60/15 par exemple).
C'est marrant car ceux de la 945 ancestrale sont en monte "V" trappe à essence et carnet de bord à l'appui et non en H est tu sur que tu sois en monte légale ? en même temps elle est montée e 16'


pour le Gpl aucun soucis avec le notre, qui roule depuis plus de 40 000kms avec.
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joubertg

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#6
09-04-2009, 18:54:55
Tu as raison pour le montage GPL: une analyse d'huile est nécessaire. Il faut également changer complèrement ton allumage. Le seul problème va être de trouver un installateur GPL digne de ce nom car en France tu peux les compter sur les doigts d'une main!

Nouveaux êtres mathématiques:
Volvo.240 + Volvo.240 = Volvo.480
Volvo.480 + Volvo.480 = Volvo.960
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Oxygène

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#7
10-04-2009, 15:32:06
La volvo 945 en question n'a pas de régulateur de vitesse. Est-il possible d'installer ce dispositif en seconde monte. Quid de l'installation et des modifications à apporter ?
A+
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Oxygène

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#8
16-04-2009, 08:53:12
Je viens de recevoir un devis de ATW Autogas (Wilmet et Wilmart), installateur GPL en Belgique, qui propose une installation en injection gazeuze pour ce véhicule pour le prix de 2545,00 � TTC (réception DRIRE comprise). C'est un véhicule avec lequel je pesne faire entre 30000 et 35000 kms / an.
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raymess940

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#9
16-04-2009, 20:10:40
Cool achete un mazoute c'est moins con....pliqués Rolleyes Rolleyes

244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk  850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm Heart  V70 2,4l   140cv 2001 187mkm 
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volcoin

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#10
16-04-2009, 23:01:29
Si on sort la calculette, je ne suis pas sur que tu y gagne pour l'amortir. Mais c'est a voir au cas par cas en effet.

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
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joubertg

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#11
25-04-2009, 17:47:19
Le prix est très intéressant par rapport à la France: de quelle marque est le Kit.

Pour la rentabilité Volcoin, refait bien tes calculs: c'est très intéressant. Un de mes amis qui se cogne la coquette route entre Toulouse et Auch tous les jours pour aller bosser, soit 150 kms /jour, a je crois rentabilisé son installation sur sa 850 qui lui a coûté plus cher (3300 �) que le devis précédent, en 1 an et demi.

Donc Oxygène bonne installation.

Pour le régulateur de vitesse, oui c'est faisable: tu peux toujours demander à Volvo le prix du Kit.

Si c'est un des derniers modèles, peut-être qu'il n'y a que le commodo à changer (comme sur les 850 de 97).

Volvo devrait pouvoir te le dire.

Tu peux également vérifier si tu disposes au niveau de tes pédales de frein et d'embrayage, des commandes par dépression.

A+

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volcoin

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Fan d'ABBA
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#12
26-04-2009, 00:05:43
C'est justement parce que je l'ai sortie que j'ai jugée la chose non rentable dans mon cas 100 km/jour Wink
Donc je precise : a voir au cas par casâ?¦

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
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