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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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volvo 240 - dégivrage

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volvo 240 - dégivrage
jerometb

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Touriste à Stockholm
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Inscription : Mar 2009
#1
02-11-2009, 14:54:36
Bonjour,

Le pb semble connu : difficulté à dégrivrer lunette arrière sur une 244. mais quelle est la solution !!!!
fusible OK, continuité au ohm-metre sur les lignes de dégivrage, mais cela fonctionne très très mal (seulement les deux lignes bu bas de la lunette qui dégivrent!)

merci pour les tuyaux !


et si l'un d'entre vous a un truc pour éviter qu'il y ait de l'humidité dans la boite à fusibles - cela me facilitera certains démarage le matin !

jérôme
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Baronletto

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#2
02-11-2009, 16:07:31
faut vérifier au niveau des fils incrustés dans la lunette (retirer les caches) probablement un ou deux de coupés
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fab240

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gardien du temple (bar)
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#3
02-11-2009, 17:49:06
Hello Jerometb Smile,

pour l'humidité de ta boite à fusible, normalement cela ventile par en dessous direct dans les parties caissonnées, mais avec l'age et le temps, tout un merdier finit par s'y mettre donc faut déposer les revêtements et tapis de salle et nettoyer, si cela aère l'humidité dégage Cool

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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jerometb

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Touriste à Stockholm
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#4
02-11-2009, 18:29:10
merci à tous deux pour ces rapides réponses !

Pour le dégivrage; j'ai essayé...sans succès...la continuité est OK partout semble t il...

pour la boite à fusible, je vais faire cela le prochain week end; mais je ne vois pas très bien où le merdier a pu se mettre; faut il déposer également les plastiques de la boite à fusible + toute la barette et sortir le faisceau de fil pour accéder à l'aération bouchée? je ne voi pas trop bien l'acces potentiel de l'air?
merci beaucoup
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teknautomotive

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Grease Monkey
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Inscription : Dec 2008
#5
02-11-2009, 19:29:33
eh bien si chaque "ligne" de faisceau est ok à l'ohmmètre, cela vient d'une évasion de jus ailleurs... assez commun sur les anciennes... mais par contre, pénible à localiser, je dois l'admettre

pour bosser sur Land et Jaguar... (Lucas, prince des ténèbres....)

Présentation: Clic là
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fab240

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gardien du temple (bar)
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#6
02-11-2009, 21:02:51
bon Jerometb Smile,

J'ai finalement réussi à trouver dans ma doc. spécial 240.........Big Grin, des p'tites choses intéressantes. je t'envoie donc les tofs qui vaudrant mieux qu'un grand discours Cool

>>>>>Principe de ventilation des structures de caisse de la 240

[Image: volvo240principeventilc.jpg]


>>>>>L'entretien courant des ouies d'aérations ventilations des structures de caisses de la 240

[Image: volvo240arationlong.jpg]



Voilà, avec cela tu devrais pouvoir déjà faire Wink, maintenant fouille sur le forum, les topics sur le sujet , car je sais qu'il faut agir aussi de l'intérieur, l'un de nous l'a déja fait Tongue
en soulevant les tapis, pour nettoyer les ouies de ce coté là aussi.

pour l'outillage , embout suceur mini pour ton aspiratoto, cure dent en bois, vieille brosse à dents, goupillon fin mais costaud en "nylon" ou équivalent,

allez hop au boulot maintenant :lol::lol:

@+

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denis

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moi: GROS, moche et méchant
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Inscription : Jul 2006
#7
02-11-2009, 22:50:09
vérifie aussi que les ouies d 'écoulement d'eau sous la grille au bas du pare brise ne soient pas obstruées l'eau ensuite s'infiltre partout

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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jerometb

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Touriste à Stockholm
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Inscription : Mar 2009
#8
03-11-2009, 09:56:12
merci fab ! nettoyage effectué avec un fil de fer tressé ; puis nettoyage par l'intérieur en enlevant moquette et en déposant les gros caches en plastique blanc le long du bas de caisse; une bouillie de feuille morte.
j'ai fait pareil sur la 945 !

mais je pense que denis à aussi raison, il doit y avoir un pb d'écoulement d'eau; la moquette était très très humide...sauf que je ne vois pas du tout comment on accède à la grille d'écoulement d'eau au bas du pare brise . je ne vois pas le conduit normal d'évacuation....

jérôme
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fab240

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gardien du temple (bar)
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Inscription : Mar 2009
#9
03-11-2009, 12:44:46
Je suis pas surpris par tes "trouvailles" Tongue,

pour l'écoulement je n'ai rien d'autres que ce que je t'ai transmis, donc pour la 240 voir "orifice de drainage"
relatif aux explications ont est souvent plusieurs à avoir un morceau du puzzle de la bonne réponse,
donc on s'y met à plusieurs ,parfois dans la franche rigolade Smile, c'est pour que notre forum existe Cool

@+

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