Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 41 42 43 44 45 … 56 Suivant »

Erreur BVA "3-1-3" sur 960

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Erreur BVA "3-1-3" sur 960
960forever

Currently Offline
Ein prosit, ein prosit,der gemütlichkeit
******
Messages : 698
Sujets : 28
Inscription : Jan 2009
#1
18-12-2009, 21:24:33
Bon, si jamais il y a un spécialiste de l´OBD 1 sur 960 avec B6304F, millésime 1991:

En lisant les codes BVA, 3-1-3, signal d´indicateur de position incorrect, apparait.

Questions:

1. ma boîte fonctionne normalement. Est-ce que ca peut être une erreur ancienne qui n´a pas été effacée?

2. est-ce que c´est un problème de contact lié au fameux connecteur 8 broches? si je demonte, nettoie et met un coup de WD40, ca peut arranger le coup?

3. que se passe- t´il si ce capteur est vraiment HS?


Ensuite, au niveau de la gestion moteur, un autre code d´erreur: 3-1-1, pas de retour du signal de vitesse du tachymètre? Autre mystère, vu que l´auto roule bien et que la vitesse est indiquée correctement au compteur.

Jamais eu aucun voyant allumé au TDB.

Merci au petit génie qui saura me répondre!

Wink

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
[Image: autobahn.jpg]

Trouver
Répondre
fstadelmann

Currently Offline
L'ami câlin
******
Messages : 1,531
Sujets : 54
Inscription : Apr 2006
#2
19-12-2009, 07:59:08
bizarre...

le fameux contacteur te mettrait la fleche orange au tdb, et ta boite serait en sécurité.

un autre symptome du defaut de contacteur de position, c'est le non allumage des feux de recul quand tu passes la R.

tu as peut etre raison sur le vieux code non effacé, ce qui pourrait dire que tu as un beau contacteur de position récent.

Le coup du demontage de ce contacteur, bon courage, il est sacrément mal placé, et le WD40 ne suffirait pas. Un forumeur du forum d'en face en avait démonté un, il faut bien nettoyé le bazar, nettoyer les contacts, et remettre de la graisse avant remontage.

Les modeles OEM ou aftermarket que tu peux trouver sur groton sont abordables, juste que contrairement au contacteur du marché européen, tu ne peux plus déémarrer que sur P, alors que le tien tu dois pouvoir démarrer en P et N.



PS : dis donc la photo de ta signature, c'est celle du radar du rasso de l'est ???? nan je déconnes !!!
Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
Trouver
Répondre
960forever

Currently Offline
Ein prosit, ein prosit,der gemütlichkeit
******
Messages : 698
Sujets : 28
Inscription : Jan 2009
#3
19-12-2009, 08:18:17
La photo, c´est Gilles qui l´a prise, aux alentours de Zürich.
Cool

Effectivement, je ne peux démarrer qu´en P. Le seul que ca génait, c´est le concess Volvo qui voulait me taxer 258� pour un contacteur. Donc a priori, j´ai un contacteur neuf, mais américain. Merci de l´info!

Bon, je vais effacer les erreurs et on verra bien.
Wink

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
[Image: autobahn.jpg]

Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#4
24-12-2009, 07:59:52
fstadelmann a écrit :Les modeles OEM ou aftermarket que tu peux trouver sur groton sont abordables, juste que contrairement au contacteur du marché européen, tu ne peux plus déémarrer que sur P, alors que le tien tu dois pouvoir démarrer en P et N.
�tonnant ce que tu racontes. Sur la S90 version US, je pouvais démarrer en P et en N.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#5
24-12-2009, 09:40:22
GillesCX a écrit :, je pouvais démarrer en P et en D.
Big GrinBig GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#6
24-12-2009, 10:14:38
quel sale gosse :lol::lol::lol:



sur la 960 je démarre en P ou N , sur la S60 position P ou N sauf que sur le N je peut pas retirer la clef

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#7
24-12-2009, 11:11:04
:lol::lol:

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#8
24-12-2009, 15:09:04
denis a écrit :sur la 960 je démarre en P ou D
ah ? toi aussi Denis Big GrinBig GrinBig Grin
je pensais qu'il y avait que Gilles :lol::lol:

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#9
24-12-2009, 15:16:59
Rolleyes
























Big GrinBig Grin























:lol::lol::lol:

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 07:30:43 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.