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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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freinage V40

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freinage V40
menz

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Touriste à Stockholm
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Messages : 95
Sujets : 18
Inscription : Feb 2008
#1
11-01-2010, 08:34:55
salut à tous
hier avec toute la neige qu'il est tombé, on est allé faire un tour en montagne histoire de luger.
les routes de montagne étant sinueuses pour la montée cela été tout seul par contre pour la descente ce fut une autre histoire dans le sens que.
Ma V40 possède une boite auto, donc en descente j'ai opté pour mettre la voiture en régime ralenti sur le bouton "W" winter.
Cependant je trouvais que le frein était dur, est ce normal ?
Ensuite j'ai désactivé cette option pour la mettre la boître sur "3" et simultanément sur "L" idem, frein toujours un peu dur.
pouvez vous m'expliquer cela ?
De même on m'a dit que sur la neige il fallait désactiver le "DSA" qu'en pensez vous ?
Merci pour vos éclairaiges et bonne semaine à tous
Wink
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fase

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Menuisier chez Ikéa
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Sujets : 12
Inscription : May 2006
#2
12-01-2010, 13:10:37
Salut !

Au fait le bouton W je ne l´utilise seulement pour démarrer sur chaussées enneigées ou verglacées. Par contre tu peux mettre le levier sur 3 en bloquant la 4ème et enfoncer le bouton W bloquant la 4ème et la 3ème pour rouler ainsi en 2ème suivant le degré de la descente. Et si elle est très prononcée, le mettre sur L. (1ère vitesse)
Ces manÅ?uvres du levier de vitesse devraient se faire en très basse vitesse pour éviter les secousses dans la transmission comme tu le sais.

Si tu as une DSA qui fonctionne, tu la laisses activer dans la neige ou chaussée glissante. Dans des conditions routières normales, je la désactiverais en démarrages secs, la transmission réagit plus vite sans pertes du couple entre moteur-convertisseur. Tu verras.

Pour les freins soit disant durs, je ne sais pas. Surveille tout de même le niveau liquide de freins !
Salut
/R

S40 2.0T BVA Aisin AW 50-42LE lock-up spécialment construit pour Volvocars, MY2000, 1er prop. aujourdhui 190.000kms,
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menz

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Touriste à Stockholm
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Messages : 95
Sujets : 18
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#3
13-01-2010, 08:18:58
mais alors pour une conduite adéquate sur la neige, qu'elle option choisir?
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fase

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Menuisier chez Ikéa
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Messages : 159
Sujets : 12
Inscription : May 2006
#4
13-01-2010, 18:02:34
Une conduite adéquate sur la neige ? Ben, dépend dans quelles conditions tu roules, avec chaînes, pneus cloutés, pneus d´hiver.. Et si t´as rien de tout ça, vaut mieux de ne pas y mettre. Etant sur neige, tu ne rouleras pas á 120kms/h, donc en boitauto je conduirais en 3 ou en 2 (3 + W) suivant la vitesse. A chacun un peu ses manières. Soit prudent en touchant les freins dans la neige, conseils d´amis.
Salut
/R

S40 2.0T BVA Aisin AW 50-42LE lock-up spécialment construit pour Volvocars, MY2000, 1er prop. aujourdhui 190.000kms,
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menz

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Touriste à Stockholm
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Messages : 95
Sujets : 18
Inscription : Feb 2008
#5
13-01-2010, 19:41:17
ok
je disais sur route enneigées avec pneus d'hiver.
merci pour tes conseilsWink
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