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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Question sur fonctionnement clim auto

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Question sur fonctionnement clim auto
adrien

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#1
11-01-2010, 18:38:45
Sur la 850, quand j'ai roulé depuis un petit moment, bouton rotatif conducteur et passager sur 23° et qu'il fait donc 23° dans tout l'habitacle:

si

Je positionne le bouton rotatif conducteur sur 28 (a fond) et que je laisse le passager sur 23, la soufflante se met en route a fond (lorsque elle est en position Auto).

Si je fait l'inverse: passager sur 28 et conducteur 23, la soufflante ne bronche pas...

Ca vous fait pareil ou pas?
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#2
11-01-2010, 18:48:52
A mon avis, capteur de température passager HS. Il est près de la poignée au plafond

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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adrien

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Adorateur d'Odin
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#3
11-01-2010, 18:56:00
il me semble avoir compris que dès que tu met le curseur de selection temperature dans la possition max ou min (28 ou 14) la soufflante se met systèmatiquement en route a fond, independament de la température habitacle. Du coup je ne pense pas que l'on puisse mettre ce capteur en cause...

En fait ce que je me demande c'est si le curseur passager a la même "priorité" que le curseur conducteur..si oui, ca veut dire que j'ai probablement une panne, mais alors pour trouver laquelle...
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bonoboisbo

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#4
12-01-2010, 09:39:18
Si tu as une panne sur la clim, elle doit te le dire au démarrage de la voiture : le voyant de la clim et le voyant du recylage clignotent quelques instants juste après le démarrage voiture, puis s'arrêtent. Et tu dois avoir un code erreur.

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)
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adrien

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Adorateur d'Odin
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#5
12-01-2010, 11:13:38
bon déjà ça me fait pas les clignotement dont tu me parle...ça doit vouloir dire que mon système marche pas trop mal! (j'ai le compresseur de clim qui est HS, mais ca ne viens pas de la, j'en suis sur)

Si un d'entre vous pouvais essayer sur sa clim auto pour me dire si la stratégie de fonctionnement est la même que sur la mienne ça m'arrangerait!
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globulon

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#6
12-01-2010, 12:26:47
gorgio240 a écrit :A mon avis, capteur de température passager HS. Il est près de la poignée au plafond
Sans le savoir ca répond à une question que je me posais sur la source sonore d'une
vibration au ralenti près de la poignée du plafond....

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
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adrien

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Adorateur d'Odin
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#7
13-01-2010, 20:05:44
personne n'a pensé a essayer la manip?
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LOVEV40

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#8
19-01-2010, 18:42:01
adrien a écrit :Sur la 850, quand j'ai roulé depuis un petit moment, bouton rotatif conducteur et passager sur 23° et qu'il fait donc 23° dans tout l'habitacle:

si

Je positionne le bouton rotatif conducteur sur 28 (a fond) et que je laisse le passager sur 23, la soufflante se met en route a fond (lorsque elle est en position Auto).

Si je fait l'inverse: passager sur 28 et conducteur 23, la soufflante ne bronche pas...

Ca vous fait pareil ou pas?
ça fait pareil dans ma V70

745 TD - V70 2.5TDI BVA - V40 1.8 115CH - - vendues

et une V70 II ou III ou x un jour peut-être ... ou même un XC60 ...
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bonoboisbo

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Menuisier chez Ikéa
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#9
20-01-2010, 14:45:40
J'ai le même comportement que toi adrien sur mon break 850. Mais avec un clignotement au départ. Donc je m'en vais lire les codes erreurs et te dire ce que c'est.... Mais j'ai déjà eu un problème sur ma berline 850 et c'était le capteur de température passager ! Je regarde ça dés que j'ai un moment...

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adrien

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Adorateur d'Odin
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#10
20-01-2010, 23:15:14
ok merci pour vos réponses!
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volviste

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Menuisier chez Ikéa
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#11
21-01-2010, 11:37:18
Les capteurs de T° derriere ls poignees sont de petits moteurs qui prennent la poussiere... et la fumée
Il faut les demonter delicatement et les nettoyer de temps en temps (au printemps...) ou passer l'aspirateur
mais doucement

2cv,4cv,aronde,403,ami6,simca1300,M230,taunus,131,144s,142,240,745,164,855,xc70,945,960...
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matayac

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#12
21-01-2010, 11:46:50
ton fonctionnement est normal car c est les commandes conducteur qui sont "maitres" et celle passager qui sont "esclaves"

Bien éduqué , mais mal tourné !
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