Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 47 48 49 50 51 … 58 Suivant »

Poigné intérieure cassée

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Poigné intérieure cassée
Wempacher

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 4
Inscription : Feb 2010
#1
19-02-2010, 19:17:04
Bonjour,

Je viens de casser ma poigné intérieure de porte côté conducteur Sad, j'ai dégarni la portière et j'ai constaté que le petit bitonio en plastique de la poigné a casser Sad. Depuis quelque temps quand la voiture était verouillée de l'intérerieur j'avais du mal à ouvrir la porte et je devais m'y remprendre à deux fois . Et par moment surtout quand il faisait froid et que je voulais ouvrir la voiture de l'extérieur il fallait que j'appuie 2 fois de suite pour faire remonter complétement le locquet. Ma question est de savoir si cela vient que de la poigné en train de casser ou faut il regarder du côté de la serrure pour que cela ne reproduise pas ?
Trouver
Répondre
MichelG

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 97
Sujets : 13
Inscription : Jan 2007
#2
19-02-2010, 20:02:57
ça m'est arrivé aussi.
Cette petite pièce de plastique (si s'est la même) actionne l'ouverture du loquet de serrure, et relie la tringle et la poignée intérieure. ça coûte pas cher chez volvo, mais vérifie bien le modèle (ou apporte la pièce cassée pour être sûr). Pour moi, ils se sont trompés deux fois, et j'ai fini par mettre un fil de fer à la place . Sinon, c''est facile à changer. Je pense que ça resoudra ton problème d'ouverture intérieure.
Si elle ne s'ouvrait pas de l'extérieur, y'a peut-être autre chose.

avant : 2cv4, 204, 304, R9, R21 nevada, VW Transporter, Dyane 6, 245 essence, 245 D24, Espace 2, Seat Ibiza, Super 5, Polo break
aujourd'hui : 106 et v40 1,9 D Optimum 1999 235.000 km (vendue) Cool
un jour peut-être : 855 ou v70 I Smile et =)
et bien non, c'est aujourd'hui une Saab 9000 2.3 atmo gpl de 1994 de 193.000 km
Trouver
Répondre
pascal21240

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 128
Sujets : 3
Inscription : Dec 2009
#3
19-02-2010, 21:02:30
cela m'est arriver aussi, mais j'ai pris l'option systeme D ( fil de fer ) des le début et pas de probleme

343 DL, 345 DL Diesel, 440 GL, V 40 1.8 Pack Luxe et S 40 2.0 D Momentum
Trouver
Répondre
Wempacher

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 4
Inscription : Feb 2010
#4
19-02-2010, 21:31:34
Merci pour vos réponses. C'est exactement ce que vous décrivez c'est la petite pièce en plastique qui a cassé. Coment avez vous fait pour la réparer avec du fil de fer ? (j'aimerais pouvoir ouvrir la porte conductueur autrement que par l'extérieur pour ce WE :lolSmile
Sinon je me demande si le fait que mon locquet de portière ne remonte pas toujours complétement a entrainé la casse, peut -il s'agir du moteur de la centralisation ? Comment fait-on pour le sortir ? Car j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand place et qu'il faudra peut-être
démonter une partie du mécanisme du lève vitre.
Trouver
Répondre
MichelG

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 97
Sujets : 13
Inscription : Jan 2007
#5
19-02-2010, 22:46:21
pour moi, il restait une partie de la pièce en plastique sur la tringle. J'ai enroulé le fil de fer autour de la trigle et l'ai passé au bout du mécanisme de la poignée (je crois qu'il y a un oeil ou quelque chose comme ça dans lequel se clipse l'autre bout de la pièce plastique), deux trois tours pour le serrer et éviter le jeu (faut régler un peu pour que ta poignée fonctionne correctement) et le tour est joué. Je me suis dit que si le fil de fer recasse, ça ne sera pas compliqué d'en remettre un autre. Pour moi, cela fait 6 mois que c'est comme ça, et ça n'a pas bougé.

Par contre, pour le mécanisme de vérouillage, il m'est arrivé qu'il se bloque sur une porte par temps très humide et très froid, après un gel. Après une pulvérisation de dégripant autour des joints de tringle du moteur de vérouillage, et en actionnant manuellement le poussoir de vérouillage une bonne trentaine de fois, tout est rentré dans l'ordre. Je vérifie maintenant à chaque fois par acquis de conscience, mis ça ne l'a plus fait

avant : 2cv4, 204, 304, R9, R21 nevada, VW Transporter, Dyane 6, 245 essence, 245 D24, Espace 2, Seat Ibiza, Super 5, Polo break
aujourd'hui : 106 et v40 1,9 D Optimum 1999 235.000 km (vendue) Cool
un jour peut-être : 855 ou v70 I Smile et =)
et bien non, c'est aujourd'hui une Saab 9000 2.3 atmo gpl de 1994 de 193.000 km
Trouver
Répondre
MichelG

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 97
Sujets : 13
Inscription : Jan 2007
#6
19-02-2010, 22:50:41
et si ton loquet ne remonte pas correctement, dégrippe le un peu au niveau des joints de tringle, comme je te l'ai écrit plus haut. vérifie aussi que la tringle de ton loquet n'est pas faussée et qu'elle frotte, ce qui pourrait aussi empêcher qu'elle remonte complètement.

avant : 2cv4, 204, 304, R9, R21 nevada, VW Transporter, Dyane 6, 245 essence, 245 D24, Espace 2, Seat Ibiza, Super 5, Polo break
aujourd'hui : 106 et v40 1,9 D Optimum 1999 235.000 km (vendue) Cool
un jour peut-être : 855 ou v70 I Smile et =)
et bien non, c'est aujourd'hui une Saab 9000 2.3 atmo gpl de 1994 de 193.000 km
Trouver
Répondre
Wempacher

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 4
Inscription : Feb 2010
#7
20-02-2010, 18:02:19
Je te remrcie pour tes réponses Smile, je vais essayer dès qu'il ne pleuvra plus. Le symptôme que tu décris est exactement celui qui m'arrive. Je vous tiendrais au courant.
Trouver
Répondre
VolvOzK

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 153
Sujets : 9
Inscription : Feb 2010
#8
20-02-2010, 19:34:05
Hmmm oula ça sent le sapin ....loool j'ai intérêt a me méfier de ma porte arrière droite qui ne s'ouvre plus avec la centralisation....je regarderais le problème...merci pour ce coup de pouce. Wink

C'est en forgeant que l'on devient forgeron ! Wink
Trouver
Répondre
Wempacher

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 4
Inscription : Feb 2010
#9
28-02-2010, 11:23:06
Je répond avec un peut de retard Smile Mais travailler sous la pluie c'est as trop ma tasse de thé. Finalement j'ai utiliser la méthode du fil de fer qui a pas mal d'adéptes ici. Pour l'instant cela à l'air de tenir. Wait and see
Trouver
Répondre
pascal21240

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 128
Sujets : 3
Inscription : Dec 2009
#10
28-02-2010, 11:40:26
Wempacher a écrit :Je répond avec un peut de retard Smile Mais travailler sous la pluie c'est as trop ma tasse de thé. Finalement j'ai utiliser la méthode du fil de fer qui a pas mal d'adéptes ici. Pour l'instant cela à l'air de tenir. Wait and see
syteme D = provisoire a durée indeterminé :lol::lol: il a encore de bon jour devant lui

343 DL, 345 DL Diesel, 440 GL, V 40 1.8 Pack Luxe et S 40 2.0 D Momentum
Trouver
Répondre
didier4

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 165
Sujets : 26
Inscription : Aug 2007
#11
06-03-2010, 11:02:43
bonjour à tous !
le mien aussi de loquet , il obéit pas toujours à la télécommande de clé ! alors je lis qu'il faut mettre un peu de dégrippant , ok , mais par où? je suis obligé de démonter quelque chose ou je peux mettre un petit coup de dégrippant ou silicone au niveau du bitognot qui ne remonte pas ??
merci !
Trouver
Répondre
didier4

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 165
Sujets : 26
Inscription : Aug 2007
#12
11-03-2010, 09:02:52
un petit up pour ma question !! pas d'idée ?
Trouver
Répondre
MichelG

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 97
Sujets : 13
Inscription : Jan 2007
#13
11-03-2010, 10:48:12
Non, pas à cet endroit là.
Tu démontes la garniture de porte entièrement, tu dois pouvoir accéder au moteur d'ouverture de porte.
tu pulvérise un peu de dégripant à l'endroit où la tige du bitognot est reliée au moteur. tu actionnes manuellement l'ouverture et la fermeture du bitognot, en tirant et poussant sur la tige, jusqu'à ce le déplacement se fasse facilement. tu essayes à la télécommande, normalement ça devrait marcher, sinon tu insiste un peu plus (dégripant et manoeuvres).
Vérifie aussi que la tige du bitognot ne coince pas dans le passage de la garniture quand tu la remonteras.

avant : 2cv4, 204, 304, R9, R21 nevada, VW Transporter, Dyane 6, 245 essence, 245 D24, Espace 2, Seat Ibiza, Super 5, Polo break
aujourd'hui : 106 et v40 1,9 D Optimum 1999 235.000 km (vendue) Cool
un jour peut-être : 855 ou v70 I Smile et =)
et bien non, c'est aujourd'hui une Saab 9000 2.3 atmo gpl de 1994 de 193.000 km
Trouver
Répondre
MamaFels

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 963
Sujets : 53
Inscription : Sep 2007
#14
11-03-2010, 12:51:34
c'est bizzarre ... les mienes ont plus de 30 ans et elles ne sont jamais cassée Big Grin





suis plus la :lol::lol::lol:

La vie est une longue route, il vaut mieux la faire en Volvo pour ne pas tomber en panne en plein milieu ...
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#15
11-03-2010, 13:36:58
Tes poignées?

Les quelles?:lol:

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
didier4

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 165
Sujets : 26
Inscription : Aug 2007
#16
12-03-2010, 08:35:26
oh la la !! moi je ne vois pas comment je peux dégarnir une porte !! je vois meme pas les vis ? tout est clipsé ou il y a des vis que je n'ai pas vues ??
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 08:06:52 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.