13-03-2010, 19:56:57
Au programme changement plaquettes avants, bougies, support moteur avant et filtre à essence 
![[Image: pic-0513.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/pic-0513.jpg)
Ce tuto concerne que le changement des plaquettes, j'en crée un par thème
TEMPS: 10 à 20 minutes par coté
LES OUTILS:
1 clé de 19 pour les écrous de roue
1 clé BTR taille 7 (prévoir une clé débouchée comme rallonge)
1 tournevis panne normale (pour enlever le ressort de maintien)
1 tournevis grosse panne pour repousser le piston
![[Image: pic-0512.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/pic-0512.jpg)
DEMONTAGE:
1) Pré-déboulonner au sol les 5 écrous des jantes:
2) Lever l'auto à l'aide du cric et la mettre sous chandelles
![[Image: pic-0510.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/pic-0510.jpg)
![[Image: pic-0511.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/pic-0511.jpg)
NE PAS OUBLIER DE TOUNER LES ROUES DU COTE OU L'ON CHANGE LES PLAQUETTES
3) Déboucher le vase de lockeed
![[Image: pic-0514.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/pic-0514.jpg)
Je purge le circuit le mois prochain (ne pas tenir compte de la couleur de mon lockeed
)
4) Enlever le ressort de maintien
![[Image: pic-0515.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/pic-0515.jpg)
5) Enlever les 2 caoutchoucs protecteurs des 2 boulons de l'étrier (BTR 7)
6) Dévisser les boulons, se munir d'une rallonge en cas où le déserrage ne se fait pas
![[Image: img_0014.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/img_0014.jpg)
7) Repousser le piston en s'appuyant sur les vieille plaquettes, introduire le tournevis entre le piston et la plaquette:
![[Image: img_0015.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/img_0015.jpg)
8) Extraire l'étrier et les vieilles plaquettes:
![[Image: img_0016.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/img_0016.jpg)
J'en ai profité pour regarder mes soufflets de cardans
ils sont bons:
![[Image: pic-0516.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/pic-0516.jpg)
REMONTAGE:
- Remettre d'abord la plaquette avec le ressort dans l'étrier:
![[Image: img_0017.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/img_0017.jpg)
- Placer l'autre plaquette (celle de devant) en place avec les oreilles
![[Image: img_0018.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/img_0018.jpg)
- Puis remonter l'étrier, en faisant attention que la plaquette de derrière se loge bien dans les oreilles
- Revisser les boulons de l'étrier avec la BTR de 7.
- Replacer le ressort de maintien des plaquettes.
- Contrôler le placage correct des plaquettes sur le disque:
![[Image: img_0019.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/img_0019.jpg)
- Revisser le bouchon du vase de lockeed.
- Contrôler en démarrant et appuyant sur la pédale de frein que la course de freinage soit bonne.
- Remonter la roue et Enlever le cric
Voilà pour les plaquettes

![[Image: pic-0513.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/pic-0513.jpg)
Ce tuto concerne que le changement des plaquettes, j'en crée un par thème

TEMPS: 10 à 20 minutes par coté
LES OUTILS:
1 clé de 19 pour les écrous de roue
1 clé BTR taille 7 (prévoir une clé débouchée comme rallonge)
1 tournevis panne normale (pour enlever le ressort de maintien)
1 tournevis grosse panne pour repousser le piston
![[Image: pic-0512.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/pic-0512.jpg)
DEMONTAGE:
1) Pré-déboulonner au sol les 5 écrous des jantes:
2) Lever l'auto à l'aide du cric et la mettre sous chandelles

![[Image: pic-0510.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/pic-0510.jpg)
![[Image: pic-0511.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/pic-0511.jpg)
NE PAS OUBLIER DE TOUNER LES ROUES DU COTE OU L'ON CHANGE LES PLAQUETTES
3) Déboucher le vase de lockeed
![[Image: pic-0514.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/pic-0514.jpg)
Je purge le circuit le mois prochain (ne pas tenir compte de la couleur de mon lockeed

4) Enlever le ressort de maintien
![[Image: pic-0515.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/pic-0515.jpg)
5) Enlever les 2 caoutchoucs protecteurs des 2 boulons de l'étrier (BTR 7)
6) Dévisser les boulons, se munir d'une rallonge en cas où le déserrage ne se fait pas
![[Image: img_0014.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/img_0014.jpg)
7) Repousser le piston en s'appuyant sur les vieille plaquettes, introduire le tournevis entre le piston et la plaquette:
![[Image: img_0015.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/img_0015.jpg)
8) Extraire l'étrier et les vieilles plaquettes:
![[Image: img_0016.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/img_0016.jpg)
J'en ai profité pour regarder mes soufflets de cardans

![[Image: pic-0516.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/pic-0516.jpg)
REMONTAGE:
- Remettre d'abord la plaquette avec le ressort dans l'étrier:
![[Image: img_0017.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/img_0017.jpg)
- Placer l'autre plaquette (celle de devant) en place avec les oreilles
![[Image: img_0018.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/img_0018.jpg)
- Puis remonter l'étrier, en faisant attention que la plaquette de derrière se loge bien dans les oreilles

- Revisser les boulons de l'étrier avec la BTR de 7.
- Replacer le ressort de maintien des plaquettes.
- Contrôler le placage correct des plaquettes sur le disque:
![[Image: img_0019.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/img_0019.jpg)
- Revisser le bouchon du vase de lockeed.
- Contrôler en démarrant et appuyant sur la pédale de frein que la course de freinage soit bonne.
- Remonter la roue et Enlever le cric

Voilà pour les plaquettes
