Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 32 33 34 35 36 … 56 Suivant »

Graissage / moteur,boîte,pont.Catégorie d'huiles.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Graissage / moteur,boîte,pont.Catégorie d'huiles.
fantasio49

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,345
Sujets : 53
Inscription : Jun 2006
#1
23-06-2006, 13:51:04
Ayant eu moi même des recherches à faire afin de déterminer les qualités d'huile,la contenance etc.. tout ça sans RTA, c'était assez chiant donc voilà de quoi dépanner ceux qui n'ont pas de doc.



Moteurs à essence USA, Canada et Japon Qualité d'huile selon norme API ...... SF* au minimum
" Les huiles SF/CC et SF/CD répondent à cette norme.
Viscosité (température d'air supposée stable)
-30 -20 -10 0 10 20 30 40 °C

-22 -4 14 32 50 68 86 104 °F

SAE 5W/30

SAE 10W/30
SAE 15W/40 --------->

Moteurs Diesel
USA, Canada et Japon
Qualité d'huile selon norme API ...... CD' au minimum
' Les huiles SE/CD et SF/CD répondent à cette norme. . -
Viscosité (température d'air supposée stable)
-3p -20 -10 0 10 20 30 40 "C
-22 -4 14 32 50 6

SAE 5W/30
SAE 1OW/30
SAE 15W/40-------->


Autres marchés {pas pour USA, Canada, Japon)
Qualité d'huile
selon norme API................... SF' au minimum
CCMC .................. classe G2/G3"
� Les huiles SF/CC et SF/CD répondent à cette norme. Viscosité (température d'air supposée stabie)
-30 -2O -10 0 10 20 30 40 °C

-22 -4 14 3
2 50 68 86 104 °F

SAE 5W/30
SAE1QW30
SAE 10W/40
SAE 15W/4O
SAE 20W/40
SAE 30
SAE 40

Autres marchés (pas pour USA, Canada, Japon)
Qualité d'huile selon norme API...... CD' au minimum
selon norme CCMC..... classe D2/PD1 *
� Les huiles SE/CD et SF/CD repondent à cette norme. Viscosité (température d'air supposée stable)
-3,0 -20 -1,0 0 10 2O 3O 40 °C


SAE 5W/30
SAE 10W/30
SAE 15W/40
SAE 20W/40
SAE30
SAE4O


Les huiles synthétiques et parliellement synthétiques peuvent être employées à condition qu'elles satisfassent aux exigences ci-dessus.
Volvo ne recommande pas l'emploi des additifs pouf l'huile, du fait que de tels additifs peuvent agir de façon négative sur la durée de vie du moteur.
Remarque : Dans des conditions extrêmes de conduite, entraînant une consommation anormalement élevée d'huile, par exemple conduite en montagne avec de fréquents freinages moteur, ou conduite à grande vitesse sur autoroules, il est recommandé d'utiliser une huile SAE15W/40 ou SAE20W/40. Observer toutefois la limite intérieure de température.


Sans filtre Avec filtre à huile à huile
Capacité (litre) B19, B23, 6200,6230*........................ 3,35 litres 3,85 litres
â?¢service et entretien
Différence entre repères maxl et mini, env.
1,0 litre 1 ,0 litre 1,0 litre 1 ,0 litre 1 ,0 litre

B204, B234. .................................. 3.5 litres 4,0 litres


B28 .......................................... 6,0 litres 6,5 litres


B 280. ........................................ 5,5 litres 6,5 litres


D24, D24T, D24TIC". ........................ 5,0 litres 6.0 litres


' Turbo : plus 0,6 litre au radiateur d'huile si le système a été complètement vidé. " Sur D24TIC, plus 0,7 litres (radiateur huile)



Carburateur

Huile pour cylindre stabilisateur, B28A ......................... Huile moteur SAE 10W-40 (ou SAE 10W-50)
B230A........................ Huile ATF
Boîte manuelle
Huile de graissage, type ...................................... Huile ATF type F ou G*
Quantité d'huile de vidange M 46 .............................. 2,3 litres
M 47, anc. mod..................... 1,3 litre
nouv. mod. ................... 1,6 litre
Couple de serrage bouchon de vidange ........................ 27-40 Nm (2,7-4,0 m.kg)
� Pour les voilures roulant dans les régions où la température extérieure des- Remarque! ne pas utiliser l'huile ATF de type Dex-
cend rarement au-dessous de-10°C ou à celles faisant un long kilométrage ron. L'amortisseur et l'Overdrive peuvent s'user annuel, par exemple taxi, il est recommandé d'employer de l'huile « ther-
mo » Volvo 1 161 243-9. Note : Défense de mélanger les huiles de différents types.
Boîte automatique
Huile de graissage, type AW/BW55 ............................ Huile ATF type G (option F)
AW7Ã?, AW71, AW72, ZF4HP22 ........ Huile ATF type Dexron II D"
Quantité d'huile de vidange (seulement vidange) AW70, AW71, AW72....................................... 3,9 litres
BW55 .................................................... 3.5 litres
ZF4HP22 ................................................. 2,0 litres

Pont arrière
Huile de graissage, type ...................................... Huile de pont arrière
qualité, sans frein de différentiel ............. API-GL-5(6) ou MIL-L-2105 B©
Huile faible frottement: référence Volvo 1 161 329-6 (0.5 litre) avec frein de différentiel.................... API-GL-5(6) ou MIL-L-2105 B© avec additif pour
frein de différentiel référence Volvo 1161129-0-^0,5 litre) viscosité, au-dessus de -10"C............... SAE 90
au-dessous de -10°C.............. SAE 80
Quantité d'huile de vidange, 1030.............................. 1,3 litre
1031..................... 1.6 litre
1035..................... 1,4 litre
Boîte de direction

Lubrifiant, type............................................... Graisse référence Volvo 1161 001-1
quantité....................................... env. 100 g
Fluide hydraulique pour boîtier de servodirection, type............ Huile ATF, type A, F ou G*
quantité, B28.............................................. 1,0 litre
B19, B23.. ....................................... 0,8 litre
B200, B230 ...................................... 0,8 litre
B280............................................. 0,8 litre
D 24, D 24T -1986................................. 0,8 litre
D24, D24T, D24TIC 1987-........................ 0,5 litre

� A une température inférieure à-20°C. l'huile Volvo réf. 1 161317-1 est recommandée.

745 B200E de 88 - 370.000 kms
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#2
07-11-2011, 11:55:39
petit complément concernant le moteur B21A (car j'ai un peu galéré pour trouver, apparemment différent des B20/B200)

réf filtre à huile:

MANNFILTER W917
BOSCH 0451 103 219
KNECHT OC 204 (boite auto)
MECAFILTER ELH 4171
PURFLUX LS 149
BOLK BOL-B031500

diamètre joint de vidange: intérieur D19, extérieur D24 (sur commande chez volvo Marseille!)

huile: 10W40 3,35 L (niveau max à 3,5 L avec changement de filtre)

huile carburateur zenith/stromberg CD 175: 5W30 (info prise sur des sites spécialisés triumph)

voilou Smile
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#3
07-11-2011, 12:15:36
Falait pas te casser la tete pour le filtre à huile, c'est le meme pour tous les moteurs essences depuis la P1800 et son B18, jusqu'a la 850 avec le B5254S y compris pour les 6 cylindres B30 de la 164 et B6304 de la 960.

Pour les carburateurs, la préconisation volvo, c'est de l'ATF type G


Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#4
07-11-2011, 12:24:28 (Modification du message : 07-11-2011, 12:28:48 par volvotosor.)
bin justement filtre acheté à norauto pour moteur B20/B200 censé être compatible et bin non filetage différent, je me suis retrouvé à faire les magasins spécialisés samedi matin pour le trouver car du coup mon tank bloquait le pont!

pour l'huile du carbu à priori il faut quelle soit fluide, n'arrivant pas à mettre la main sur de l'ATF j'ai mis de la 5W30
maintenant suis pas à l'abri que le vendeur de nototo m'est raconté des conneries et vendu un filtre pas compatible
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#5
07-11-2011, 12:44:15
je pense que le vendeur t'a vendu du n'imp.
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#6
07-11-2011, 12:47:51
surtout que j'étais confiant étant donné que vous avez été plusieurs à me confirmé la compatibilité des moteurs essences, pas grave ce soir je vais leur rendre leur m....
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#7
07-11-2011, 12:54:58
oublie pas le lance pierre pour l'expédier en travers de la vitrine Big Grin
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#8
07-11-2011, 13:35:10
Grosse la pierre et bien fort : oublie pas que c'est du double-vitrage Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 10:05:48 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.