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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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[V70 I T5] Quelles pièces pour le changement d'embrayage ?

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[V70 I T5] Quelles pièces pour le changement d'embrayage ?
20 soupapes

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#1
21-06-2010, 20:47:33
Voila, je m'apprete à changer le kit complet (disque, méchanisme et butée) par du Sachs bien sur Tongue

A part le joint spi et les 6 vis qui fixent le méchanisme sur le volant moteur, j'aimerai être sur qu'il n'y a pas d'autres pièces à prévoir, histoire de ne pas m'arrêter au milieu du boulot :lol:

Alors what else ?
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t4r480

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#2
21-06-2010, 22:21:47
coucou
tu le fait dans un garage ou chez toi avec deux chandelles ?
hormis les joint spy de boite et de l'huile neuve pas grand chose a prevoir... controler les souffflets de cardans et si il y a butée hydrolique pour avoir les pieces au passage...
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
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#3
21-06-2010, 22:48:43
je le fais dans un garage, ca sera plus simple Cool

donc pas besoin de fourchette neuve ou autres, ca m'arrange.

je prend le parti de ne pas changer l'emetteur et le recepteur; si ils viennent à lacher, ca me donnera l'occasion de refaire la manip: c'est en forgeant...

Merci Benoit Smile
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t4r480

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Docteur ES mécanologie
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#4
22-06-2010, 06:31:58
attends toi a un chantier !
il faut sortir berceau , fusée , demi train durite .... il ne reste que la cremaillere sur l'auto...
si c'est une butée hydrolique , il faut la changer , si c''est une mecanique , la fourchette ne s'use pas , et l'hydrolique est exterieur a la boite . donc tu peux la faire quand tu veux...
@+
benoit

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#5
22-06-2010, 07:32:56
ok, merci;

je commence ca vendredi, et vous tiens au jus Rolleyes

A+
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#6
24-06-2010, 09:33:49
Bon, je commence les travaux demain Smile

J'ai un doute sur le liquide de frein: c'est bien du DOT 4 qu'il faut mettre ?
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nono57

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volvo S70T5 250 ânes et une remorque
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#7
24-06-2010, 13:49:50
Salut 20 soupapes,

Pour moi, sur ma 850 , c'est bien du Dot 4. C'est marqué dans le livret.

voilà

Volvo 850 T5 20S 2.3 1993/94 257 750km
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ben89

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#8
24-06-2010, 16:37:26
Je serai toi, j'en profiterai pour changer aussi l'émetteur/récepteur... comme ça tu n'y reviens plus par la suite Wink
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20 soupapes

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#9
24-06-2010, 21:50:48
OK, DOT 4 donc;

pour l'émeteur/récepteur, je vais faire l'impasse, en espérant ne pas avoir à y revenir...Rolleyes
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#10
14-08-2010, 18:07:34
Bon, je déterre ce post pour donner des news Cool

Finalement, je n'ai pas pu assister à l'opération, mais mon mécano m'a confirmé que c'était touchy.

Pour les effets, que du bonus:

* Meilleur amortissement du "choc" lors du passage des rapports
* Plus de couple à bas régime
* Une légère baisse de conso

L'ancien n'avait "que" 175 000 Km, alors j'imagine ce que ca donne sur un de 250 000 Tongue
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