Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 59 60 61 62 63 … 75 Suivant »

courroie de distribution S60 : où la faire pour économiser ?

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
courroie de distribution S60 : où la faire pour économiser ?
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#26
09-04-2010, 13:05:10
2.4 l c'est grosso modo la cylindrée de tous les 5 cylindres actuels essence ou diesel.

Pour le diesel, appellation commerciale est D5, le vrai code commence par D524xy D=diesel, 5 = nombre de cylindres, 24 = cylindrée, x = nombre de soupapes par cylindre, y=turbo ou autre. Pour les essences, ca commence par B pour benzine. Pour ma S60, le code moteur est B5244S2 B = essence, 24 = 2.4l, 4 soupapes par cylindres, S2 = type d'injection soit 140 cv

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#27
09-04-2010, 14:22:40
Et pour répondre à la question de fefosaure sur l'AWD, c'est en fait la dénomination d'une transmission intégrale chez Vovlo.
On trouve de l'AWD à la fois en diesel (D5 awd par exemple) et en essence (2.5T awd par exemple)

Il faudrait que Fab240 vienne mettre son nez dans ce post, il connait la musique sur les différentes dénomimations qui peuvent varier en fonction des millésimes.
En général :
2.5D = moteur TDI d'origine AUDI
2.4D = D5 d'origine Volvo dégonflé à 126cv (mais ca dépend des millésimes)
D5 = D5 163cv ou 185cv (pareil, selon les millésimes)

Pour compléter le post de gorgio240, un moteur T5 de S60 de 2002 (qui est un 2.3l) s'appellera : B5234T3

Tu peux utiliser le VIN (champ E sur ta carte grise) qui est de la forme : YV1RS12P34F123456 pour avoir plus d'info sur ta voiture.
Ce document t'aidera à décoder ton VIN : http://mgriselain.free.fr/UV/S60/S60VIN.pdf

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#28
09-04-2010, 15:53:10
ipkiss a écrit :La voiture de jpdarcis n'est pas de 97 Baron.
je sais tu ne m'a pas bien lu Smile
j'ai dit pas moins ! Smile
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#29
09-04-2010, 18:52:59
Il va etre temps de faire un topo sur tous les moteurs comme ca :

Par exemple Big Grin

Moteur Diesel D24, cylindrée 2.4 l, 6 cylindres, 12 soupapes, 82 cv, couple x nm a y trm, origine Audi, monté depuis 1979 (?) jusqu'a 1992 (?) sur 240, 740

Qui a toute la doc ? Fab240 ? Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
nixdu68

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 244
Sujets : 22
Inscription : Jan 2009
#30
09-04-2010, 20:05:32
fefosaure a écrit :Hello

la courroie de distribution S60 : où la faire pour économiser ?
car chez volvo Arras c'est 970â?¬ TTC!!
Norauto, feu vert , ...
Merci de votre aide
Cette voiture est en train de me faucher ça fait pas 15 jours que je l'ai et déjà injecteurs, courroie de distrib ...
Moi je trouve que c'est pas trop cher, si cela comprend la totale bien sur, mon avis vaut ce qu'il vaut mais il est plus prudent de changer la distri même avant le terme comme cela tu repars pour un nouveau tour.

Va reperer un peu ton quartier, si tu vois pas un petit garagiste sympa il y en a encore beaucoup.

Perso c'est ce que j'aurrais à payer chez un garagiste indépendant, avec ma v70 II 2.5 TDi, je suis client chez lui depuis 2 ans maintenant et il est très correct quand au tarifs et à ses diagnostiques.

980 � la distri complète, plus pompe à eau plus courroie de pompe à injection plus vidange etc......

Moi je fuirais les feux vert et compagnie, quand je vois déja la qualité des plaques d'immatriculation de m***e qu'ils te vendent j'ose même pas penser à la qualité de l'huile et des filtres RolleyesRolleyesRolleyes

Qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il croit....

Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins comme dans les accidents

V70 II 2.5 Tdi Summum...........miam miam
Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#31
09-04-2010, 20:09:37
Baronletto a écrit :
ipkiss a écrit :La voiture de jpdarcis n'est pas de 97 Baron.
je sais tu ne m'a pas bien lu Smile
j'ai dit pas moins ! Smile
Monsieur Subtile WinkWinkWink

Gorgio, pas bête ton idée... J'ai toujours eu envie d'apprendre le php... porquoi pas une petite page dynamique a ce sujet...

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
the loulou

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 315
Sujets : 54
Inscription : May 2008
#32
23-11-2011, 17:44:47
je remonte un peu le sujet pour faire une comparaison entre la mo belge et francaise , et avaoir vos avis sur le garage de tournai et mouscron // roncq ou villeneuve d'asq
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 13:14:34 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.