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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Problèmes Overdrive M46 - Volvo 740

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Problèmes Overdrive M46 - Volvo 740
Synth3tique

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Vol'pa'ho
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#1
23-04-2010, 11:55:05
Tout d'abord j'aimerais que ce topic reste propre, si possible sans messages inutiles sans rapport avec le sujet, pour qu'il puisse servir à tous le monde étant donné que l'overdrive est un problème récurant. Merci pour votre compréhension Smile
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Salut à tous,

Mon overdrive est capricieux. Quand j'ai acheté la voiture il ne fonctionnait pas du tout, après une petite réflexion je me suis dis que cela venait du relais car il se passait strictement rien quand j'appuyais sur l'interrupteur. J'avais alors trouvé un relais d'occasion que j'ai aussitôt installé et là miracle l'overdrive marchait sous mes yeux ébahis ! Smile

Malheureusement quelques temps plus tard l'overdrive a commencé à montrer des signes de faiblesse. Il ne s'engageait pas tout le temps et de moins en moins souvent, ou parfois longtemps après avoir appuyé sur le bouton, jusqu'à ne plus fonctionner du tout. Contrairement au précédent relais, cette fois j'entends le petit clic lorsque j'appuie sur le bouton mais le voyant ne s'allume pas et la 5ème ne s'enclenche pas. J'ai aussi remarqué que l'overdrive peut parfois s'enclencher si je touche un peu le relais avec la main ou je roule sur une bosse à cause des vibrations par exemple.



Je soupçonne donc un faux contact quelque part. Après m'être un peu documenté j'ai compris que le relais, l'interrupteur, les câbles et les connexions sont souvent en cause avant de parler d'une panne mécanique.

Soit, j'ai commencé par enlever le pommeau pour vérifié l'interrupteur et les câbles. Et là surprise :

[Image: de06a173d90d11483af6b4f4d83d5b5a.jpg]

[Image: 7f5a2680452924eb438b5a3cfd71a041.jpg]

[Image: b87e90068223a16010aa91797547f64c.jpg]



Comme vous le voyez, les câbles sont complètement pourris et on voit même le cuivre. Ils étaient enroulé dans une vieille bande adhésive qui était plus gluante que collante Tongue

J'ai donc refais un câble neuf après aussi avoir vérifié l'interrupteur avec mon multimètre. Malheureusement ce n'est pas suffisant et en plus je n'arrive pas à faire passer mon nouveau câble à l'intérieur du levier de vitesse ...








Je pense donc maintenant faire une vidange de la boîte. Mais avant j'aimerais bien être sûr de l'huile à utiliser pour la boîte et le pont (tant qu'à faire). Pour bien commencer voici toutes les infos que j'ai trouvé dans la revue technique :



Huile de boîte :

[Image: boite_huile.jpg]

Informations sur l'overdrive :

[Image: boite_overdrive.jpg]

Bouchon de vidange et de remplissage de la boîte de vitesse :

[Image: boite_bouchons_vidange.jpg]

Vue en coupe de la boîte M46 :

[Image: boite_schema_levier.jpg]

Vue éclatée de l'overdrive type J et P :

[Image: boite_schema_overdrive.jpg]




Informations sur le pont :

[Image: pont_infos.jpg]

Huile de pont :

[Image: pont_huile.jpg]

Bouchon de vidange et de remplissage du pont :

[Image: pont_bouchons_vidange.jpg]





Le relais overdrive :

[Image: ddddccea3acce4909b98ade698f17fec.jpg]

[Image: 22a718aec80b92d5289fa5cc52840cff.jpg]

[Image: 601134c0cd3fe304437dd3cd876d09ae.jpg]



Schéma électrique de l'overdrive :

n° 54 >> Interrupteur de l'overdrive
n° 77 >> Contact de l'overdrive
n° 123 >> Relais
n° 201 >> Solénoïde de commande

[Image: 6b89b825cb07ba7a2eb9d6b4a1469e43.jpg]


Une page intéressante sur l'overdrive :

http://volvo120.free.fr/Volvo120/page1/p...age55.html



Révision de l'overdrive :

Version originale en anglais : http://www.volvoclub.org.uk/faq/OverdriveRebuild.html

Version traduite en français : http://translate.google.fr/translate?js=...auto&tl=fr











Voila après toutes ces infos j'aimerais être sûr que les huiles que j'ai en stock sont bonnes :

Pour la boite + overdrive j'ai 3L de Dexron IID :

[Image: P1190197.jpg]

[Image: P1190201.jpg]


Pour le pont j'ai 2L de 80W90 en API GL4 et GL5 :

[Image: P1190202.jpg]

[Image: P1190206.jpg]



Selon vous est-ce que je peux y aller avec ces huiles ?

[Image: av2_500px.jpg]
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marcovaldo

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#2
23-04-2010, 14:32:42
Je n'ose pas écrire de peur de "salir" ton post... Wink

Très joli, très belle présentation. Cool Et, comme tu le soulignais, il va certainement intéressé plus d'un membre par ici, étant donné que l'overdrive peut poser des problèmes. J'en ai un sur une de mes voitures, mais il fonctionne plutôt bien (je croise les doigts). Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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ben89

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#3
23-04-2010, 14:42:54
Je plussoie avec Marcovaldo.

Très bonne initiative Wink
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Synth3tique

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Vol'pa'ho
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#4
23-04-2010, 19:36:05
Justement c'est pour cela que je créer ce topic et que je pose la question. Rien n'est très clair dans cette histoire ! Smile

Tout le monde sait ce que signifie ATF (Automatic Transmission Fluid pour les retardataires), mais à quoi correspond les types F et G ? Je trouve que c'est vraiment le bordel avec toutes ces huiles différentes ! Et ce n'est pas facile de trouver des infos précises sur le net ...


Je commence à comprendre que les huiles Dexron que l'on trouve majoritairement en centre auto ne sont qu'une seule des nombreuses familles d'huiles de type ATF.

Wikipedia a écrit :Dexron est un ensemble de normes concernant les huiles pour transmissions automatiques (ATF ou automatic transmission fluid en anglais).

Elles fixent des exigences parmi lesquelles : la viscosité à basse température, la résistance à l'oxydation, au cisaillement, à la température ainsi qu'à la formation de mousse. Chaque nouvelle norme (II, III) doit être compatible avec les précédentes.
Dexron >> ATF d'origine de General Motors.
Dexron II >> Amélioration de la formule avec un meilleur contrôle de la viscosité et de l'oxydation.
Dexron IID >> ?
Dexron IIE >> Spécialement conçue pour les transmissions électroniques. Elle n'est plus d'actualité et n'est plus non plus recommandée à l'utilisation
Dexron III >> Remplace la Dexron IIE et améliore le contrôle de l'oxydation et de la corrosion.
Dexron III (H) >> Version encore améliorée de la Dexron III apparue en 2003
Dexron IV >> Introduite en 2006, elle remplace maintenant les Dexron III et II et est bien sûr retro-compatible.

[Image: av2_500px.jpg]
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Synth3tique

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Vol'pa'ho
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#5
23-04-2010, 19:47:34
J'ai de nouveau pris la voiture cet après midi et quand je touche le relais de l'overdrive avec la main j'arrive à l'activer. Je pense donc que le problème est principalement électrique.



Voici ce que je prévois de faire :

1° Chercher un nouveau relais neuf pour être sûr que ce n'est pas encore le relais qui merdouille

2° Faire les différentes vidanges. Pour cela je crois que je vais aller chez Volvo pour avoir des informations et acheter les huiles nécessaires car je vois que cela reste assez complexe et c'est le fouillis là dedans.

3° Nettoyer le filtre de l'overdrive

4° En profiter pour vérifier / nettoyer les différents contacts de l'overdrive en dessous de la voiture

5° Ré-enfiler le câble de l'overdrive dans le levier de vitesse



Si vous avez des conseils pour procéder n'hésitez pas. Smile

[Image: av2_500px.jpg]
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Jµ|i�n

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Volviste en culotte courte

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#6
27-04-2010, 16:00:18
Bonjour et effectivement, post méticuleux et précis à souhait !

Il se trouve que j'ai aussi quelques soucis avec mon O.D. ! Il ne fonctionne plus du tout.
J'ai tout fait sauf essayer de changer le relais. Se trouve-t-il avec les autres relais (phares etc...) ?
Mon Turbo est aussi en train de prendre la tengeante, se pourrait-il que ce soit lié ?

Je suis un peu perdu en fait :b

760 Turbo Intercooler 1985 - 298 000 km
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fab240

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gardien du temple (bar)
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#7
27-04-2010, 17:51:17
Beau topic bien illustré Cool

@+
ps:

Fais quand même attention quand même, les Rta font l'objet de droits réservés de reproductions , traductions et aménagement réservés pour tous pays Rolleyes,
et à ma connaissance ils veillent "sec" et n'hésitent pas à poursuivre les délinquants ou contrevenants Cool, donc là des extraits directs de la Rta cela craint un max, comme on dit Big Grin

Cela dit rien ne t'interdis de les transmettre en MP donc échange privé à qui tu veux, mais de là à les mettre en ligne aïe y'a y'aïe Rolleyes

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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Synth3tique

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Vol'pa'ho
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#8
19-06-2010, 18:21:20
Bon j'ai du nouveau, j'ai réussi à réparer mes deux relais pour l'overdrive ! Je ne l'avais pas remarqué au premier coup d'oeil lorsque j'avais ouvert mes relais mais en fait je me suis aperçu que certaines pistes et soudures du circuit imprimé étaient en mauvais état.



Voila ce que ça donne en photos :

[Image: P1190881.jpg]

[Image: P1190891.jpg]

[Image: P1190892.jpg]

[Image: P1190895.jpg]

[Image: P1190897.jpg]




Gros plan sur une des soudures fissurées :

[Image: P1190897_2.jpg]




J'ai donc pris un fer à souder avec un peu d'étain et j'ai refais les pistes ainsi que les fissures dans les soudures (cercles bleus). Pas étonnant qu'il y a des faux-contacts !




Après un passage au fer à souder :

[Image: P1190901.jpg]

[Image: P1190903.jpg]

[Image: P1190905.jpg]



C'est pas joli à voir mais ça marche Smile

[Image: av2_500px.jpg]
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Synth3tique

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Vol'pa'ho
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#9
23-06-2010, 16:00:24
Une solution simple qui pourrait éviter ces problèmes : percer quelques trous dans la coque en plastique jaune pour permettre une aération des pistes et des composants.

[Image: av2_500px.jpg]
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yazdegaz

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#10
10-03-2011, 14:01:22
bonjour a tous j'ai une question

je voudrais savoir ou ce trouve le ou les relais de l'od

cordialement
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Gorgio240

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#11
10-03-2011, 15:58:30
C'est quoi ta voiture ? Une 700 ? Indique ta voiture dans ta signature, ca sera plus facile pour te répondre.

Si c'est une 700, sur la plaque a fusibles et relais, derrière le cendrier. Il est jaune

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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yazdegaz

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#12
10-03-2011, 16:23:36
désoler je ne sais pas comment faire
si tu peut m'aidez sa serais sympa

et oui ma voiture est une 760 gle td
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Gorgio240

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#13
10-03-2011, 18:40:13
Un petit clic en haut de l'écran sur le bouton "Configuration" et tu peux modifier tes options.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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yazdegaz

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#14
10-03-2011, 18:53:53
ayé c'est fait
maintenant est ce que quelqu'un peut m'aidez
car derriere le cendrier je n'ai pas de relais jaune

juste un noir,blanc et marron
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Bob740

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#15
13-03-2011, 16:34:55 (Modification du message : 13-03-2011, 20:15:00 par Gorgio240.)
Salut Yazdegaz,

j"ai eu le même problème sur ma 740 avec son overdrive.

Mon relai est orange-marron, c'est celui qui est écrit G sur le schéma.

Voici 2 schémas pour retrouver le relai.

   
   






XC90 Xénium MY04 -56 000 -->205 000 km
945 TD MY95 - 285 000 --> 321 500 km
740 GLTD MY86 - 207 000 --> 544 000 km
PV444 MY56 - 43 646 --> 43 680 km (après une restauration complète)
PV831 MY54 - va demander une couche de peinture :-)
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Gorgio240

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#16
13-03-2011, 20:17:01
Bonsoir Bob740,

J'ai modifié votre message : les images insérées ont un copyright qui ne nous permet pas de les diffuser librement.

Merci de votre compréhension

Gorgio240 - Administrateur

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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yazdegaz

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#17
13-03-2011, 20:50:34
merci bob
je vais voir sa tout de suite
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Bob740

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#18
13-03-2011, 21:24:15
(13-03-2011, 16:34:55)Bob740 a écrit : Salut Yazdegaz,

j"ai eu le même problème sur ma 740 avec son overdrive.

Mon relai est orange-marron, c'est celui qui est écrit G sur le schéma.


XC90 Xénium MY04 -56 000 -->205 000 km
945 TD MY95 - 285 000 --> 321 500 km
740 GLTD MY86 - 207 000 --> 544 000 km
PV444 MY56 - 43 646 --> 43 680 km (après une restauration complète)
PV831 MY54 - va demander une couche de peinture :-)
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guyton

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#19
19-11-2014, 12:48:18
(10-03-2011, 18:53:53)yazdegaz a écrit : ayé c'est fait
maintenant est ce que quelqu'un peut m'aidez
car derriere le cendrier je n'ai pas de relais jaune

juste un noir,blanc et marron

bonjour le relais est du cote passager a gauche il faut enlever le garnissage coté gauche et les relais sont tous là.ou si tu préfére a droite de la console centrale.

volvo 760 phase II TDIC de 1988 BK
honda CX 500 C 1980
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Hanrem13

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#20
06-02-2015, 21:11:56
(10-03-2011, 15:58:30)Gorgio240 a écrit : C'est quoi ta voiture ? Une 700 ? Indique ta voiture dans ta signature, ca sera plus facile pour te répondre.

Si c'est une 700, sur la plaque a fusibles et relais, derrière le cendrier. Il est jaune

Attention, il n est pas systématiquement jaune cela dépend de ton moteur ou de ta finition personnellement sur ma volvo berline de 1984 gl moteur B230 mon relais d'overdrive est bleu, mais il peut être jaune, blanc , et meme noir en général il se trouve en haut à droite sur le porte relais juste derrière le porte fusible.
En espèrent que ça peut être utiles.
Hanrem13
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Gorgio240

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#21
06-02-2015, 21:59:53
Merci du conseil.

Ici, avant de poster, il est de bon ton d'aller se présenter dans la rubrique "Présentation des membres". Merci de respecter nos coutumes.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Déglinguasse

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#22
27-07-2016, 00:58:56 (Modification du message : 27-07-2016, 01:08:36 par Déglinguasse.)
Bonsoir, c'est courant le coup des soudures qui se fissurent dans le relais (non ce n'est pas une boite automatique, l'overdrive ne se coupe pas tout seul en dessous de 100km/h ^^ ), mais des fois ça ne suffit pas, quand le faisceau qui va à la boite est en mauvais état ça peut causer le même problème.
Quand le faisceau est vraiment bouffé ça fait un court-jus franc avec la masse et le fusible pète coupant en plus de l'overdrive les feux de recul et je ne sais plus quoi d'autre.

Pour accéder au relais c'est relativement facile, il faut démonter l'autoradio, le cendrier et l'allume cigare:
   
   

Par contre pour remettre en état le faisceau qui va à la boite c'est plus compliqué, d'abord il faut mettre la voiture au dessus d'une fosse et repérer les fils qui vont au solénoïde (jaune), au contacteur de 4ème (bleu/noir) et au contacteur de marche arrière (bleu/rouge et noir).

Démonter le vide poche en prenant soin de repérer les fils des inters des sièges chauffants avant de les débrancher:
   

Après dépose des panneaux de la console centrale on y voit plus clair dans la boite à fusibles  Smile
   

Le passage des fils est bien caché sous la moquette coté conducteur près du levier de vitesse:
   

Dans le feu de l'action je n'ai pas fait de photos coté boite de vitesses, j'en ferai à la prochaine vidange  Wink
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Déglinguasse

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#23
27-07-2016, 01:07:36
Suite:

Isolation des nouvelles cosses à la gaine thermorétractable:
   

J'en ai profité pour mettre le faisceau remis en état dans un petit bout de gaine électrique pour qu'il soit mieux protégé de la chaleur, la graisse, l'humidité et les vibrations.
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yves1841

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Fan d'ABBA
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#24
27-07-2016, 07:45:32
pour les huiles ATF ce n'est pas compliqué il suffit simplement de mettre la référence exacte, on trouve tout. Shy
pour l'overdrive je n'ai eu qu'un problème il ne fonctionnait plus du tout ,j'avais acheté une boite complète en remplacement mais trouvé la panne par hazard ,c'était une goupille qui manquait sur l'axe en solidarisant le pignon d'entrainement dela pompe .ça m'a couté quelques francs à l'époque   Shy

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
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