Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 91 92 93 94 95 … 119 Suivant »

pour info lorsque vous avez des trous en bas régime sur 850

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
pour info lorsque vous avez des trous en bas régime sur 850
torxman

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 8
Sujets : 4
Inscription : Aug 2009
#1
15-05-2010, 17:19:28
je tiens à envoyer ce petit post pour tout ceux qui seraient susceptibles d'avoir le même problème !

Heureux détenteur d'une volvo 850 glt 1992, 2.5 essence - 253000 kms, j'étais toujours ennuyé par un problème récurrent !

En dessous de 2000 tr/min, la voiture broutait et donnait des à-coups très désagréables jusqu'à 3000 tr, le ralenti était également instable par moment !

Débutant en mécanique, je pensais que cela venait de l'embrayage et j'étais sur le point d'en commander un !

Un bienfaiteur, mécano actuellement sans emploi est venu essayer la voiture pour être sûr de mon verdict et là :

Quelle surprise !!, il me dit que mon soucis ne viens pas de l'embrayage mais d'un problème d'injection !!

Ni une, ni d'eux, nos torx en mains, nous demontons le cache d'accélarateur et là, surprise, un bruit d'air très important !!

En fait, mon problème venait d'une petite pipe de dépression située à côté du câble de l'accélérateur !!

Une des sorties de la pipe était cassée, la durite de ralenti plus alimentée !!

Il semble que cette pipe en plastique de couleur noire est chargée du recyclage d'air au niveau du ralenti, etc ....


Commandée, chez volvo Actena, Paris 17 ème, (accueil irréprochable, prix acceptable (10 euros la pièce) et conseil très ++++) mon auto repart pour de belles années devant elle, et mon porte-feuille également (10 euros au lieu de 500 !!!! ,-) )


Enfin, bon, bref, si tout comme moi, votre ralenti est instable et des trous sont perceptibles en début de montée de régime, n'hésitez pas à vous tourner vers cette petite pièce discrète, qui semble bien fragile !!


P.S: Moi, comme le magasinier de chez Volvo, ne lui ont toujours pas trouvé de nom !! Probablement: pipe de dépression d'actuateur de contrôle du ralenti et du recyclage des gaz !!! ah, ah, ah !!!


Bisous à tous, tchao !!

Voitures précédentes (dans l'ordre: Renault 4 GTL ; Golf 1.4 GL ; BRAVO HGT (un super 5 cylindres) ; Peugeot 205 color line ; BRAVO HGT (et oui encore une ) ; Porsche 924 turbo; Ford escort XR3i et enfin:
850 GLT 2.5 20 V - 1992 - berline boite manuelle : 250 741 Km (environ)
Trouver
Répondre
20 soupapes

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 671
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
#2
15-05-2010, 17:55:44
encore une belle réparation pour pas cher, bravo Cool
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#3
15-05-2010, 20:01:02
Super ! Smile
Eh oui, il y a parfois des petites pannes qui se règlent facilement, à condition de savoir d'où ça vient... Rolleyes

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#4
15-05-2010, 21:36:39
Le problème est que ce genre de symptômes peut venir de pas mal d'endroits...
Mais jamais d'un embrayage qui n'influe pas sur le ralenti...
Allumage oui, injection oui aussi la preuve!

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#5
15-05-2010, 22:09:06
entre nous on le nomme "arbre à dépression" .....

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
patrycyo

Currently Offline
TME product made in sweden distribution.
****
Messages : 226
Sujets : 42
Inscription : Oct 2009
#6
16-05-2010, 18:17:04
torxman a écrit :Commandée, chez volvo Actena, Paris 17 ème, (accueil irréprochable, prix acceptable (10 euros la pièce) et conseil très ++++)
C'est vrai que le mec dans le 17e est très cool.

855 2.5 20V 96 **vendu**

Black V70-R FWD 98 / PH.1 / 2.3 / M59H / 18T. 2 exemplaires en France.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 18-05-2025, 19:28:36 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.