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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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vitre élec 244

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vitre élec 244
jerometb

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#1
25-05-2010, 15:58:05
Bonjour,

la vitre élec côté passager de ma 244 ne fonctionne plus depuis ce jour.
la voiture a sans doute beaucoup apprécié que je la mette en vente pour en prendre une autre....!

donc, avant de démonter la contre porte, y a t il un relais quelque part? par où commencer?

et enfin, comment démonter la contre porte?

merci !
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renardprechant

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Dort la nuit maintenant
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#2
25-05-2010, 16:02:31
pour le relais, je ne sais pas.

Pour la contre porte, de mémoire :
* retirer l'accoudoir (2 petits capuchons a retirer, devisser les vis en dessous et faire pivoter l'accoudoir jusqu'a ce qu'il ait le bon angle pour se retirer)
* retirer les bacs de contre porte (attention, ca casse facilement)
* retirer les caches poignées d'ouverture
* tirer (doucement) la contre porte qui doit bien venir (retenue par des clips en plastique)
je crois n'avoir rien oublié.


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
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Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

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Gorgio240

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#3
25-05-2010, 16:28:07
Si,il faut sortir les boutons de vitres électriques avant Wink

D'ailleurs, ce sont souvent eux qui lâchent. Contrôle les 3. Si tu aimes les puzzles et la minutie, tu peux les mettre en pièces détachées (attention au petit ressort à l'intérieur) car c'est la bille qui ne coulisse plus a cause des saletés. En général, un bon nettoyage et graissage et ca repart.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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hetienne33

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#4
25-05-2010, 16:54:06
sinon le relais est derrière le module de commande de ventilation juste sous les bouche d'aeration

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
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jerometb

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#5
25-05-2010, 17:22:38
merci beaucoup pour toutes ces infos !!

le relais est commun aux deux vitres? car si c'est le cas ce n'est pas lui le fautif car seule une vitre ne marche pas .

merci
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hetienne33

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#6
25-05-2010, 18:39:54
oui il me semble

maintenant comme dit plus haut le problème vient souvent des commandes

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
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jerometb

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#7
30-05-2010, 15:53:32
bonjour,
ai démonté la contre porte ; j'ai secoué le moteur. la vitre a refonctionné ; mais 2 min à près en panne mais ouverte !!!!

c'est le moteur qui a laché.

savez vous comment on enlève le moteur , je ne vois pas comment sortir le mécanisme à l'intérieur de la porte...la porte peut elle se démonter au delà de simplement retirer la contre porte?

merci !!
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Baronletto

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#8
30-05-2010, 17:00:50
oulà,
Ve il me semble que le moteur est fixé sur la crémaillère.
Donc il faut retirer la vitre, de sa fixation (barre blanche 2 circlips)
Ensuite avec une douille et un cliquet desserer l'ensemble de la crémaillère et la sortir moteur compris.
Remplacer le moteur et remonter le tout.

JE PEUX ME TROMPER, car ça fait un bail que je ne l'ai pas fait.
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jerometb

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#9
31-05-2010, 12:10:10
le probleme, c'est que je ne vois pas par ou passer le moteur et la crémaillère pour sortir le tout !!!!
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#10
31-05-2010, 12:43:32
Pour l'avoir aussi fait il y a quelques temps, il me semble qu'il faut défaire la vis qui bloque la barre de renfort intérieure et descendre la barre.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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