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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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[960] capteur volet papillon ok, mais ou est l'IAT ?

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[960] capteur volet papillon ok, mais ou est l'IAT ?
globulon

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#1
05-06-2010, 12:01:54
Salut, le capteur Bosch de volet papillon est changé.
Faible amélioration mais petite victoire quand même. Tongue


Mais voilà... dans mon colis une seconde pièce a été livrée:

Bosch #0280 130 039

ou encore vu sur site l'IAT (Intake Air Temperature Sensor)

Mais sur un B6304S (phII) ou est il donc ?

Voici sa photo:
[Image: IAT280130039.jpg]

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
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volviste

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#2
05-06-2010, 12:08:19
Dans le plafonnier peut-être

2cv,4cv,aronde,403,ami6,simca1300,M230,taunus,131,144s,142,240,745,164,855,xc70,945,960...
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volviste

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#3
05-06-2010, 12:34:57
plutot sur la culasse

2cv,4cv,aronde,403,ami6,simca1300,M230,taunus,131,144s,142,240,745,164,855,xc70,945,960...
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960forever

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#4
05-06-2010, 12:50:05
C´est la sonde de température de l´air d´admission. Donc elle est fatalement entre le filtre à air et le collecteur d´admission, sur le conduit d´air.
Wink

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
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[Image: autobahn.jpg]

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globulon

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#5
05-06-2010, 13:22:05
je l'ai cherché dans cette optique, pas vue.

Je vais mieux regarder Tongue

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globulon

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#6
05-06-2010, 15:48:55
pas de connections vers un capteur.
Soit dit en passant que c'est un ensemble pour plusieurs modèles.
Pas sûr que le capteur se monte en plus.

Je le garde de toutes façons

Je pense que l'info vient du MAF après le filtre à air

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t4r480

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#7
06-06-2010, 22:30:17
heuuuuu , le debitmetre sur la boite a air ne fait pas office de capteur de temperature d'air ?
je crois pas qu il y ai cette sonde dans ta voiture .... ou alors dans le plafonier !
@+
benoit

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volviste

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#8
07-06-2010, 08:57:37
A l'arrière de la culasse, tu dois le retrouver

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globulon

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#9
07-06-2010, 20:43:35
t4r480 a écrit :heuuuuu , le debitmetre sur la boite a air ne fait pas office de capteur de temperature d'air ?
Je pense aussi, c'est ce que j'appelais le MAF plus haut (Mass Air Flow sensor)

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globulon

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#10
07-06-2010, 20:44:12
volviste a écrit :A l'arrière de la culasse, tu dois le retrouver
Ah !! Je croyais que c'était une sonde pour la température de l'eau. Tongue

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volviste

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#11
07-06-2010, 21:59:42
sur le bouquin volvo il y a cette pièce à l'arrière de la culasse, la même

2cv,4cv,aronde,403,ami6,simca1300,M230,taunus,131,144s,142,240,745,164,855,xc70,945,960...
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960forever

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#12
07-06-2010, 22:57:29
La sonde pour la t° de l´eau est á l´avant, sous le couvercle du thermostat. Elle est en métal genre laiton. J´ai revérifié sur ma phase I, il y a un peu de monde branché sur la conduite d´air, mais rien qui ressemble de près ou de loin à la sonde photographiée plus haut. Mysterious! Donc je fais confiance á Benoît, débimètre.
Wink

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globulon

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#13
08-06-2010, 04:07:35
ok, ça fait parti du kit donc, à utiliser ou non suivant le type de véhicule Tongue

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volviste

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#14
08-06-2010, 09:38:32
désolé la sonde dont tu parles sur le thermostat c'est pour les 5 cylindres, sur les 6 cylindres c'est en arrière de culasse (bien que notifiée dans la catégorie "fuel system" et pour les moteurs rouges c'est à coté du thermostat "1346030-8 temperature sensor fuel injection", pour les 6 cylindres "SEE28.427/A temperature sensor"

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#15
08-06-2010, 11:37:53
Citation :désolé la sonde dont tu parles sur le thermostat c'est pour les 5 cylindres
Ben merde, on m´a piqué un cylindre.
:lol:

Blague à part, j´ai bien un 6 en ligne, et la sonde est bien sous le couvercle du thermostat (enfin sous la durite, plutôt, mais cachée par le couvercle) à l´avant du moulin. Je l´ai remplacée il y a deux semaines. Ceci dit, elle est presque invisible si on ne démonte pas le couvercle du thermostat.
:/

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globulon

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#16
08-06-2010, 20:18:31
Ok, ok, je vais voir cet été en vidangeant le circuit d'eau Smile

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globulon

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#17
08-06-2010, 20:23:53
Dans l'absolu la pose du capteur de volet papillon a arrangé un peu les choses.
Etape suivante, la valve de contrôle de ralenti et le capteur d'arbre à cames.

Toujours un problème de lambda, mais faudrait remettre à zéro l'OBD vu que j'ai
réussi à colmater temporairement la fuite côté silencieux.

Ah la la, toujours rattraper les c... du concessionnaire !!!!Big Grin

Pour l'ODB je pose mes questions dans le thread suivant Wink

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globulon

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#18
08-06-2010, 21:10:52
Merci pour vos réponses en tous les cas... :o

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