Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 89 90 91 92 93 … 118 Suivant »

moteur audi sur volvo modif ou pas ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
moteur audi sur volvo modif ou pas ?
lafredasse

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 34
Sujets : 8
Inscription : Dec 2009
#1
03-08-2010, 11:24:48
Bonjour à tous je possede une superbe v70 tdi de 1998 mon moteur vient de lacher, bièle, bloc moteur explosé j'ai trouvé un moteur audi de 1996 monté sur une A6 je peut le remplacer facilement ? Le colecteur d'échappement n'est pas fait pareil .......... Merci

240240940V70
Trouver
Répondre
GCR

Currently Offline
Un P1800 sinon rien
******
Messages : 2,781
Sujets : 381
Inscription : Apr 2006
#2
03-08-2010, 12:45:51
C'est une blague?

:lol::lol::lol:

Bougre d'amiral de bateau lavoir!... Garde-côtes à la mie de pain!... Ornithorynque!... Boit-sans-soif!... Bachi-bouzouk!... Anthropophage!... Cercopithèque!... Heu... Jocrisse!...

Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#3
03-08-2010, 12:57:22
bah non, je ne pense pas. Mais à mon avis même si le bloc est d'origine Audi/VAG; j'ai bien peur que Volvo ai mis son nez dedans et qu'il y ai des différences. Après je ne connais pas bien les géométries de ce moteur.
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#4
03-08-2010, 14:22:38
La première différence c'est que Volvo a monté le moteur en transversal (le moins con et le plus fiable) et VAG a monté le bloc en longitudinal... la source de m@rdes qu'Audi (moteur de type AAT: 5 cylindres 115 cv din) a du faire face pendant pas mal de temps...comme:


- la pompe à dépression (pompe à vide), dont le joint de piston laisse passé l'huile moteur et encrasse tous les clapets anti retour: la pompe ne fonctionne plus très bien ce qui génére des 'clac clac clac' audible au ralenti et qui disparaissent en appuyant sur le frein.

- le calage de la pompe à injection: réglage précis, sinon le moteur ratatouille, voire refuse de démarrer.

Sinon si les températures sont respectées, ce bloc peut aisément faire 400000 kms...sans trop de soucis Wink
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#5
03-08-2010, 14:39:16
Moteur Audi A6 (C4) 2.5 TDI 140 (1995-1997)

Type du moteur : 5 cylindres en ligne
Energie : Diesel
Disposition : Longitudinal avant
Alimentation : Injection directe, pompe
Suralimentation : Turbo (0.7 bar)+intercooler
Distribution : Arbre à cames en tête
Soupapes : 2 par cylindre
Côtes : 81.0 x 95.5 mm
Cylindrée : 2461 cc
Compression : 21.0
Puissance : 140 chevaux à 4000 tr/min
Couple : 29.6 mkg à 1900 tr/min

Smile
Trouver
Répondre
Spitman

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 982
Sujets : 54
Inscription : Jun 2008
#6
05-08-2010, 18:12:04
ben89 a écrit :La première différence c'est que Volvo a monté le moteur en transversal (le moins con et le plus fiable) et VAG a monté le bloc en longitudinal... la source de m@rdes qu'Audi (moteur de type AAT: 5 cylindres 115 cv din) a du faire face pendant pas mal de temps...comme:
Le montage longitudinal est le montage normal le transversal lui n'est utilisé que depuis qq (dizaines) d'années
On voit que tu n'a jamais fait de mécanique sur un moteur longitudinal :lol: une distrib par exemple :lol: :lol: Rien que de penser que le jour où je ferai celle de la V70 il va falloir passer par le passage de roue Sad
JM

- V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km
- V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994  / depuis 2012 - 192000km
- Triumph Spitfire Mk3 - 1969  / depuis 1980 - 162000km

Les autres sont parties...
Site web Trouver
Répondre
20 soupapes

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 671
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
#7
05-08-2010, 19:23:12
Ben, en quoi la position longitudinale altère la fiabilité ?

Les Audi étaient en propulsion ?
Trouver
Répondre
Spitman

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 982
Sujets : 54
Inscription : Jun 2008
#8
06-08-2010, 07:59:25
Les Audi sont en traction et surtout conçu pour être en Quattro :lol:
DKW est l'autre pionier de la traction Wink

- V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km
- V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994  / depuis 2012 - 192000km
- Triumph Spitfire Mk3 - 1969  / depuis 1980 - 162000km

Les autres sont parties...
Site web Trouver
Répondre
GCR

Currently Offline
Un P1800 sinon rien
******
Messages : 2,781
Sujets : 381
Inscription : Apr 2006
#9
07-08-2010, 10:47:35
C'est pas une blague,

en gros même si tu arrives à le poser sous le capot, à 90%, tu auras 10% de différences qui rendront impossible le montage...Puis comment tu l'assures après? tu repasses aux mines??

CoolCoolCool

Bougre d'amiral de bateau lavoir!... Garde-côtes à la mie de pain!... Ornithorynque!... Boit-sans-soif!... Bachi-bouzouk!... Anthropophage!... Cercopithèque!... Heu... Jocrisse!...

Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 20-05-2025, 06:30:43 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.