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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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850 - Qestions de turbo,d'huile,de paliers et tuti quanti....

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850 - Qestions de turbo,d'huile,de paliers et tuti quanti....
sayrus

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Skippy la grand gourou
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#1
09-11-2010, 08:59:51
Rolleyes

...je lisais dans un magazine specialisé que des durites d'air turbo entaché d'huile etait le signe d'un turbo fatigué....:/

et bien entendu,je suis dans ce cas :

j'ai un film d'huile deposé sur mes durites hautes ,celle de l'echangeur et un peu dans le coude de celle qui meme au papillon admission (juste dans l'angle)...c'est pas enorme et en general c'est juste du depot...mais je m'interroge..:/

pourtant,pas de fumée,pas de conso d'huile,moteur qui tourne nickel,et toute sa puissance (un kéke tuning avec des phares bleue (quelle idée!) s'en souvient encore..Tongue = ben oui,140 sur autouroute,il arrive derriere moi comme un bourrin,me colle le pare chocs et attends....ben,moi je kick down,heinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin)

donc,je m'interrogais quand meme sur cette soufflante qui affiche bravement ses 274 000 km....

je l'ai verifié,pas de jeux radial,et un ptit jeu axiale correspondant au paliers a huile....

pas d'inquietude a se faire?...ca roule ma poule?...ou normalement il ne doit rien avoir dans les durites?...genre propre de chez propre?...

merci a tous!...Wink

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
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Baronletto

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#2
09-11-2010, 09:43:42
Hej !

Si j'étais toi je démonterais ces durites et je les dégraisserais un coup, en même temps que ta prochaine vidange, et tu regarde le dépôt entre deux "services".

A ces kilométrages là, un turbo à le droit d'être fatigué, tant que le dépôt ne se manifeste pas trop et que tu n'as pas une trop grosse consommation d'huile je n'y ferai rien. sauf si je croisait un turbo nickel comme il faut et pas cher.
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sayrus

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Skippy la grand gourou
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#3
09-11-2010, 09:53:21
Yep!...

c'est exactement ce que je pensais.....

par contre = quid pour degraisser des durites silicones???...Big GrinSad parce ca accroche bien dedans!!...en plus j'ai pris le kit chez "venair" et elle sont montés serré de chez serré...

ca devrait etre simple la verif ,vu que je vidange tout les 5/7000 km...(je sais pas pourquoi,je suis.."maniaque"...Big Grin:lolSmile

ce qui me surprends,c'est que y'a pas de conso d'huile (imperceptible en tout cas...)....:/pas de fumée.;rien....:/

en tout cas,les turbo mitsu sont vachement costaud....!!!!

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ferdinotch

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#4
09-11-2010, 10:05:01
J'ai le même soucis que toi, sauf que moi ca vient de l'aération positive des gazs de carter -> vapeur d'huile, qui sont aspiré juste après le filtre à air, ducoup je m'inquiéte pas trop pour mon turbo (qui lui a 278.000km) ! Regarde de ce côté la !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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sayrus

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Skippy la grand gourou
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#5
09-11-2010, 11:48:45
le pcv...???:/

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20 soupapes

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#6
09-11-2010, 11:52:23
+1 avec Baronletto

Démontes et dégraisses, tu verras bien d'ici quelques milliers de km si de l'huile s'est à nouveau déposée;

Si tu ne les a jamais nettoyées, je pense que c'est normal
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sayrus

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Skippy la grand gourou
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#7
09-11-2010, 12:03:39
bah..je les ais montés neuves...Big Grin

5000 bornes apres,y'a du depot....rien d'alarmant a mon avis,mais la casse turbo,vaut mieux la prevenir que la guerrir,si ovus voyez ce que je veux dire....Big Grin

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ferdinotch

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#8
09-11-2010, 15:21:26
euhh pcv peut être, c'est normalement sur toute les voitures, regarde de ce côté !

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sayrus

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#9
09-11-2010, 15:44:52
impossible de voir si il est bouché...mais en demontan mon admission (changement du joint de collecteur en preventifs) bah,rien n'etai sale,ni les durites,ni le bloc....a voir quand meme,je me fandrai d'une boiboite en plastic....:lol:

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20 soupapes

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#10
09-11-2010, 16:35:52
sayrus a écrit :bah..je les ais montés neuves...Big Grin

5000 bornes apres,y'a du depot....rien d'alarmant a mon avis,mais la casse turbo,vaut mieux la prevenir que la guerrir,si ovus voyez ce que je veux dire....Big Grin
Ah, dans ces cas là, c'est différent Rolleyes
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GillesCX

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#11
09-11-2010, 17:42:59
Si ta valve PCV est bouchée, l'huile sortirait par les joints SPI.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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sayrus

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#12
09-11-2010, 17:52:40
...et ca fumerai un peu bleu,non?...

du coup;jele ferai,bien sur....ca fait partie du stage zero,qui est long comme un jour sans pain quand on veut garder le vehicule en etat...:lol:

donc,ptet pas bouché le pepere,mais doit pas etre clean non plus..a mediter...

mais pour l'info : un moulin turbo ,neuf ou en bon etat,ne laisse JAMAIS passer d'huile ou y'a une tolerance ?....parce que la mecanique ,c'est rarement de l'absolue...

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ferdinotch

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#13
09-11-2010, 20:08:09
non je parle pas de ça, normalement tu as une réaspiration dans l'admission des vapeurs, qui sont brulé ensuite, et ces vapeurs créé du dépot dans ton admission, ce qui est toutafait normal !

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ferdinotch

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#14
09-11-2010, 20:08:50
cette durite vient par contre de la boiboite pcv que tu dis qui n'est pas bouché !

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VFE

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#15
09-11-2010, 21:22:28
si elle est bouché: surpression dans le carter. si quand tu dévisses ton bouchon de remplissage d'huile ça fait "pssschittt!", il y a des chances pour qu'elle soit bouchée au niveau du boitier papillon. j'ai eu le cas sur ma 850 2.5l. Sad
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sayrus

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Skippy la grand gourou
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#16
09-11-2010, 21:36:09
..ca fait pas pshitt..j'ai deja essayé..:lol:

et pis,bah j'ai demonté tout l'admission et tout nettoyé cet eté...(je vous dis,chui un dingue..):lol::lol::lol:

j'vais y controler le dessous a la lampe,'vec un torx et resserer tout ce que je voix...(nan,je deconne..):o

..je colle des photos "asap".....Wink

on va faire une rubrique "montrer le dessous de votre moteur..."Big Grin

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