Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 62 63 64 65 66 … 75 Suivant »

Probleme de feux de recul sur v70

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Probleme de feux de recul sur v70
Lulubzh29

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 3
Inscription : Feb 2010
#1
25-11-2010, 20:49:02
Bonjour a tous les utilisateurs Volvo.

j'ai un petit soucis sur mon v70 diesel 163ch de 2002 au niveau du contacteur de feux de recul.
Les feux clignotent ou ne s'allument pas .
J'aurais souhaité savoir ou se trouve ce contacteur sur la boite et si quelqu'un aurais un schéma.

Merci

Volvo V70 Moteur D5 163Ch Summum de 2002, 225000km. Et une 940 break diesel de 1994 avec 205000km
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#2
25-11-2010, 21:12:52
Bonjour ,
normalement on passe par la case présenattion avant de poster sur le forum Wink

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Lulubzh29

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 3
Inscription : Feb 2010
#3
25-11-2010, 22:39:29
OK, merci.
C'est la premiere fois que j'utilise le forum pour poser une question.

Merci de votre compréhension.

Volvo V70 Moteur D5 163Ch Summum de 2002, 225000km. Et une 940 break diesel de 1994 avec 205000km
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#4
25-11-2010, 22:41:53
il y a pas de soucis Wink, rendez vous dans la case présentation Big Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#5
25-11-2010, 22:43:37
ca ce fait ici : http://www.univers-volvo.com/forum/viewforum.php?id=15

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
SEEB

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Jan 2011
#6
28-01-2011, 10:36:44
Salut à tous,

Comme le veut l'usage, je n'ouvre pas un nouveau post, puisque la question a déjà été posée..... Mais sans réponse!

Alors en ce qui me concerne, j'ai un souci de fonctionnement intermittant du radar de recul + feu de recul.
Le message "aide au stationnement" ne s'affiche que lorsque l'ensemble fonctionne (radar+ feu). L'appui sur le bouton ne change rien.
J'en conclue : problème de contacteur de marche arrière.....

Une idée pour résoudre le problème?

Merci d'avance!

SEEB

V70 II D5 Momentum - 2004 - 170 000 km
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
28-01-2011, 12:04:53
Tes feux de recul s'allume ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
SEEB

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Jan 2011
#8
28-01-2011, 14:07:37
oui et non!

En fait lorsqu'il y a "panne", il n'y a ni feu de recul, ni radar, ni message.
Et en temps normal, tout fonctionne.

Autre information : la panne intervient essentiellement (peut-être même uniquement, il faut que je teste) lorsque la voiture est froide.

SEEB

V70 II D5 Momentum - 2004 - 170 000 km
Trouver
Répondre
20 soupapes

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 671
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
#9
28-01-2011, 19:46:30
Le contacteur de feu de recul doit être situé sur la boite de vitesse
==> en retirant le filtre à air ainsi que son boitier, tu y accèdes facilement.

douille longue de 22 de mémoire pour le sortir:

Pour voir si c'est lui le coupable, tu testes avec un ohmmètre la résistance entre les 2 pattes et en enfonçant la petite bille en bout de capteur: sans forcer, tu devrais réussir à ouvrir et fermer le circuit, donc mesurer une résistance nulle et infinie sur ton multimètre.

Si ca n'est pas le cas, le contact foire et comme le capteur ne se démonte pas, poubelle Big Grin
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#10
28-01-2011, 19:49:16
BVA ou BVM
Trouver
Répondre
20 soupapes

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 671
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
#11
28-01-2011, 19:58:54
(28-01-2011, 19:49:16)Brune a écrit : BVA ou BVM

+1

Trouver
Répondre
SEEB

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Jan 2011
#12
29-01-2011, 11:55:29
Brune et 20 soupapes : C'est une BV Manuelle.

Merci pour l'info, 20soupapaes.
Si je comprends bien, il y a :
-un capteur qui est à l'intérieur de la boite et qui ne se démonte pas,
- et un contacteur qui, lui, peut être changé?

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que la panne se manifeste à froid. Ce qui me ferait penser à un défaut mécanique (par lubrification insuffisante) plutôt qu'électrique. et donc ce serait plutôt le capteur....

Je vais jeter un coup d'oeil et quand même tester le contacteur.

A suivre...
SEEB

V70 II D5 Momentum - 2004 - 170 000 km
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#13
29-01-2011, 12:44:58
Donc BVM : Contacteur de Marche arrière qui fait des siennes

Avant de sortir tout le bazard d'Ohmètre et autre , juste shunter le connecteur du contacteur !! (simulation MA enclanchée)
Mais comme dit (20 sous le pape) Tongue faut démonter un peu de choses pour y accéder !

SmileSmileSmile
Trouver
Répondre
20 soupapes

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 671
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
#14
29-01-2011, 17:31:52 (Modification du message : 29-01-2011, 17:35:34 par 20 soupapes.)
(29-01-2011, 12:44:58)Brune a écrit : Mais comme dit (20 sous le pape) Tongue f
SmileSmileSmile
A 20 sous le pape !! mais qu'est-ce qu'il peut donc y avoir de si intéressant à voir ?

c'est vrai que shunter le connecteur doit faire le même effet qu'enfoncer la bille
==> contact mis, fais la manip et regardes si tes feux s'allument:
si oui le contacteur est surement mort et la petite bille ne fait plus contact correctement
Si non, la vérité est ailleurs...
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#15
29-01-2011, 18:14:01
Dieu seul le sait Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 13:05:05 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.