Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 43 44 45 46 47 … 58 Suivant »

S40 850

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
S40 850
nanard57

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 4
Inscription : Nov 2010
#1
27-11-2010, 15:11:42
bonjours à tous,je possède 2 volvos une S40 1.9 TD et une 850 2.5 20 soupapes
Je recherche le calage de la distribution pour la S40 et sur la 850 j'ai démonter la batterie pour la rechargée je l'ai réinstallé elle donne bien mais la voiture ne démarre plus qu'est ce que ça peut être ? y a t'il un moyen sans mettre la valise dessus de la mettre en route merci de vos réponses . URGENT plus de moyens de locomotion MERCI
Site web Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#2
27-11-2010, 19:27:25
[Image: f9qtim2dbasoest1.gif]


[Image: distri.jpg]

Je pense que tu peux trouver ton bonheur avec ça, sinon pour la 850, ouvre un topic dans la partie appropriée mais moi je pense qu'en remettant ta batterie un fusible a sauté tout simplement ! regarde les tous !


ET NE PAS OUBLIER LA CHARTE DU FORUM -> OBLIGATION DE PASSER PAR LA CASE PRESENTATION !!

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
nanard57

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 4
Inscription : Nov 2010
#3
02-12-2010, 05:55:17
Merci encore pour le shéma ...la 850 j'ai controlé tous les fusibles ils sont bons,y en aurait il encore cachés ?
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#4
02-12-2010, 08:14:38
le relais 103 de la pompe a essence ? Tu l'as regardé ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
nanard57

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 4
Inscription : Nov 2010
#5
02-12-2010, 08:16:24
l'essence arrive dès que je me le contact
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#6
02-12-2010, 08:23:11
Mauvaise pioche (pour moi) :lol:

Je demande le capteur PMH

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
nanard57

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 4
Inscription : Nov 2010
#7
02-12-2010, 08:50:04
oula !!! qu'est ce que c'est ? moi je connais vraiment pas grand chose
Site web Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#8
02-12-2010, 09:23:28
Le capteur PMH, c'est un capteur qui calcule la position de ton moteur (en rotation) pour indiquer le RPM (revolution par minute) (ou les tours comme tu veux). Il se trouve entre le moteur et la boite, il calcule tout ça sur le volant moteur. Tu ne peux normalement pas le louper, il y'a pas beaucoup de capteur à cette endroit la !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
nanard57

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 4
Inscription : Nov 2010
#9
02-12-2010, 09:25:13
il serait foutu ? comment savoir?
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#10
02-12-2010, 09:37:02
Citation :Il se trouve entre le moteur et la boite, il calcule tout ça sur le volant moteur.
Pas sur le 5 cylindre : il est pris sur un des arbres a cames (celui près de la cloison pare feu)

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
nanard57

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 4
Inscription : Nov 2010
#11
02-12-2010, 09:38:30
moi j'ai la 5 cylindres je crois que je suis bon pour la valise le prob c'est qu'il faut la tirer
Site web Trouver
Répondre
nanard57

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 4
Inscription : Nov 2010
#12
02-12-2010, 09:38:47
quel merde
Site web Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#13
02-12-2010, 09:43:04
Ha mince, j'ai l'habitude du 4 pattes ! Rolleyes

nanard, tu connais personnes qui pourrait te dépanner une valise de diag ? un ami garagiste ou quoi?

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
nanard57

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 4
Inscription : Nov 2010
#14
02-12-2010, 09:44:12
si mais pas vraiment des amis le chef d'atelier volvo thionville mais il me fera juste une petite réduction c tout
Site web Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#15
02-12-2010, 09:48:51
compliqué comme situation... en gros pour résumé, t'as juste changé la batterie mais la voiture ne démarre plus ... le démarreur tourne ? ca sent l'essence ? y'a des explosions ou rien de tout ca ?

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
nanard57

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 4
Inscription : Nov 2010
#16
02-12-2010, 09:49:42
tout impecable mais elle démarre pas
Site web Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#17
02-12-2010, 10:23:50
donc le démarreur tourne et compagnie ... tu as un anti démarrage dessus ? sur certaine voiture, il se bloque quand tu enlèves la batterie.

sur la mienne, j'ai branché un gps sur l'allume cigare et pop -> plus de compteur journalier et d'horloge, les deux remis a zero (comme si on avait débranché la batterie)

donc je pense que ton problème est tout simplement lié a un fusible ou une protection...

est ce qu'il y'a de l'allumage ? pour le voir, tu défait une cosse de bougie, tu la branches sur une bougie externe, et tu met la bougie a la masse (sur le collecteur, ou la culasse par exemple (tu la pose juste dessus. et tu demande qu'on te fasse tourner le démarreur.
Si tu vois des etincelles sur la bougie (et des bien formées, bien au centre, ca veut dire que tu as de l'allumage.

pour t'enlever le doute, tu peux essayer cette méthode avec tes 5 bougies. attention a toi, il y'a enormement de tension et ne touche surtout pas la bougie ou le fil de bougie pendant la manip. essaye de la callé pour que le filetage soit a la masse, en protégeant l'électrode.

c'est une technique qu'on fait sur les vieilles auto (sur mon combi par exemple) pour écarter les problèmes d'allumage.

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
nanard57

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 4
Inscription : Nov 2010
#18
02-12-2010, 10:25:21
il parrait qu'il y en a pas et si il y en a un je sais pas ou il se trouve et comment faire pour le débloquer mais c'est peut être ça
pourtant j'avais déja enlever la batterie et elle a redemarrer ensuite
Site web Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#19
02-12-2010, 10:33:29
t'as bien verifier tout les fusibles ? des fois ils parraissent bon mais ils ne conduisent plus. rééssaye avec un ohm metre en position BIP.

Sinon, achete un relais indentique à ceux moteurs (normalement ils y'en a plein pareil) et echange chaque relais avec celui ci en essayé a chaque fois de démarrer entre temps.

Sinon essaye ma technique. Je ne penche pas pour l'antidémarrage, car generalement ca te bloque le démarreur.

vérifie aussi la charge de ta batterie neuve, des fois elles sont pas bonne (défaut d'usine)

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
nanard57

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 4
Inscription : Nov 2010
#20
02-12-2010, 10:35:28
fusibles fait avec ohm metre nickel !! je vais trouvé un relais comme tu dis et peut être essayé de la démarrer avec des pinces ,mais ils sont ou les relais ?
Site web Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#21
02-12-2010, 10:53:01
aucune idée sur la 850, sur la V40 c'est un boitier a côté du filtre a air, et sinon dans l'habitacle, la ou tu as l'ouverture capot moteur (en gros avec les fusibles)

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#22
02-12-2010, 10:54:53
Mais je te conseille d'aller voir dans la rubrique 850 S/V70, ils sauront peut être mieux t'aider, je te donne que des exemples de "mécanique generale"

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#23
02-12-2010, 11:10:32
Les relais sont avec la boite a fusibles mais cachés : il faut enlever les vis et le couvercle de la boite a fusible pour les voir

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
nanard57

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 4
Inscription : Nov 2010
#24
02-12-2010, 11:52:26
ok je vais voir ça quand il fera moins froid merci en attendant c'est gentil
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 08:42:32 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.