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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Différence moteur B5202S B5202FS ????

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Différence moteur B5202S B5202FS ????
fred73

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#1
28-11-2010, 08:03:53
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le forum, j'ai acquis hier une 850, je dois faire ma distribution et pour trouver la bonne référence de pièces j'hésite avec mon numéro et référence moteur : B5202S SERIE : 640137
Il y a une différence avec le B5202FS ??? sur les sites de vente de pièces je vois pratiquement tout le temps cette référence, pouvez vous m'éclairer sur ce sujet ?
Merci d'avance pour vos conseils Smile

VOLVO 850 BREAK 96 2.0 10S BOITE MECANIQUE 224100 kms
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ALAIN

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#2
28-11-2010, 08:54:42
Pour ma 850 2.5 elle est tantôt notée B5254 FS ou B 5254 S mais c'est la même chose.

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
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fred73

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#3
28-11-2010, 09:04:25
Merci beaucoup cela me rassure, je pense que ma courroie est d'origine (14 ans et 224000 kms) ça doit être un record. En tout cas l'ancien proprio ne l'a pas fait (8 ans et 90000 kms) et avant je ne sais pas car je n'ai pas l'historique de l'auto (achetée en belgique) elle avait donc 130000 environ et 6 ans à l'époque. Je vais donc commander tout l'ensemble, tendeur hydraulique, pompe à eau, galets, courroie... Je prie pour qu'elle tienne encore jusqu'a là!

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ALAIN

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#4
28-11-2010, 11:04:18
alors prie St Volvo !!:lol:

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
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fred73

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#5
28-11-2010, 12:04:10
oui j'hésite pas Smile
Questions en vrac pour un nouveau :
-Le train arrière se régle en parallélisme et carrossage ou il est figé par construction ? Si oui sur quoi agit on ?
-J'ai le manuel du propriétaire en version flamande j'aimerai le trouvé en français si vous avez une idée ou je peux l'avoir ?
-Existe t'il un manuel pour les piéces avec les références (parts manual) avec les éclatés techniques ?
-J'ai mon siège conducteur percé par une tige métallique qui ressort de l'assise !!!! Vous avez déjà vu ça ?
Merci pour vos lumières et votre aide, je vais commander les piéces pour la distribution...

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Gorgio240

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#6
28-11-2010, 17:05:28
Citation :-Le train arrière se régle en parallélisme et carrossage ou il est figé par construction ? Si oui sur quoi agit on ?
Oui il se règle mais j'en sais pas plus

Citation :-J'ai le manuel du propriétaire en version flamande j'aimerai le trouvé en français si vous avez une idée ou je peux l'avoir ?
En t'inscrivant sur Vbook si elle est pas trop vieille sinon en anglais la : http://www.volvocars.com/us/top/community/pages/yourvolvo.aspx

Citation :-Existe t'il un manuel pour les piéces avec les références (parts manual) avec les éclatés techniques ?
En français, l'expert automobile uniquement d'occasion. En anglais, le Haynes

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Gorgio240

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#7
28-11-2010, 17:44:12
Tiens, le manuel : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110616998556&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123

Et tu peux même gagner les frais de port. Elle est pas belle la vie :lol:

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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fred73

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#8
28-11-2010, 18:53:28
Merci beaucoup pour ton aide je vais regarder tout çà Wink Pour le problème de mon siège j'ai vu que la tige qui ressort est en fait un vérin qui est déclipsé il faut que je regarde ça de près, merci encore

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Gorgio240

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#9
28-11-2010, 20:49:45
Ca doit être le réglage en hauteur

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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fred73

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#10
04-12-2010, 18:29:58
coucou les amis,
alors j'ai commandé toutes mes piéces chez oscaro pour faire la distribution (pompe à eau, galet X 2, courroie, tendeur hydraulique et courroie accessoire) le tout pour 270 euros environ. J'ai trouvé un mécano qui me l'a fait pour 120 euros soit coût total de 390 euros !! Volvo demande minimum 1000 euros car leur piéces sont en plaqué OR et vu que le prix de l'Or a augmenté et que la manipulation du métal précieux est long, plus un tube de Va.... pour faire passer le tout. Je fourni le liquide de refroidissement (carrefour universel tout moteur haute protection anti corrosion, miscible avec tous les autres) utilisé aussi pour les motos (moteur alu et haute performance).
Je la fais faire bientôt, je vous tiens au courant si je suis content du boulot du gars (normalement pas de soucis) je vous donnerai l'adresse si vous le souhaitez.... D'ici là pourvu qu'elle tienne !!! J'ai démonté le cache pour voir un peu la tête qu'elle a et bien elle a l'air nickel, pas de fuite de pompe, ni de joint spi, à croire qu'elle a déjà était faite.... A plus.

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fred73

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#11
04-12-2010, 18:30:23
oui c'est bien le réglage en hauteur Wink

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VFE

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#12
04-12-2010, 19:12:04
fred73 a écrit :coucou les amis,
alors j'ai commandé toutes mes piéces chez oscaro pour faire la distribution (pompe à eau, galet X 2, courroie, tendeur hydraulique et courroie accessoire) le tout pour 270 euros environ. J'ai trouvé un mécano qui me l'a fait pour 120 euros soit coût total de 390 euros !! Volvo demande minimum 1000 euros car leur piéces sont en plaqué OR et vu que le prix de l'Or a augmenté et que la manipulation du métal précieux est long, plus un tube de Va.... pour faire passer le tout. Je fourni le liquide de refroidissement (carrefour universel tout moteur haute protection anti corrosion, miscible avec tous les autres) utilisé aussi pour les motos (moteur alu et haute performance).
Je la fais faire bientôt, je vous tiens au courant si je suis content du boulot du gars (normalement pas de soucis) je vous donnerai l'adresse si vous le souhaitez.... D'ici là pourvu qu'elle tienne !!! J'ai démonté le cache pour voir un peu la tête qu'elle a et bien elle a l'air nickel, pas de fuite de pompe, ni de joint spi, à croire qu'elle a déjà était faite.... A plus.
en or!! c'est exactement ce que j'avais dit au chef d'atelier, enn 2001, quand j'avais fait la distri de la 850!!! n'ou prennent pour des vaches a lait!!:mad: pour info: mon petit garage m'a pris 450euros pour faire la distri du tdi il y a 2 ans!! pas le même monde!!!! Wink
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