Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 85 86 87 88 89 … 118 Suivant »

Panne Volvo 855 GPL en roulant, coupure moteur

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Panne Volvo 855 GPL en roulant, coupure moteur
ProfaneVolvo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 137
Sujets : 17
Inscription : May 2006
#1
19-12-2010, 11:03:57
Bonjour le forum,

Bien longtemps que je ne suis pas venu Big Grin

Bon, je devais partir en congés pour la période de Noël, après une heure de route sur voie expresse, hier soir, coupure totale en doublant un camion, GPL à "sauter" donc commutation à l'essence. Plus d'accélération, plus rien, compte tour à zéro, arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence. Impossible de redémarer, tous les voyants du tableau de bord s'allument, le moteur tourne, mais rien.
Comme un problème d'allumage, je viens de lire le problème de Simacker dans un des posts qui semble simillaire.
J'ai fait un complément de liquide de direction assistée avant de partir, je crois en avoir trop mis car il y en avait un peu autour du bocal et quelques traces sur l'alternateur.
Le faisceau est aussi sans doute d'origine, àç minima 330000 kms, le compteur ne fonctionne pas.
Se peut il que le doigt d'allumage rende l'âme brusquement en roulant ou serait ce plutôt du côté de l'alternateur qu'il faudrait regarder ?

Mon 855 est stationné avant le stop de la sortie de voie expresse, parce qu'en plus les centres d'appels de l'assistance étaient saturés hier soir.

Merci bien,

@+

Volvo 855 GLT modèle 94 GPL 315700 Kms.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage.
Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#2
23-12-2010, 22:31:13
Bonjour
J ai subi qq chose de semblable me semble t'il il ya un an - avec explosion puis plus rien.

Cause : un "flash back" GPL - une cylindree de GPL non allumée. La suivante provoque le reflux des gaz par toutes les issues trouvées.. dont la filtre a air
En ce qui me concerne, ce dernier n avait pas explosé mais c etait ouvert
Les degats sont nombreux

La cause de ce dysfocntionnement est un allumage qui n'est pas au TOP.
L'utilisation de GPL impose d'avori le kit allumage (BOBINE + CABLES+ bougies/injecteurs ) absolument nickel.

EN plus de la remise a neuf allumage (ne pas megoter sur qualité bougies) il m' a fallu :
- reparer le filtre a air (anne pas clipser completement au cas où cela se reproduit, de facon a ce qu il s ouvre et n explose pas
- changer la sonde lamda echappement
- changer sondes dans le filtre a air

Dans votre cas : verifiez si le filtre a air a morflé .. c est un signe

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 19-05-2025, 21:13:16 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.