Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 62 63 64 65 66 … 75 Suivant »

Roulement compresseur de clim HS Volvo France refuse une prise charge même partielle

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Roulement compresseur de clim HS Volvo France refuse une prise charge même partielle
Max83

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 251
Sujets : 6
Inscription : Nov 2010
#1
07-02-2011, 18:50:39 (Modification du message : 24-02-2011, 11:45:21 par Max83.)
Voilà comme le titre l'indique le roulemement du compresseur de clim est hs, bruit et jeu important.

Donc à la base le garagiste voulait ne changer que le roulement en le commandant chez skf.
Mais en fait il a pris tellement de jeu que c'est le système qui permait d'embrayer le compresseur qui est hs. Il demande à volvo uniquement cette pièce mais elle n'est pas détaillée (contrairement à renault).
Du coup je suis obligé de changer le compresseur de clim.
Je suis dégouté car la voiture je ne l'ai que depuis peu de temps, elle n'a que 66 000 km et a toujours était entretenue chez Volvo.

Je compte biensur faire un courrier à Volvo pour expliquer mon problème et demander une participation financière.

En plus le problème c'est qu'en ce moment je n'ai plus de travail (licenciement puis qq CDD), donc finacièrment c'est "chaud" et j'ai besoin de la voiture pour effectuer mes contrats de remplacements en CDD quand j'en ai.

S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).
Trouver
Répondre
VolvOzK

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 153
Sujets : 9
Inscription : Feb 2010
#2
08-02-2011, 08:25:04
c 'est toujours quand il faut pas qu'une bagnole nous lache...c'est la loi de l'emmerdement maximum.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron ! Wink
Trouver
Répondre
Max83

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 251
Sujets : 6
Inscription : Nov 2010
#3
08-02-2011, 11:24:02
Dès que le voiture est de nouveau opérationnelle, et que j'ai la facuture de réparation, je contacte Volvo car je trouve totalement anormal que ça lache avec si peu de km mais surtout avec un entretien un suivi chez Volvo.
J'ai de très forts doutes sur la compétence des personnes qui ont suivi ce véhicule, je précises toujours dans le meme garage Volvo !

S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#4
08-02-2011, 23:41:46
normal qu il n'ai pas trouvé le roulement chez skf ... c'est un NSU !
80€ + 1H30 de travail. pas besoin de vidanger la clim
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
Max83

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 251
Sujets : 6
Inscription : Nov 2010
#5
08-02-2011, 23:46:04
(08-02-2011, 23:41:46)t4r480 a écrit : normal qu il n'ai pas trouvé le roulement chez skf ... c'est un NSU !
80€ + 1H30 de travail. pas besoin de vidanger la clim
@+
benoit

Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit.

Au final le roulement a tellement pris de jeu qu'il y a plus que le roulement à changer Angry.


S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#6
09-02-2011, 07:47:57
c'est rare que ce soit tout mort ....
en plus il previent longtemp a l'avance !
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
Max83

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 251
Sujets : 6
Inscription : Nov 2010
#7
24-02-2011, 11:43:56
J'ai récupéré la voiture la semaine donc du coup le compresseur a était changé.

J'ai contacté Volvo France en expliquant le problème mais aussi en expliquant que la voiture n'a que 65000 km et qu'elle toujours était entrentunue chez Volvo Marseille.
En fait il y a défaut d'entretien de la clim de la part de Volvo Marseille et Volvo France ne veut rien savoir.

Bravo Bravo, je suis très déçu, j'achète une voiture avec peu de km, un entretien en concession avec factures depuis sa mise en circulation.

J'appelle ça prendre les gens pour des cons !

S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#8
24-02-2011, 11:57:59
Si tu parles de la S60.
Pour leur décharge c'est tout de même une voiture qui à 10ans ! Sortie de garantie je pense pas qu'il t'aurai renvoyé bouler, mais là tout de même ...

Je suis d'accord que c'est anormal que ça lache à ce kilométrage là et il est vrai que ta situation est triste, tu m'en voit désolé.
dans un cas similaire je vois pas pourquoi quelqu'un qui à une 240 de 1980 à faible kilométrage ne pourrait pas demander une participation, parce qu'il casse un truc.
Je suis pas le premier pour défendre les concessionnaires, mais dans ton cas, malheureusement si tu ne peux pas prouver qu'il ont mal entretenue, c'est faute à pas de bol.
Trouver
Répondre
Max83

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 251
Sujets : 6
Inscription : Nov 2010
#9
24-02-2011, 12:02:54
La voiture a tjrs était entretenu chez Volvo jusqu'à ce que je l'achète en novembre dernier.

Et un roulement de clim ne rend pas l'ame du jour au lendemain , donc ceci est de l'imcompétence de la part de Volvo Marseille.

Je suis vraiment dégouté car je me suis fais chier a trouvé une voiture entretenue et en plus c'était par le concessionnaire mais je vois qu'apparement chez Volvo on a à faire avec les mêmes brocs que dans les autres marques !

S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#10
24-02-2011, 12:39:50
(24-02-2011, 11:57:59)Baronletto a écrit : Si tu parles de la S60.
Pour leur décharge c'est tout de même une voiture qui à 10ans ! Sortie de garantie je pense pas qu'il t'aurai renvoyé bouler, mais là tout de même ...

+ 1 Cool

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#11
24-02-2011, 13:03:14
Je comprends la réaction de Max, dans mon cas aussi voiture à faible kilométrage et soucis sur soucis malgré un entretien full Volvo.

Et quand tu payes une révision 300 euros en demandant de bien checker toute la voiture, et qu'un amortisseur qui fuit bien n'est pas détecté c'est un peu rageant.

J'ai malheureusement que des mauvais retours à faire à toutes les concessions volvo que j'ai fréquenté, c'est triste mais c'est surement plus une histoire de personne que de marque.

@ Max : tu vas chez Volvo Toulon ?

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
Max83

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 251
Sujets : 6
Inscription : Nov 2010
#12
24-02-2011, 19:08:54
L'ancien propriétaire allait à Volvo à Marseille.

Je l'ai acheté en novembre dernier et pour la réparation je suis allé à un petit garage bcp moins cher.

De tte façon elle n'ira plus dans un garage sauf pour les pneus.
On est mieux servi que par soit même, un bel exemple la voiture à ma mère, elle est allée une fois au garage et elle a faillit perdre le filtre à huile je m'en suis rendu compte à temps. Du coup je fais tout sur sa voiture et ausuns soucis.

S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 13:00:22 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.