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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Chauffe et voyant TURBO rouge

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Chauffe et voyant TURBO rouge
PICANA64

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#1
07-11-2011, 19:20:06
Bonsoir à tous?
BREAK 740 D24TIC 1991 423500KMS Ne consomme pas d'eau ni d'huile, ne fume pas blanc ni bleu, pas de fuite d'huile ni d'eau.
Voilà pour info, le problème est une chauffe (aiguille vers le rouge mais pas dedans) et le voyant du TURBO qui s'allume quand l'aiguille de température est proche du rouge le tout en conduite normal à la campagne et même situation sur autoroute à 100/120KMH, sans dépasser 3000trmn. Donc je ralenti et cela passe...j'ai changé le liquide de refroidissement et idem ! Huh
Merci pour conseils, astuces et autres savoir...j'irais même pas VOLVO Montpellier ils vont me....aille...aille....aille...
Merci

740 BREAK 1991 D24DTIC
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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#2
07-11-2011, 19:35:36
tu as testé le thermostat ? Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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Baronletto

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#3
07-11-2011, 20:23:59
calorstat hs ? ou peut être ton radiateur bouché ?
Es ce que ton liquide circule bien ?
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PICANA64

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#4
07-11-2011, 20:24:17 (Modification du message : 07-11-2011, 20:26:42 par PICANA64.)
(07-11-2011, 19:35:36)vielou01 a écrit : tu as testé le thermostat ? Rolleyes

Bonsoir,
Non, j'ai pensé en commander un neuf, pour voir, car le prix est accessible.
Merci
(07-11-2011, 20:23:59)Baronletto a écrit : calorstat hs ? ou peut être ton radiateur bouché ?
Es ce que ton liquide circule bien ?

Bonsoir,

Radiateur ? je ne sais s'il est bouché, par contre quand j'ai retiré la durite basse du radiateur qui va au thermostat, très peut d'eau est sortie, genre 2L...
Merci

740 BREAK 1991 D24DTIC
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papadben

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#5
07-11-2011, 20:48:07
Quelle couleur? Parce si c'est gadoue, c'est très mauvais, et si ce n'est pas gadoue ça peut être pire encore! Quelle température ressent tu en touchant tes durites? Chaudes partout ou avec des différences sensibles?

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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PICANA64

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#6
07-11-2011, 21:02:35
(07-11-2011, 20:48:07)papadben a écrit : Quelle couleur? Parce si c'est gadoue, c'est très mauvais, et si ce n'est pas gadoue ça peut être pire encore! Quelle température ressent tu en touchant tes durites? Chaudes partout ou avec des différences sensibles?

Bonsoir,
Pas de gadoue sortie du tuyau (eau bien verte) et température différente entre les tuyaux, très chaud sur les durites de chauffage habitacle et pas chaude côté radiateur, moteur à température je précise.
Merci

740 BREAK 1991 D24DTIC
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Baronletto

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#7
07-11-2011, 22:36:17
ben ça circule pas on dirait, essaye de déboucher et passe un coup de saint marc dans ton circuit de refroidissement.
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PICANA64

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#8
Smile  08-11-2011, 08:14:49
(07-11-2011, 22:36:17)Baronletto a écrit : ben ça circule pas on dirait, essaye de déboucher et passe un coup de saint marc dans ton circuit de refroidissement.

Bonjour,
Apparament cela doit-être bouché comme vous êtes plusieurs à me le dire, ce matin (20 kms pour aller au taf) elle n'a pas chauffé sauf qu'en mettant le chauffage l'aiguille à monté un peut. Sur le parking du boulot, j'ai fait tourner au ralenti pendand 10mn et l'aiguille reste bien au millieu. Je vais mettre du détartrant et voir, après je pense changer le thermostat par un neuf.
Merci à vous tous et bonne journée

740 BREAK 1991 D24DTIC
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Baronletto

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#9
08-11-2011, 10:13:24
De rien, dans tous les cas même si pas bouché, un nettoyage du système ne mange pas de pain Wink .
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PICANA64

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#10
08-11-2011, 13:32:18
(08-11-2011, 10:13:24)Baronletto a écrit : De rien, dans tous les cas même si pas bouché, un nettoyage du système ne mange pas de pain Wink .

Re-bonjour,

Je viens de détartrer avec 2 doses ! rincer et demis du liquide de refroidissement neuf, toujours le même problème :
à l'arrêt pas de chauffe même pendant 45mn, dès que je roule à 50kmh rien mais dès que j'accélère ou monte vers 3/4000 trm l'aiguille se dirige desuite vers le rouge, je ralenti et l'aiguille se stabilise au millieu.....je vais changer de calostat se soir, après reste plus que le radiateur bouché, mais si c'est pas le calostat ? ? ?
re-merci.

740 BREAK 1991 D24DTIC
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Baronletto

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#11
08-11-2011, 13:59:42
Ventilo qui n'embraye pas ? normalement c'est un viscocouplé, mais ça m'étonnerais. S'il tourne au ralenti, il n'y à aucune raison qu'il ne marche pas lorsque tu roule.

Ton radiateur les ailettes sont pas trop broyées ? les pales du ventilo en bon état ?

Sonde de température qui déconne, à voir.

Après 4000rpm c'est pas trop le régime d'utilisation d'un D24.
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PICANA64

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#12
08-11-2011, 14:05:35
Radiateur + pales du ventilo nikel
La sonde c'est celle qui est derrière, sur la culasse côté pompe à injection, y'a juste une cosse male dessus ?
Merci

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Baronletto

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#13
08-11-2011, 14:20:33
t'as pas de RTA ? ça peut t'aider.
J'ai pas la mienne sous la main.

Il me semble que oui, mais je ne veux pas dire de bétises.

J'ai l'impression que t'as tout de même un problème de circulation de fluides, lorsque le moteur tourne, est ce que tu as un retour de flotte dans le bocal ?
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PICANA64

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#14
09-11-2011, 08:11:08
(08-11-2011, 14:20:33)Baronletto a écrit : t'as pas de RTA ? ça peut t'aider.
J'ai pas la mienne sous la main.

Il me semble que oui, mais je ne veux pas dire de bétises.

J'ai l'impression que t'as tout de même un problème de circulation de fluides, lorsque le moteur tourne, est ce que tu as un retour de flotte dans le bocal ?

Bonjour,

Après avoir remplacé le thermostat, le problème est résolu jusqu'a aujourd'hui.
L'aiguille de température reste bien en plein millieu du mano.
reste que maintenant j'entends en tendant l'oreille en face des commandes de chauffage un pschiiiiii......qui se coupe doucement en mettant sur le bleu et qui reprends sur le rouge, à tous les coups c'est le radiateur de chauffage ! c'est pas tant le prix mais comment le remplacer et où est-il ? (il est comme les radras, on le voie au dernier moment ! !
merci

740 BREAK 1991 D24DTIC
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Baronletto

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#15
09-11-2011, 09:04:22
c'est une clim manuelle ou auto ? en 91 tu as déjà le bloc type ECC ?

Essaye la manip avec le moteur coupé, tu entendras probablement la même chose; le système fonctionne par vide d'air, tu dois avoir une fuite.
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PICANA64

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#16
09-11-2011, 21:56:52
(09-11-2011, 09:04:22)Baronletto a écrit : c'est une clim manuelle ou auto ? en 91 tu as déjà le bloc type ECC ?

Essaye la manip avec le moteur coupé, tu entendras probablement la même chose; le système fonctionne par vide d'air, tu dois avoir une fuite.

Bonsoir,
Je n'ais pas la clim.
Merci

740 BREAK 1991 D24DTIC
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Baronletto

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#17
09-11-2011, 22:28:04
ça n'a rien à voir avec la clim, la commande reste pneumarique
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PICANA64

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#18
09-11-2011, 23:01:22
(09-11-2011, 22:28:04)Baronletto a écrit : ça n'a rien à voir avec la clim, la commande reste pneumarique

Re,
Effectivement un mécano de VOLVO sur Paris m'avais dit qu'il y avait des vapo-détendeur, j'essaierai monteur couper demain en arrivant au boulot, j'ai vingt bornes de routes de campagne.
Merci.

740 BREAK 1991 D24DTIC
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