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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Avant l'achat d'un v70 d'occasion

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Avant l'achat d'un v70 d'occasion
expremie

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Volviste en culotte courte

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#1
18-11-2011, 16:51:19
Salut les volvistes,

Voilà, Je voudrais acquérir un V70 BVA D5 et j'en ai trouvé 2 en vente, un de 2002 et un de 2004 à peu près au même prix, lequel à votre avis est le plus sûr ?
Ces autos sont-elles très dépendantes de capteurs électroniques ?
J'ai l'habitude de faire pas mal de réparations moi-même sur ma vieille 760 et j'espère pouvoir continuer avec ce nouveau modèle...

MAIS il paraît que les boîtes auto sont à éviter pour les forts kilométrage.
Est-ce une légende urbaine ou pas ?

Merci pour vos commentaires

voici les specs :

1/ sur LBC : MISE EN CIRCULATION 23/09/2002 328000kms
D5 Volvo 163 cv BOITE 5 AUTOMATIQUE
11CV type mines MVV7704LC864

2/ Volvo V70 D5 SUMMUM Kilométrage :298 500 km*
Energie : Diesel
Boite : Auto
Année : 2002 (28/03/2002)
Carrosserie : Break, SW (ça veut dire quoi sw ?)



V70 phase I moteur 2.4 140cv VW 5 cylindres BA, pratique.
Mes chères disparues :
S90 summum 1997 3 litres BVA 204 ch 24s Moteur B6304S1 essence+GPL
Morte prématurément. Le moteur tout alu n'a pas supporté le kit GPL.
Jamais eu une auto si confortable
760 TD increvable moteur VW TD 6 cylindres en ligne,
accidentée, elle glissa sur une plaque de verglas.
à plus de 600000 km, elle a fini sa vie à la casse. Je l'aimais.
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marcovaldo

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#2
18-11-2011, 18:26:42 (Modification du message : 18-11-2011, 18:28:55 par marcovaldo.)
Break = SW qui, pour moi, est une appellation spécifiques aux Peugeot. A confirmer, toutefois. Smile

Mais le fait que ce soit un V70 veut dire que c'est un break. Maintenant, c'est vrai que tu as des gens qui mettent des mots clé pour que leur annonce soit "trouvée" lors d'une recherche.

Une personne qui n'a pas de préférence pour une marque va rechercher "break diesel", ou "diesel SW" et être dirigé vers cette annonce.

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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fab240

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#3
19-11-2011, 10:22:02
Relatif aux V70 II D5 (163 cv) BVA, à priori il s'agit de véhicule sans trop de souci, cependant les points suivants sont à surveiller :

> train roulant et guidage train avant, en regard des puissance et couple mis en jeu,
il faut pas laisser la misère s'y installer

> moteur D5 (163 cv), sans doute le meilleur compromis de cette 1ère génération de "D5" (130, 163 ou 185 cv),
il y a un problème connu et récurrent de souci d'injection, à priori lier à une utilisation "urbaine en petit parcours" de l'auto,
qui en fait est une routière...., et donc faite pour des parcours ou trajets conséquents.

> BVA.....???, là fait appel à la force du forum car c'est une transmission dont j'ignore les vertus comme les vices....Big Grin,
et pis d'abord vive les boites mécaniques Tongue

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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luckylours

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#4
19-11-2011, 10:57:52
C'est un fait, les BVA des V70II sont le talon d'Achille de ce modèle.De nombreuses casses sont relevées avant 200'000km Maintenant il y toujours les exceptions qui confirment la règle. La façon dont les propriétaires traitent leur BVA affecte à mon avis énormément la durée de vie de ces modèles (surtout en geartronic).
Ceci étant dit, cela ne m'empêche pas d'en posséder une et pour tracter sur de longs trajets je la trouve vraiment agréable ...

A voir si elles ont été changées ou entretenues correctement sur les modèles que tu convoites.

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
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expremie

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#5
19-11-2011, 11:55:53
Merci à tous,

Alors voici que je vois aujourd'hui, et qui plus est juste à côté de ma petite ville de St. Pierre d'albigny ceci sur LBC :

http://www.leboncoin.fr/voitures/252571577.htm

Donc peut-être (?) un modèle + ancien de 98 (phase 1?) qui n'aurait pas les problèmes de boîte que tu dis Luckylours. C'est un moulin audi je crois qui est moins bon que le D5 bien sûr mais la bête a quand m^me 2 fois moins de kil que les autres modèles.

Je vais la voir mardi

bibi

V70 phase I moteur 2.4 140cv VW 5 cylindres BA, pratique.
Mes chères disparues :
S90 summum 1997 3 litres BVA 204 ch 24s Moteur B6304S1 essence+GPL
Morte prématurément. Le moteur tout alu n'a pas supporté le kit GPL.
Jamais eu une auto si confortable
760 TD increvable moteur VW TD 6 cylindres en ligne,
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fab240

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#6
19-11-2011, 12:14:01
Pour cette annonce ,

il s'agit d'un V70 I, le moteur est excellent et sobre s'agissant en l'occurence d'un diésel VW-audi en 5 cyl. et 140 ch.
Effectivement cette auto par son gabarit a des performances très proches du V70 II D5 (163 ch), et une conduite plus vive car moins pataude.

En aucun cas il ne s'agit d'un moteur "moins bon"....., ces moteurs font sans problème du 400, 500 mille km voir plus,
mais toujopurs pareil, soin et entretien sont de bons gages de longévité sans ennuis, tu aura donc affaire à la génération diésel d'avant le "commun rail" et autres hdi.

Les points sont donc les mêmes qu'avec la V70 II avec peut être une meilleur "résistance" aux emmerdes en roulant "petit parcours", mais bon t'as le droit
quant même à la vanne EGr et tout le tin-touin...Big Grin, le train avant est également à surveiller et entrenir en temps et en heure.

Par contre pour les boites auto....???, voies avec les amateurs de BVA du forum.

Celle-là je n'ai fait que l'essayer, et j'en ai gardé de très bon souvenirs, le gabarit est très bien, le confort sympa et le moteur puissant comme y faut Cool

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

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VFE

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#7
19-11-2011, 12:53:23
exellente auto (j'ai la même Big Grin). en ce qui concerne le moteur, ras... sauf peut être la pompe a vide qui dégage vers 200000 et la vanne egr qui s'encrasse a vitesse grand V en ville Angry. pour la bva, j'en ai une sur la 855 R, si elle a été entretenue normalement (vidange rinçage tout les 60000) et utilisée normalement (pas de passage a la volée, a la kéké) elle commence a avoir des faiblesses vers 300000 kms... et ne peut se réparer. donc, si le kilométrage est exact,si elle a été menée correctement, y'a pas de sushi!!! Wink
+1 avec fab en se qui concerne le train avant (même si je trouves que les fixations des triangles sont mieux conçues que sur les atmos)
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expremie

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#8
19-11-2011, 18:17:13
Merci,

J'espère que cette auto est aussi bonne que le prétend le vendeur. C'est un négociant alors il faut que je fasse gaffe.

A mardi!

bon week end

bibi

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expremie

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#9
21-11-2011, 10:23:49
J'ai aussi trouvé celle-ci près de chez moi :

http://www.leboncoin.fr/voitures/252668114.htm?ca=22_s

Le vendeur me dit que le moteur est un 2.5 TDI 5 cylindres d'origine RENAULT !!!
Je ne savais pas que Renault faisait ce genre de moteurs, mais grande est mon ignorance en la matière.

Bibi

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volvotosor

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#10
21-11-2011, 12:15:19
c'est Volkswagen pour le 5 cylindres et Renault pour le 4 cylindres (1l9 dti/dci) Smile
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Baronletto

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#11
21-11-2011, 12:36:42
lol, c'est un moteur VW.
De plus les moteurs 5 pattes sont globalement fiables, donc mathématiquement ils ne peuvent pas être d'origine renault
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fab240

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#12
21-11-2011, 13:27:34
oh là !! Dodgy,

C'est bien un diésel 5 cyl. en ligne VW-Audi sur les 850 et V70 I tdi ou 2.5d,
en plus c'est 140 ch (et non "172") la puissance.

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expremie

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#13
21-11-2011, 19:16:33
Merci pour la précision,

Mais en tous cas, ce vendeur est très poli et sympathique. Il est aussi peu calé en technique que moi. Il
vient de m'expédier une copie du CT qui est pratiquement vierge et il a fait réparer tous les petits bobos mineurs sur l'auto. Comme il a tout l'historique de l'entretien, je pense que je vais acheter ce V70.
A propos voici ce que dit sont agent Volvo sur la BVA :

============
> Voilà la ventilation fonctionne, le ventilateur a été remplacé.
> Le controle technique est fait (voir pièce jointe) et comme je m'y attendais il est vierge, en dehors d'une déterioration mineure des flexible de frein.
> J'ai interrogé le technicien Volvo, qui m'a rassuré sur les vidanges de boite. Plus que la vidange , il semble que ce soit le contrôle du niveau qui soit important. Et cela apparait sur les factures.
> J'ai par ailleurs pris rendez vous lundi prochain pour une revision de routine ( vidange , niveau et contrôle)
>
=============
Sympa, non ?

Par contre le vendeur dans l'Isère n'a aucun document à fournir ===="" Vous les demanderez chez Volvo quand vous aurez acheté l'auto, car moi, je n'ai pas le temps""=======

Comment dit-on sur l'internet ? LOL

Bibi

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vielou01

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#14
21-11-2011, 21:08:08
demande chez volvo (si tu as le numéro de plaque ) si ils connaissent la voiture Wink.

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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luckylours

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#15
21-11-2011, 22:29:23 (Modification du message : 21-11-2011, 22:30:08 par luckylours.)
Tout aussi LOL concernant les rinçages de boîtes Undecided

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shelby37

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#16
22-11-2011, 07:15:08
j'ai le même moteur sur ma 854 en bva également, elle a 330 000km, ras hormis l'entretien, et les soucis d'injection ( injecteur pilote surtout qui faibli vers 300 000km ) comme le dit vfe, la pompe a vide montre des signes de faiblesse vers 200 000km, moi je ne l'ai jamais changé, je la laisse claquer ... sinon très très bon moteur, performant mais un peux glouton Big Grin quand a la bva, aucun soucis non plus, je l'ai même jamais vidangé de sa vie pour te dire :p
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expremie

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Volviste en culotte courte

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#17
22-11-2011, 12:10:02
Ah bon ça consomme combien ? Je suppose qu'un injecteur ça doit coûter un doigt.

sur le controle je vois aussi """ fumées opaques d'échappement """ essai non réalisé dû à la conception ou à la localisation de l'échappement....

Bibi

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shelby37

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#18
22-11-2011, 12:43:41
l'injecteur pilote : 600e chez volvo ... sinon en conso moi je suis a 7.8l de moyenne ...

c'est normale qu'il y est marqué ça sur le contrôle, l’échappement et coudé et l'appareille ne rentre pas Big Grin
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lestat92511

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#19
24-11-2011, 13:50:43
ouais 7-8l de conso en bva , bon moteur , on peu lui en mettre blinder dans sa tronche sa bouge pas , super turbo aussi meme a froid lol

bon les entretiens sa coute quand meme , mais si bien entretenue tu aura plaine satisfaction !

pour la bva ben j'ai jamais fait de vidange , j'ai tout le materiel , le bouchon huile et tout mais pas encore fait
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shelby37

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#20
24-11-2011, 18:27:48 (Modification du message : 24-11-2011, 18:28:11 par shelby37.)
(24-11-2011, 13:50:43)lestat92511 a écrit : ouais 7-8l de conso en bva , bon moteur , on peu lui en mettre blinder dans sa tronche sa bouge pas , super turbo aussi meme a froid lol

bon les entretiens sa coute quand meme , mais si bien entretenue tu aura plaine satisfaction !

pour la bva ben j'ai jamais fait de vidange , j'ai tout le materiel , le bouchon huile et tout mais pas encore fait

pauvre auto ... Sad
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luckylours

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#21
24-11-2011, 20:18:57 (Modification du message : 24-11-2011, 20:23:36 par luckylours.)
+1,
J'ai bien peur que cela ne soit même pas du second degré Undecided


Aucun respect de la mécanique, j'espère qu'elle te le fera payer avant que tu ne l'aies revendu ... Confused

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shelby37

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#22
24-11-2011, 20:41:00 (Modification du message : 24-11-2011, 20:48:40 par shelby37.)
moi je tire dans la mienne, certes et encore pas tant que ça mais :

- quand je le fait elle est toujours à température, je ne dépasse jamais les 2 000 tr/min temps qu'elle et pas a 90° et encore, pour allez a 2 000tr/min, je roule sur un très très léger filet de gaz
- j'attends toujours au moins 20 sec avant chaque coupure du moteur, histoire de bien lubrifier mon turbo
- je vidange le moteur tout les 8 000kms avec filtres ...

comme le dit luckylours, j’espère qu'elle te le fera payer ...

qui veut allez loin, ménage sa monture ...
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gorrdon freeman

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#23
25-11-2011, 13:30:41
Je ralie les copains pour dire que ce moulin est fiable , Faut juste faire attention à la distrib' , si pas fais à temp , c'est la casse , sinon pour les fumée opaques , c'est normale , c'est un TDI. pour le CT , c'est une chance qu'il ne puisse pas prendre les gaz !!!! car beaucoup se ferait refouler , surtout que moi je vais degager mon cata'.
bien ménager , cette méca' peut aller trés trés loin......

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
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VFE

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#24
25-11-2011, 18:38:53
+1 avec les copains: rien de mieux pour tuer un diesel que de l'utiliser comme un essence Angry
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